InscriptionConnexion
C'est lourd, complexe, artificiel, il faut apprendre à la conduire et ça peut tuer facilement, ou abîmer des surfaces
:Witch:

Nous on voit ça comme si c'était normal, "c'est juste une voiture", oui mais non c'est ouf en fait
:Kj_bug_:

Je me suis fait la réflexion parce que je lisais un bouquin quand mon voisin a pris sa voiture juste à côté de moi et est parti bosser, c'était banal d'assister à ce spectacle, sauf que j'ai eu un basculement ou une réalisation et d'un coup c'était passionnant
:cirnokawaii:
il y a 3 jours
C'est lourd, complexe, artificiel, il faut apprendre à la conduire et ça peut tuer facilement, ou abîmer des surfaces

Nous on voit ça comme si c'était normal, "c'est juste une voiture", oui mais non c'est ouf en fait

Je me suis fait la réflexion parce que je lisais un bouquin quand mon voisin a pris sa voiture juste à côté de moi et est parti bosser, c'était banal d'assister à ce spectacle, sauf que j'ai eu un basculement ou une réalisation et d'un coup c'était passionnant
Oui c'est une prouesse inventée dans les sociétés hautement technologiques et qui a changé la face du monde avec notamment pas mal de mauvais cotés.

La voiture a contribué à défigurer les paysages et à rendre les villes hostiles et stressantes.

Mais c'est tellement pratique qu'on accepte ce compromis collectivement.
il y a 3 jours
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 3 jours
Oui c'est une prouesse inventée dans les sociétés hautement technologiques et qui a changé la face du monde avec notamment pas mal de mauvais cotés.

La voiture a contribué à défigurer les paysages et à rendre les villes hostiles et stressantes.

Mais c'est tellement pratique qu'on accepte ce compromis collectivement.
Au début quand il y en avait très peu ça devait être agréable d'en voir passer, et impressionnant
il y a 3 jours
Au début quand il y en avait très peu ça devait être agréable d'en voir passer, et impressionnant
Ca puait énormément et c'était bruyant donc les gens devaient aussi detester ça
il y a 3 jours
Oui c’est pour ça que j’ai hate d’avoir mon permis !
:ClefBienveillant:
il y a 3 jours

Exa exa , les accident de la routes ont totalement été banalisés. Comme si c'était des dommage collatéraux à un bien plus grand qui est celui de la vitesse.
:djellit:

Certains ne se mouvoient presque uniquement par voiture.

C'est devenu un must social, celui qui n'en a pas se voit exclu ou considéré comme inadapté.

On nous le vend comme une liberté alors que dans la réalité elle ne sert que pour aller au travail et faire des courses. Quand on sort de ce cadre, c'est pour aller en vacances en empruntant les mêmes routes que des millions de gens au même moment. La liberté qu'ils disent
il y a 3 jours
Oui c’est pour ça que j’ai hate d’avoir mon permis !
:ClefBienveillant:
J'avais hâte d'être libre sur la route au début je m'en souviens
:JeReconaisPasLePerso2:
il y a 3 jours
Exa exa , les accident de la routes ont totalement été banalisés. Comme si c'était des dommage collatéraux à un bien plus grand qui est celui de la vitesse.

C'est devenu un must social, celui qui n'en a pas se voit exclu ou considéré comme inadapté.

On nous le vend comme une liberté alors que dans la réalité elle ne sert que pour aller au travail et faire des courses. Quand on sort de ce cadre, c'est pour aller en vacances en empruntant les mêmes routes que des millions de gens au même moment. La liberté qu'ils disent
Sans parler du prix que ça coûte
:risiattaque:
il y a 3 jours

Donc il a déplacé 3 tonnes pour bouger son fion pour aller bosser

Étonnant en effet
:lesquen:
il y a 3 jours
Donc il a déplacé 3 tonnes pour bouger son fion pour aller bosser

Étonnant en effet
:lesquen:
On est d'accord
:rikAAH:
il y a 3 jours

c'est juste un gros tas de ferraille avec des roues et un moteur à explosion (ou électrique)

ça commence à dater, c'est pas comme un avion supersonique
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
c'est juste un gros tas de ferraille avec des roues et un moteur à explosion (ou électrique)

ça commence à dater, c'est pas comme un avion supersonique
Je pense qu'on est plus heureux à voir le monde comme moi
il y a 3 jours
Je pense qu'on est plus heureux à voir le monde comme moi
pas forcément
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
C'est ouf mon reuf
:itsBeautiful:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 3 jours
Ça qui est fou c'est à quel point c'est récent et à quel point celà a profondément modelé nos société
:Babis_zoom:

Tout est pensé avec la voiture
:BabChad:
il y a 3 jours
Et l'avion ?
il y a 3 jours
Ça qui est fou c'est à quel point c'est récent et à quel point celà a profondément modelé nos société
:Babis_zoom:

Tout est pensé avec la voiture
:BabChad:
Et encore plus dans les villes US où certaines sont tout simplement pas prévues pour des piétons
:Edward_loco:
Je suis le monstre du dessous du lit
il y a 3 jours
Et l'avion ?
Nan les avions c'est de la merde
il y a 3 jours

Tu oublies le côté où tu vas aussi voir tes amis en voiture car cette dernière à changé l'idée qu'on garde ses amis au plus proche de soi. Avant ton meilleur ami c'était limite ton voisin, aujourd'hui il peut être situé sans problème à 200 bornes.
:sodium_reup:
il y a 3 jours