InscriptionConnexion
Les retraits avant 5 ans de détention entraîne la clôture anticipé du PEA.

Mais la vente d'une action est-elle considérée comme un retrait ? L'argent reste dans un compte-espece dédié au PEA ?

Imaginons je fais une plus value sur une action. Si je la vends et que j'en rachète dans la foulée une autre action (toujours dans le PEA), ça ne clôture pas le PEA, si ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît
:happy:
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a un mois
PEA chez qui ?

Le PEA est constitué d'un "compte espèce" et de une ou plusieurs lignes de titres (actions)

Normalement, le compte espece est celui sur lequel t'as envoyé les sous avant d'acheter tes actions, si tu fais une vente d'action l'argent va aller dessus.

Tant que les fonds restent à l’intérieur du PEA par contre, donc tu peux vendre des actions à volonté (en dépit des frais) mais ne surtout pas retirer l'argent du pea avant 5 ans.
il y a un mois
PEA chez qui ?

Le PEA est constitué d'un "compte espèce" et de une ou plusieurs lignes de titres (actions)

Normalement, le compte espece est celui sur lequel t'as envoyé les sous avant d'acheter tes actions, si tu fais une vente d'action l'argent va aller dessus.

Tant que les fonds restent à l’intérieur du PEA par contre, donc tu peux vendre des actions à volonté (en dépit des frais) mais ne surtout pas retirer l'argent du pea avant 5 ans.
Chez Boursorama.

Merci pour l'explication.
Excellent, purée ça c'est cool !
:like:
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a un mois