InscriptionConnexion
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Cite la phrase en entier au moins:
"Mais j'ai suffisamment baigné dedans toute ma vie + étudié le Judaisme, le Christianisme et l'Islam"

C'est pas pour rien que la phrase est découpée en deux parties et je ne m'en cache pas du tout puisque c'est encore un autre reproche qu'on peut faire au christianisme, 95% des chrétiens n'ont jamais lu la Bible, j'ai lu la Bible à 21 / 22 ans, c'est à ce moment là que j'ai définitivement quitté le christianisme, avant ça je "baignais" dedans depuis la naissance.
En quoi la phrase entiere contredit le fait que tu n'as pas dit que tu l'avais étudié toute ta vie ?
:RonaldoChinois:

Tu parles comme si tes 21 / 22 ans représente le sommet de ta sagesse, de ta compréhension du monde

N'es-tu pas assez humble pour comprendre qu'on en apprend tous les jours ?

Enfin, pour cela, encore faut-il ne pas se croire complet dans son savoir
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
En quoi la phrase entiere contredit le fait que tu n'as pas dit que tu l'avais étudié toute ta vie ?

Tu parles comme si tes 21 / 22 ans représente le sommet de ta sagesse, de ta compréhension du monde

N'es-tu pas assez humble pour comprendre qu'on en apprend tous les jours ?

Enfin, pour cela, encore faut-il ne pas se croire complet dans son savoir
Bah je dis que j'ai baigné dedans toute ma vie, je dis pas que j'ai étudié toute ma vie, sinon je n'aurais pas séparé ces deux faits avec un "+"
:(

Tu vas quand même pas prétendre savoir mieux que moi ce que j'ai écrit ? J'ai clarifié les choses, il te faut quoi de plus ?
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Bah je dis que j'ai baigné dedans toute ma vie, je dis pas que j'ai étudié toute ma vie, sinon je n'aurais pas séparé ces deux faits avec un "+"
:(

Tu vas quand même pas prétendre savoir mieux que moi ce que j'ai écrit ? J'ai clarifié les choses, il te faut quoi de plus ?
Tu es tellement piqué qu'on en sort du sujet principal

Quoique, y a t-on vraiment été ?

J'ai l'impression qu'en ce qui te concerne, tout ce qui a été évoqué n'est relatif qu'à ton égo dominant sur toi-même
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
Tu es tellement piqué qu'on en sort du sujet principal

Quoique, y a t-on vraiment été ?

J'ai l'impression qu'en ce qui te concerne, tout ce qui a été évoqué n'est relatif qu'à ton égo dominant sur toi-même
Le sujet ?

Tu vas m’attaquer directement maintenant ?
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Le sujet ?

Tu vas m’attaquer directement maintenant ?
T'attaquer ? Tu te méprends

Je te dis justement que tu as quelque chose dans le dos

Comme une sangsue
:charles_auvet:

Celui qui saignait ricanait toujours avec colère. « En quoi cela te regarde-t-il ? s’écria l’homme, et il voulut continuer sa route. Ici je suis chez moi et dans mon domaine. M’interroge qui voudra : je ne répondrai pas à un maladroit. » « Tu te trompes, dit Zarathoustra plein de pitié, en le retenant, tu te trompes : tu n’es pas ici dans ton royaume, mais dans le mien, et ici il ne doit arriver malheur à personne. Appelle-moi toujours comme tu voudras, – je suis celui qu’il faut que je sois. Je me nomme moi-même Zarathoustra. Allons ! C’est là-haut qu’est le chemin qui mène à la caverne de Zarathoustra : elle n’est pas bien loin, – ne veux-tu pas venir chez moi pour soigner tes blessures ? Tu n’as pas eu de chance dans ce monde, malheureux : d’abord la bête t’a mordu, puis – l’homme a marché sur toi ! »
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
T'attaquer ? Tu te méprends

Je te dis justement que tu as quelque chose dans le dos

Comme une sangsue
:charles_auvet:

Celui qui saignait ricanait toujours avec colère. « En quoi cela te regarde-t-il ? s’écria l’homme, et il voulut continuer sa route. Ici je suis chez moi et dans mon domaine. M’interroge qui voudra : je ne répondrai pas à un maladroit. » « Tu te trompes, dit Zarathoustra plein de pitié, en le retenant, tu te trompes : tu n’es pas ici dans ton royaume, mais dans le mien, et ici il ne doit arriver malheur à personne. Appelle-moi toujours comme tu voudras, – je suis celui qu’il faut que je sois. Je me nomme moi-même Zarathoustra. Allons ! C’est là-haut qu’est le chemin qui mène à la caverne de Zarathoustra : elle n’est pas bien loin, – ne veux-tu pas venir chez moi pour soigner tes blessures ? Tu n’as pas eu de chance dans ce monde, malheureux : d’abord la bête t’a mordu, puis – l’homme a marché sur toi ! »
Je suis pas trop dans le délire des clashs / joutes etc sur le forum je suis pas là pour ça, désolé ça ne m’intéresse pas.
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Je suis pas trop dans le délire des clashs / joutes etc sur le forum je suis pas là pour ça, désolé ça ne m’intéresse pas.
C'est à la poésie que tu devrais t'intéresser
:conversano_doigt:
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
24 ans, élevé dans le christianisme dans une famille qui m'a enseigné que l'homosexualité était une abomination au même niveau qu'un meurtre ou un viol, un crime contre Dieu et contre la vie, j'ai assimilé cette idée toute ma vie jusqu'à découvrir à 22 ans ma bisexualité. Esprit totalement brisé et tentative de suicide, homophobie intériorisée probablement à vie, j'entends encore chaque jour mes parents sortir des horreurs là dessus, du genre la peine de mort pour les homosexuels. (ils ne sont pas au courant pour moi)

Je ne fais rien dans la vie, j'ai foiré toutes mes études et projets, j'ai probablement des troubles mentaux, phobie sociale, troubles anxieux, dépression, peut-être d'autres choses (bipolarité, dysphorie), tout ça probablement causé par l'éducation et le rejet de ma famille qui me méprise depuis l'adolescence.

Je me suis déjà fait menacer ici par des chrétiens de décapitation, traité de pédale sidaique, de dégénéré, je ne vais pas prendre de pincettes avec une religion qui anéantit ma vie au quotidien à travers ses adeptes les plus fidèles aux textes.
Je ne me trouve même pas particulièrement violent dans mes attaques par rapport à ce que j'entends de la part de chrétiens.
Va falloir t’émanciper de tout ça.
Trouve un job genre Amazon, prends un appart (les régions ont des offices pour se tenir garant)

Tu dois rien à personne.
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Va falloir t’émanciper de tout ça.
Trouve un job genre Amazon, prends un appart (les régions ont des offices pour se tenir garant)

Tu dois rien à personne.
Ça finira probablement pas comme ca
il y a un mois
Ce que la religion condamne, c’est la sodomie et non l’homosexualité.

D’ailleurs l’homosexualité est un concept moderne un peu fumeux : peut-t-on vraiment dire que qqun est homosexuel si ça ne se traduit par aucun acte ?
Bonjour la logique circulaire.
:clarke_ok:

Tu veux interdire à un homosexuel ses pratiques sexuelles et ensuite tu nies même l’existence de cette homosexualité parce que les actes qui le définissent ne sont pas pratiqués (parce que tu les as interdit).
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Ça finira probablement pas comme ca
Oui bah si tu parles de suicide, ça ne m’intéresse pas.

:Colere_amour:

A un moment donné, y a des ressources, faut juste se sortir les doigts.

Bosse.

Tes parents sont peut-être responsables d’être des connards rigoristes mais ils sont pas coupables du fait que tu ne bosses pas pour acquérir ton autonomie.

Si j’avais attendu que mes parents soient d’accord avec moi pour exister, j’y serai encore.
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Bonjour la logique circulaire.
:clarke_ok:

Tu veux interdire à un homosexuel ses pratiques sexuelles et ensuite tu nies même l’existence de cette homosexualité parce que les actes qui le définissent ne sont pas pratiqués (parce que tu les as interdit).
Non, je dis juste que ce qui est important, c'est l'acte.
C'est-à-dire que c'est absurde et même dangereux de dire que quelqu'un est homosexuel juste parce qu'il a des pensées érotiques portant sur des hommes. C'est dangereux parce que ça laisserait supposer que parce qu'il a ces pensées, il faudrait forcément qu'il passe à l'acte (parce que ça correspondrait à sa nature).
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Oui bah si tu parles de suicide, ça ne m’intéresse pas.

:Colere_amour:

A un moment donné, y a des ressources, faut juste se sortir les doigts.

Bosse.

Tes parents sont peut-être responsables d’être des connards rigoristes mais ils sont pas coupables du fait que tu ne bosses pas pour acquérir ton autonomie.

Si j’avais attendu que mes parents soient d’accord avec moi pour exister, j’y serai encore.
J’ai bossé pendant 6 ans à ça, c’est pas une question de feineantise…
il y a un mois
Non, je dis juste que ce qui est important, c'est l'acte.
C'est-à-dire que c'est absurde et même dangereux de dire que quelqu'un est homosexuel juste parce qu'il a des pensées érotiques portant sur des hommes. C'est dangereux parce que ça laisserait supposer que parce qu'il a ces pensées, il faudrait forcément qu'il passe à l'acte (parce que ça correspondrait à sa nature).
Oh je comprends mieux ton point de vue. En effet, tu as raison, mais en général on a pas ce genre de pensées pour rien. comme on ne ressent pas d’ patience pour les femmes sans cause. Le fait qu’on ne choisit pas son orientation sexuelle.
:chat_lait_:
il y a un mois
Oui sans doute en tout cas je trouve pas ça intéressant
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
J’ai bossé pendant 6 ans à ça, c’est pas une question de feineantise…
Oui. Pour des études que tu as foirées parce que tu as le cerveau niqué par tes parents et ta dépression ?

J’ai été dans le même cas.

Prends un taf. Deviens indépendant.

Prends soin de toi
:love:

Laisse le temps au temps
Et cherche le bonheur

Tu pourras peut-être être même être celui qui leur montrera qu’ils sont dans l’erreur.
(Et à la limite osef c’est leur problème)
il y a un mois
Tu vas voir c'est pas une lecture facile si tu commences par la Genèse, le style est vraaaaaiment archaïque et tu sens que c'est un patchwork.
:ding:

Si tu commences par les Évangiles (Mathieu), tu n'auras pas trop de mal.
:chatlimite2:

Je trouve toute l'archéologie et l'histoire de la Bible en elle-même beaucoup plus intéressante que ce qu'elle raconte en fait. Par exemple dans la Genèse tu sens que le monothéisme n'est pas encore tout à fait installé, et que dieu n'est pas encore vraiment un dieu tout puissant, omnipotent et omnibenevolant mais plutôt un dieu local.
:Glandu:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Oui enfin attention caillou, le livre des psaumes c'est dans l'Ancien Testament.
:marine_main:

Si tu prends l'écart entre le moment où la rédaction de l'AT a commencé et celui où celle du NT s'est figée, ça représente un bon 1000 ans.

C'est deux ères civilisationnelles différentes concrètement.
:chat_lait_:

Le NT vient de base balayer en bonne partie l'AT en plus.
C'est pas pour rien que Jésus est détesté de ses contemporains juifs qui suivent l'AT en gros.

C'est comme dire que les juifs actuels vénèrent Moloch et sacrifient des enfants parce que c'est marqué dans tel bout du Talmud qui a été écrasé par d'autres textes et d'autres doctrines orales et pratiques
Je prendrais les 2 alors.
:shy:
il y a un mois
J'ai appris aujourd'hui que le Deutéronome, donc le dernier livre de la Torah, est en fait beaucoup plus tardif que le reste et probablement réédité après l'exile des juifs de Babylon.
:ding:

Les auteurs sont aussi complètement différents et le style aussi. J'ai pas encore réussi à lire toute la Torah, après l'Exode j'ai pas eu la fois de m'attaquer au levitique.
:chatlimite2:
il y a un mois
Il me semble que c'est la traduction grec la plus répandu dans le monde catholique romain.
:WTF_lunettes_:
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois