Ce sujet a été résolu
C’est bien de l’avoir, mais faut penser à la lire, petite pécheresse
il y a un mois
Qu’est ce que c’est que c’est salamalikoum
il y a un mois
Je pense que je vais prendre celle de Jérusalem + Coran et Torah aussi.
il y a un mois
Je vais le prendre en arrivant en bureau histoire de grater 10 minutes
Le temps c’est de l’argent ou Le sommeil c’est sacré ?
il y a un mois
Qu’est ce que c’est que c’est salamalikoum
flemme -> Grok
explique en quelques lignes ce qu'est le guide des égarés de Maïmonide stp
Le Guide des égarés (Moreh Nevoukhim en hébreu) est une œuvre philosophique majeure de Maïmonide, un érudit juif du XIIe siècle. Écrit en arabe vers 1190, il vise à réconcilier la foi juive avec la philosophie aristotélicienne. Destiné aux croyants perplexes face aux contradictions apparentes entre la Torah et la raison, il explore des questions théologiques, métaphysiques et éthiques, comme la nature de Dieu, la prophétie et le sens des commandements. Maïmonide y adopte une approche rationnelle, expliquant les textes bibliques de manière allégorique pour les harmoniser avec la logique. Ce traité, influent dans les traditions juive, chrétienne et musulmane, reste une référence en philosophie religieuse.
il y a un mois
flemme -> Grok
explique en quelques lignes ce qu'est le guide des égarés de Maïmonide stp
Le Guide des égarés (Moreh Nevoukhim en hébreu) est une œuvre philosophique majeure de Maïmonide, un érudit juif du XIIe siècle. Écrit en arabe vers 1190, il vise à réconcilier la foi juive avec la philosophie aristotélicienne. Destiné aux croyants perplexes face aux contradictions apparentes entre la Torah et la raison, il explore des questions théologiques, métaphysiques et éthiques, comme la nature de Dieu, la prophétie et le sens des commandements. Maïmonide y adopte une approche rationnelle, expliquant les textes bibliques de manière allégorique pour les harmoniser avec la logique. Ce traité, influent dans les traditions juive, chrétienne et musulmane, reste une référence en philosophie religieuse.
Ça donne envie
C’est dur à lire ou ça se lit bien ?
il y a un mois
Duty
1 mois
Pour mettre sous une table branlante?
Le code pénal est plus efficace pour ça.
il y a un mois
Duty
1 mois
Pour mettre sous une table branlante?
Pour y relever toutes les horreures à l'intérieur et les mettre au grand jour, comme par exemple le fait d'écraser des enfants contre un rocher :
https://saintebible.com/psalms/137-9.htm
il y a un mois
Le temps c’est de l’argent ou Le sommeil c’est sacré ?
Les deux mais juste flemme c’est vendredi
il y a un mois
Ça donne envie
Je sais pas je l'ai pas pas plus ouvert que l'autre.
Nan, bon allez je vais être sérieuse
Honnêteté, c'est vrai, je les ai très peu ouvert.
Néanmoins le guide des égarés m'a marqué parce que c'est un texte intelligent, qui fait appel à la raison et au cheminement "logique" (je mets de guillemets parce qu'on parle de religion quand même).
Alors que le NT je le vois plutôt comme de la poésie à la Nietzsche (Zarathoustra), mais en plus hors sol encore.
Néanmoins le guide des égarés m'a marqué parce que c'est un texte intelligent, qui fait appel à la raison et au cheminement "logique" (je mets de guillemets parce qu'on parle de religion quand même).
Alors que le NT je le vois plutôt comme de la poésie à la Nietzsche (Zarathoustra), mais en plus hors sol encore.
il y a un mois
Je sais pas je l'ai pas pas plus ouvert que l'autre.
Pis le plus important c’est que ça fait jolie dans la bibliothèque à côté de la pléiade
il y a un mois
Pour y relever toutes les horreures à l'intérieur et les mettre au grand jour, comme par exemple le fait d'écraser des enfants contre un rocher :
https://saintebible.com/psalms/137-9.htm
Oui enfin attention caillou, le livre des psaumes c'est dans l'Ancien Testament.
Si tu prends l'écart entre le moment où la rédaction de l'AT a commencé et celui où celle du NT s'est figée, ça représente un bon 1000 ans.
C'est deux ères civilisationnelles différentes concrètement.
Le NT vient de base balayer en bonne partie l'AT en plus.
C'est pas pour rien que Jésus est détesté de ses contemporains juifs qui suivent l'AT en gros.
C'est comme dire que les juifs actuels vénèrent Moloch et sacrifient des enfants parce que c'est marqué dans tel bout du Talmud qui a été écrasé par d'autres textes et d'autres doctrines orales et pratiques
Si tu prends l'écart entre le moment où la rédaction de l'AT a commencé et celui où celle du NT s'est figée, ça représente un bon 1000 ans.
C'est deux ères civilisationnelles différentes concrètement.
Le NT vient de base balayer en bonne partie l'AT en plus.
C'est pas pour rien que Jésus est détesté de ses contemporains juifs qui suivent l'AT en gros.
C'est comme dire que les juifs actuels vénèrent Moloch et sacrifient des enfants parce que c'est marqué dans tel bout du Talmud qui a été écrasé par d'autres textes et d'autres doctrines orales et pratiques
il y a un mois
T'es en Friday Wear ?
il y a un mois
Pis le plus important c’est que ça fait jolie dans la bibliothèque à côté de la pléiade
il y a un mois
Giga Chad
Tout ce que j'aime
il y a un mois
Mais
il y a un mois
Je pense que je vais prendre celle de Jérusalem + Coran et Torah aussi.
Pourquoi reprendre la torah à côté alors qu’elle est dans la Bible ?
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois