InscriptionConnexion
Pis le plus important c’est que ça fait jolie dans la bibliothèque à côté de la pléiade
:Kohaku:
il y a un an
Non je suis en costume aujourd’hui
:WTF_lunettes_:

Je préférerais être en mode magnum
Image
il y a un an
Mais
:risitas_ahi:
il y a un an
Zinzin
:astolfo_bear:
il y a un an
Désolé Abigail mais je suis l’homme d’une seule femme Image
il y a un an
Enfin dans l’autre sens pour toi
il y a un an
T’es en forme en ce moment’ ça fait’plaiz
:astolfo_bear:
il y a un an
Minato
Minato
1 an
Mais je ne sais pas laquelle.
la traduction du monde nouveau
J'aime ma signature
:hype:
il y a un an
Minato
Minato
1 an
- Bible de Jérusalem : simple et efficace.
- Bible selon la Vulgate : si tu es à cheval sur la traduction.
il y a un an
Minato
Minato
1 an
Je n'ai aucune idée de ce que veux dire l'anagramme TOB.

Ça me fait juste penser à une Teub.
TOB = Bible oecuménique, pour plaire à tous les courants. Je conseille plutôt une Bible catholique, comme les deux citées plus haut.
il y a un an
Minato
Minato
1 an
Prends la TOB elle est bien
:chat_lunettes_mongol:
carabin
:raoult_zoom:
il y a un an
Mais concrètement tu pratiques la sodomie ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
Mais concrètement tu pratiques la sodomie ?
Ce que la religion condamne, c’est la sodomie et non l’homosexualité.

D’ailleurs l’homosexualité est un concept moderne un peu fumeux : peut-t-on vraiment dire que qqun est homosexuel si ça ne se traduit par aucun acte ?
il y a un an
Non, je dis juste que ce qui est important, c'est l'acte.
C'est-à-dire que c'est absurde et même dangereux de dire que quelqu'un est homosexuel juste parce qu'il a des pensées érotiques portant sur des hommes. C'est dangereux parce que ça laisserait supposer que parce qu'il a ces pensées, il faudrait forcément qu'il passe à l'acte (parce que ça correspondrait à sa nature).
il y a un an
Tu vas voir c'est pas une lecture facile si tu commences par la Genèse, le style est vraaaaaiment archaïque et tu sens que c'est un patchwork.
:ding:

Si tu commences par les Évangiles (Mathieu), tu n'auras pas trop de mal.
:chatlimite2:

Je trouve toute l'archéologie et l'histoire de la Bible en elle-même beaucoup plus intéressante que ce qu'elle raconte en fait. Par exemple dans la Genèse tu sens que le monothéisme n'est pas encore tout à fait installé, et que dieu n'est pas encore vraiment un dieu tout puissant, omnipotent et omnibenevolant mais plutôt un dieu local.
:Glandu:
il y a un an
Je prendrais les 2 alors.
:shy:
il y a un an
J'ai appris aujourd'hui que le Deutéronome, donc le dernier livre de la Torah, est en fait beaucoup plus tardif que le reste et probablement réédité après l'exile des juifs de Babylon.
:ding:

Les auteurs sont aussi complètement différents et le style aussi. J'ai pas encore réussi à lire toute la Torah, après l'Exode j'ai pas eu la fois de m'attaquer au levitique.
:chatlimite2:
il y a un an
Il me semble que c'est la traduction grec la plus répandu dans le monde catholique romain.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Il me semble que c'est la traduction grec la plus répandu dans le monde catholique romain.
La plus répandue en tant que base littéraire ? Pour le nouveau testament c'est normal, on est quasi sûrs que les premiers livres ont été écrits en Grec, qui était la lingua franca en empire romain d'orient.
:Glandu:

C'est d'ailleurs une question répandue parmi les chercheurs : est-ce que Jésus parlait le grec? On sait qu'il parlait araméen c'est pas la question, mais est-ce qu'il parlait AUSSI le grec ?
il y a un an
Voilà, c'est exactement ce genre de chose que je veux mettre au grand jour.

Les dégats que peux provoquer une religion barbare, sectaire et ridicule sur un être humain parfait et merveilleux comme toi.

Je mettrais en lumière le fait que la religion est basé sur l'ignorance et non pas la connaissance.

Et ce sera d'une extrême facilité.
il y a un an