InscriptionConnexion
Abigail
Abigail
1 mois
:Salame_dent:
Zinzin
:astolfo_bear:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Giga Chad
:timide3:
Tout ce que j'aime
Désolé Abigail mais je suis l’homme d’une seule femme Image
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Pourquoi reprendre la torah à côté alors qu’elle est dans la Bible ?
Déjà la Bible pour un chrétien c'est le Nouveau Testament.
Ensuite, ne serait-ce que pour tous les commentaires ça peut valoir le coup d'avoir des versions différentes

Genre là
:d)

c'est que du commentaire en rose. Et c'est comme ça à toutes les pages.
:Fillent_qui_sourient:

Image
il y a un mois
Boeuf
Boeuf
1 mois
Désolé Abigail mais je suis l’homme d’une seule femme Image
Et c'est mon cas aussi.
:AnyaMargot:
il y a un mois
Tanek
Tanek
1 mois
Zinzin
Oui.
:clarke_ok:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Et c'est mon cas aussi.
:AnyaMargot:
Enfin dans l’autre sens pour toi
:WTF_lunettes_:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Oui.
:clarke_ok:
T’es en forme en ce moment’ ça fait’plaiz
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
J'ai la version de l'abbé Crampon.
Aux éditions Contre Kulture.
:larry_well:
L’abbé crampon, moulé ou vissé ?
:bts:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Déjà la Bible pour un chrétien c'est le Nouveau Testament.
Ensuite, ne serait-ce que pour tous les commentaires ça peut valoir le coup d'avoir des versions différentes

Genre là

c'est que du commentaire en rose. Et c'est comme ça à toutes les pages.
:Fillent_qui_sourient:

Image
La bible pour un catholique en tout cas c'est Ancien + Nouveau testament

Catéchisme de l'Église Catholique

134 Toute l’Écriture divine n’est qu’un seul livre, et ce seul livre c’est le Christ, " car toute l’Écriture divine parle du Christ, et toute l’Écriture divine s’accomplit dans le Christ

138 L’Église reçoit et vénère comme inspirés les 46 livres de l’Ancien et les 27 livres du Nouveau Testament.

140 L’unité des deux Testaments découle de l’unité du dessein de Dieu et de sa Révélation.. L’Ancien Testament prépare le Nouveau, alors que celui-ci accomplit l’Ancien ; les deux s’éclairent mutuellement ; les deux sont vraie Parole de Dieu.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
ReKav
ReKav
1 mois
L’abbé crampon, moulé ou vissé ?
:bts:
J'en sais rien, ils les ont toujours retirés pour me mettre le pied sur la tête pendant la levrette.
:Daenerys_sourire:
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
La bible pour un catholique en tout cas c'est Ancien + Nouveau testament

Catéchisme de l'Église Catholique

134 Toute l’Écriture divine n’est qu’un seul livre, et ce seul livre c’est le Christ, " car toute l’Écriture divine parle du Christ, et toute l’Écriture divine s’accomplit dans le Christ

138 L’Église reçoit et vénère comme inspirés les 46 livres de l’Ancien et les 27 livres du Nouveau Testament.

140 L’unité des deux Testaments découle de l’unité du dessein de Dieu et de sa Révélation.. L’Ancien Testament prépare le Nouveau, alors que celui-ci accomplit l’Ancien ; les deux s’éclairent mutuellement ; les deux sont vraie Parole de Dieu.
T'es aussi radical qu'un croyant intégriste. Dans ta détestation, tu deviens l'autre face d'une même pièce.
:marine_main:
il y a un mois
@Dagoth-Ur

Tiens, c'était sur la page ouverte et c'est pour toi
:chat_lait_:

Image
maintenant, vous aussi, rejetez toutes ces choses, la colère, l'animosité, la méchanceté ; que les injures et les paroles déshonnêtes soient bannies de votre bouche. N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses œuvres, et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelant sans cesse à l'image de celui qui l'a créé, atteint la science parfaite
edit : la source
NT. Epitre aux colossiens, deuxième partie [morale] Jésus-Christ et la Rédemption, chapitre II
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
T'es aussi radical qu'un croyant intégriste. Dans ta détestation, tu deviens l'autre face d'une même pièce.
:marine_main:
C'est surtout l'ancien testament que je déteste, j'ai pas de haine pour Jésus ou Marie, au contraire, je porte même une médaille de la vierge Marie.
Image

Mais j'ai suffisamment baigné dedans toute ma vie + étudié le Judaisme, le Christianisme et l'Islam pour savoir ce que ces religions valent.
il y a un mois-PEMT
Minato
Minato
1 mois
Mais je ne sais pas laquelle.
la traduction du monde nouveau
J'aime ma signature
:hype:
il y a un mois-PEMT
Abigail
Abigail
1 mois
J'ai la version de l'abbé Crampon.
Aux éditions Contre Kulture.
:larry_well:
Idem, elle est magnifique, je la li chaque soir d'ailleurs
:dacOdac:
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
Idem, elle est magnifique, je la li chaque soir d'ailleurs
:dacOdac:
son papier missel et ses enluminures sont très agréables à l'oeil, de même que la teinte crème du papier.
:Menhera_amour:
il y a un mois-PEMT
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
C'est surtout l'ancien testament que je déteste, j'ai pas de haine pour Jésus ou Marie, au contraire, je porte même une médaille de la vierge Marie.
Image

Mais j'ai suffisamment baigné dedans toute ma vie + étudié le Judaisme, le Christianisme et l'Islam pour savoir ce que ces religions valent.
Et peut-on en savoir plus sur ton avis a leurs égards ?
:charles_auvet:
il y a un mois-PEMT
Abigail
Abigail
1 mois
son papier missel et ses enluminures sont très agréables à l'oeil, de même que la teinte crème du papier.
:Menhera_amour:
Rien que la tenue en main qui donne l'impression de tenir un véritable manuscrit des temps modernes est introllable
:philipheil:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
@Dagoth-Ur

Tiens, c'était sur la page ouverte et c'est pour toi
:chat_lait_:

Image
maintenant, vous aussi, rejetez toutes ces choses, la colère, l'animosité, la méchanceté ; que les injures et les paroles déshonnêtes soient bannies de votre bouche. N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses œuvres, et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelant sans cesse à l'image de celui qui l'a créé, atteint la science parfaite
edit : la source
NT. Epitre aux colossiens, deuxième partie [morale] Jésus-Christ et la Rédemption, chapitre II
Jusqu'ici je n'ai fait que critiquer des religions, des idées, je ne m'en suis pas pris à des personnes et pourtant j'en aurais à dire de ce que j'ai entendu en 24 ans d'existence dans une famille catholique homophobe.

+ je n'ai pas usé de mensonges je pense
:Ahouaisouais:
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
Et peut-on en savoir plus sur ton avis a leurs égards ?
:charles_auvet:
Je pense que des livres qui parlent de massacrer / violer par milliers et qui inspire la peur par l'enfer ne peuvent pas être sains pour des êtres humains.
il y a un mois