InscriptionConnexion
New-Volo
New-Volo
1 mois
Il me semble que c'est la traduction grec la plus répandu dans le monde catholique romain.
:WTF_lunettes_:
La plus répandue en tant que base littéraire ? Pour le nouveau testament c'est normal, on est quasi sûrs que les premiers livres ont été écrits en Grec, qui était la lingua franca en empire romain d'orient.
:Glandu:

C'est d'ailleurs une question répandue parmi les chercheurs : est-ce que Jésus parlait le grec? On sait qu'il parlait araméen c'est pas la question, mais est-ce qu'il parlait AUSSI le grec ?
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
24 ans, élevé dans le christianisme dans une famille qui m'a enseigné que l'homosexualité était une abomination au même niveau qu'un meurtre ou un viol, un crime contre Dieu et contre la vie, j'ai assimilé cette idée toute ma vie jusqu'à découvrir à 22 ans ma bisexualité. Esprit totalement brisé et tentative de suicide, homophobie intériorisée probablement à vie, j'entends encore chaque jour mes parents sortir des horreurs là dessus, du genre la peine de mort pour les homosexuels. (ils ne sont pas au courant pour moi)

Je ne fais rien dans la vie, j'ai foiré toutes mes études et projets, j'ai probablement des troubles mentaux, phobie sociale, troubles anxieux, dépression, peut-être d'autres choses (bipolarité, dysphorie), tout ça probablement causé par l'éducation et le rejet de ma famille qui me méprise depuis l'adolescence.

Je me suis déjà fait menacer ici par des chrétiens de décapitation, traité de pédale sidaique, de dégénéré, je ne vais pas prendre de pincettes avec une religion qui anéantit ma vie au quotidien à travers ses adeptes les plus fidèles aux textes.
Je ne me trouve même pas particulièrement violent dans mes attaques par rapport à ce que j'entends de la part de chrétiens.
Voilà, c'est exactement ce genre de chose que je veux mettre au grand jour.

Les dégats que peux provoquer une religion barbare, sectaire et ridicule sur un être humain parfait et merveilleux comme toi.

Je mettrais en lumière le fait que la religion est basé sur l'ignorance et non pas la connaissance.

Et ce sera d'une extrême facilité.
il y a un mois
La plus répandue en tant que base littéraire ? Pour le nouveau testament c'est normal, on est quasi sûrs que les premiers livres ont été écrits en Grec, qui était la lingua franca en empire romain d'orient.

C'est d'ailleurs une question répandue parmi les chercheurs : est-ce que Jésus parlait le grec? On sait qu'il parlait araméen c'est pas la question, mais est-ce qu'il parlait AUSSI le grec ?
Pourquoi veux tu qu'il parle grec ?
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Oui. Pour des études que tu as foirées parce que tu as le cerveau niqué par tes parents et ta dépression ?

J’ai été dans le même cas.

Prends un taf. Deviens indépendant.

Prends soin de toi
:love:

Laisse le temps au temps
Et cherche le bonheur

Tu pourras peut-être être même être celui qui leur montrera qu’ils sont dans l’erreur.
(Et à la limite osef c’est leur problème)
j'avais pensé à un job à amazon, j'ai certainement pas la force physique et l'endurance qu'il faut mais je peux essayer de postuler, j'ai rien d'autre de toute façon
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Tu vas voir c'est pas une lecture facile si tu commences par la Genèse, le style est vraaaaaiment archaïque et tu sens que c'est un patchwork.
:ding:

Si tu commences par les Évangiles (Mathieu), tu n'auras pas trop de mal.
:chatlimite2:

Je trouve toute l'archéologie et l'histoire de la Bible en elle-même beaucoup plus intéressante que ce qu'elle raconte en fait. Par exemple dans la Genèse tu sens que le monothéisme n'est pas encore tout à fait installé, et que dieu n'est pas encore vraiment un dieu tout puissant, omnipotent et omnibenevolant mais plutôt un dieu local.
Si c'est archaïque, ça me facilitera la tâche. Cf : mon post juste au dessus.
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Pourquoi veux tu qu'il parle grec ?
Je crois que la question a une double importance : de un, est-ce qu'il aurait pu prêcher auprès de non-juifs, comme l'a fait Paul par la suite ? Ça indiquerait que le Christianisme a en enfin une vocation à s'étendre à tous les peuples et pas juste le peuple élu. Et je crois que c'est aussi par rapport au fait que les témoignages se sont déployés en grec.

C'est un peu comme demander si aujourd'hui un prophète apparaissait en Italie, est-ce qu'il parle anglais ? Parce que si son message est universel il sera propagé en anglais.
:sueur:
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Je pense que des livres qui parlent de massacrer / violer par milliers et qui inspire la peur par l'enfer ne peuvent pas être sains pour des êtres humains.
Et tu penses juste.

C'est d'ailleurs prouvé scientifiquement qu'une telle éducation est ultra nocive. D'ailleurs, ça s'appelle de l'endoctrinement plus qu'une éducation.
il y a un mois
En l'occurence rien ne t'oblige à lire les écrits apocryphes après avoir lu toute la bible, déjà rien que lire une bible protestante et ses 66 livres ça demande un sacré travail, si c'est pour la comprendre dans son contexte et ses traductions c'est encore plus, si t'es toujours sur ta faim après t'as encore 22 livres chez les éthiopiens.
:ding:

Les fameux livres de la jeunesse de Jésus en Égypte où il tue un enfant, dans le gospel de Thomas, c'est peut-être pas les livres les plus faciles à appréhender sans explications.
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois
Mais je ne sais pas laquelle.
achète la bible du caca
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un mois
Phoenix
Phoenix
1 mois
achète la bible du caca
:perenoel:
Je la trouve sur Cému ?
:hype:
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
j'avais pensé à un job à amazon, j'ai certainement pas la force physique et l'endurance qu'il faut mais je peux essayer de postuler, j'ai rien d'autre de toute façon
Tu te feras les muscles et le cardio sur le terrain comme beaucoup d’autres avant toi.

La vie c’est souvent de la merde quand le sort a décidé que tu commencerais en bas.

Faut en manger chaque jour pour espérer avoir droit à sa part du bonheur.

:chat_lait_:
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois
Je prendrais les 2 alors.
:shy:
Bonne lecture.
:clarke_ok:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Tu te feras les muscles et le cardio sur le terrain comme beaucoup d’autres avant toi.

La vie c’est souvent de la merde quand le sort a décidé que tu commencerais en bas.

Faut en manger chaque jour pour espérer avoir droit à sa part du bonheur.

:chat_lait_:
Les muscles ça sera compliqué mais on verra bien, j'ai bien compris tout toute façon que j'allais continuer de souffrir encore davantage que ce que j'ai déjà connu.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Les muscles ça sera compliqué mais on verra bien, j'ai bien compris tout toute façon que j'allais continuer de souffrir encore davantage que ce que j'ai déjà connu.
Par expérience, ça me semble compliqué de faire pire que d’être mal entourée et rabaissée jusque chez soi.

Donc, à ta place, je partirais pas perdant.
:LoveBattonche:

Tu risques d’en chier, mais ça ne sera pas en vain.
il y a un mois