InscriptionConnexion
Je pense qu’ils le font exprès franchement
:Vanille-Reskin:
même pas
:gnocchi_danse:

se sentir dans son bon droit de juger ainsi l'expression sentimentale des gens c'est vraiment un truc de gros baisés j'ose le dire
:furby:

si des gens veulent se marier à magdounalt devant rounalt macdounalt keske ça peut bien foutre
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 jours
On se marie pas à la mairie parce qu’on veut profiter des avantages de la vie commune mais parce qu’on s’aime je l’ai ecrit sur la page d’avant
non vous vous mariez à la mairie parce que c'est devenu obligatoire et inscrit dans la loi, sinon cette "tradition" contemporaine n'existerait pas, c'est la seule raison
:RitsuSad:
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 jours
tu peux pas décemment reprocher aux gens de participer aux traditions de la société dans laquelle ils vivent depuis toujours. et celle du mariage devant Dieu est révolu ça on le sait tous
:Vrai_keke_laglisse:

faire les surpris comme ça, venir expliquer en quoi c'est de la merde, désolée ma grosse mais ça me dépasse qu'on puisse à ce point juger les gens malhonnêtement dans ce qu'ils font de plus beau : s'aimer
désolée pour l'exemple grotesque, mais tu ne donnerais pas ton satisfectit à la tradition des sacrifices rituels humains dans les sociétés mésoaméricaines, on peut très bien avoir un avis critique sur une tradition (à condition d'être conscient bien sûr des dimensions de la tradition comme lien social, inscription dans une continuité, valeur de la dimension rituelle quand il y en a une, etc.)
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 jours
désolée pour l'exemple grotesque, mais tu ne donnerais pas ton satisfectit à la tradition des sacrifices rituels humains dans les sociétés mésoaméricaines, on peut très bien avoir un avis critique sur une tradition (à condition d'être conscient bien sûr des dimensions de la tradition comme lien social, inscription dans une continuité, valeur de la dimension rituelle quand il y en a une, etc.)
pfoualala......................
pire que les viandards qui me disent "et les carottes, t'y penses à la souffrance des carottes ?"

bon, je vous ai assez vu
:risimeuf:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 jours
non vous vous mariez à la mairie parce que c'est devenu obligatoire et inscrit dans la loi, sinon cette "tradition" contemporaine n'existerait pas, c'est la seule raison
:RitsuSad:
Je pense que facilement 90% des mariage qui se font à l'église sont doublé par le mariage a la marie

Je sors la stat de mon cul mais je pense pas etre loin de la vérité

Donc les croyants se marient a l'église et la mairie pour la plus part
Et les non croyant à la mairie
Pour autant dans les deux cas on fait la fetes
Dans les deux cas on dit qu'on s'aime et qu'on s'aimera
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 4 jours
Bah oui et je suis sur que ca existe, c’est un mariage, on faite ca, on dit qu’on s’aime et se fait la promesse de s’aimer

Et c’est toujours un truc d’athée et ca reste un mariage
on parlait des chiffres du mariage civil, que sisyphe avait envoyés, et des usages de nos concitoyens qui se marient civilement en général, s'il est juste question de faire une fête je comprends la démarche, mais de fait c'est pas une démarche fréquente chez les athées qui vont plus souvent se marier en mairie
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 jours
je vais me marier à las vegas
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 4 jours
Je pense que facilement 90% des mariage qui se font à l'église sont doublé par le mariage a la marie

en fait 100% des mariages à l'église en France sont précédés par le mariage civil parce que c'est une obligation de droit, pas parce que ça signifie quoi que ce soit
il y a 4 jours
:shinobuyare:
il y a 4 jours

c'est 100% obligatoire de se marier à la mairie avant l'eglise , c'est même illégal de se marier seulement à l'eglise ( c'est clairement une attaque contre les chrétiens d'avoir fait ça ) sinon je t'assure que personne ne mettrait les pieds dans une mairie
:K-on_salut:
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 jours
on parlait des chiffres du mariage civil, que sisyphe avait envoyés, et des usages de nos concitoyens qui se marient civilement en général, s'il est juste question de faire une fête je comprends la démarche, mais de fait c'est pas une démarche fréquente chez les athées qui vont plus souvent se marier en mairie
Et en gros je t'explique que beaucoup le font devant la mairie en plus de la parce que t'as des avantages sociétal a l'être

Sinon effectivement ils s'en taperaient les C de le faire a la mairie et ferait la fête entre eux tt simplement
il y a 4 jours
se marier à Macao avec un sosie de Johnny qui hurle Vivre pour le meilleur et quand tu descends la poignée de la machine à sous le toit s'ouvre et un show de feux d'artifice et de Monster Trucks qui font des backflips dans des cercles de feu commence Image
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 4 jours
en fait 100% des mariages à l'église en France sont précédés par le mariage civil parce que c'est une obligation de droit, pas parce que ça signifie quoi que ce soit
Je savais pas mais je pense que si tu laissait le choix on serait dans eaux la
il y a 4 jours
c'est 100% obligatoire de se marier à la mairie avant l'eglise , c'est même illégal de se marier seulement à l'eglise ( c'est clairement une attaque contre les chrétiens d'avoir fait ça ) sinon je t'assure que personne ne mettrait les pieds dans une mairie
:K-on_salut:
Question de point de vu mais je pense pas du tout comme toi
:menhera-:
il y a 4 jours
Passez pas les 10k sur ça, attendons demain pitié
:grogu:
Redevenu moi
il y a 4 jours
Et en gros je t'explique que beaucoup le font devant la mairie en plus de la parce que t'as des avantages sociétal a l'être

Sinon effectivement ils s'en taperaient les C de le faire a la mairie et ferait la fête entre eux tt simplement
donc c'est pas pour ce que ça signifie mais pour ce que ça apporte
il y a 4 jours
donc c'est pas pour ce que ça signifie mais pour ce que ça apporte
J'ai expliqué environs 600 fois que non mais je suis persuadé que tu fais exprès
il y a 4 jours
J'ai expliqué environs 600 fois que non mais je suis persuadé que tu fais exprès
ben tu viens de dire on se marie à la mairie pour les avantages
il y a 4 jours
ben tu viens de dire on se marie à la mairie pour les avantages
T’es forte en ragebaiting
il y a 4 jours
T’es forte en ragebaiting
j'essaie de vous comprendre je juge pas, je trouve juste ça mystérieux
il y a 4 jours