InscriptionConnexion
Du calme les amis, tout va bien
:grogu:
Fallait que ça sorte je suis redevenu calme maintenant
Image
il y a 4 jours
Délit et sog auraient mis une réac rire a mon post
:nostalgie:
Image
il y a 4 jours
la célébration des liens unissant deux amoureux s'est fait dans presque toutes les civilisations à travers les âges, personne n'a attendu le catholicisme ni la république pour ça
:nounouc:

l'amour entre deux personne est un sentiment tellement fort qu'il parait évident, naturel, de vouloir le marquer, le faire reconnaitre devant ce qui nous est cher, quoi que ce soit, et de le célébrer
:hamtaro_coeur:
il y a eu des formes de mariages dans toutes les civilisations, et le point commun, c'est que toutes ces formes de mariages étaient rituelles (aka se rapportant à une structure sacrée susceptible d'inscrire cet amour conjugal dans une vie spirituelle), le mariage civil se distingue (et s'annule) précisément parce qu'il est laïc
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 jours
d'accord mais appelez pas ça un mariage alors, trouvez un autre mot
Ok on va appeler ca fjzkzlzixuggskao si vous preferez
:Vanille-Reskin:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 4 jours
:hannasad:
il y a 4 jours
la célébration des liens unissant deux amoureux s'est fait dans presque toutes les civilisations à travers les âges, personne n'a attendu le catholicisme ni la république pour ça
:nounouc:

l'amour entre deux personne est un sentiment tellement fort qu'il parait évident, naturel, de vouloir le marquer, le faire reconnaitre devant ce qui nous est cher, quoi que ce soit, et de le célébrer
:hamtaro_coeur:
Perso je vais offrir des poussins à ma paysanne de pocket pour notre mariage
:sadgetriste:
il y a 4 jours
Ok on va appeler ca fjzkzlzixuggskao si vous preferez
moi je m'en fiche du nom ce que je comprends juste pas c'est pourquoi les gens font comme si c'était autre chose au fond que la signature d'un contrat
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 jours
J’espère me fjzkzlzixuggskao un jour
il y a 4 jours
oui sauf qu'il ne sont pas là pour répandre leurs méchancetés et insultes , et d'un avis personnel je trouve ça tant mieux
:hermione_jesaistout:
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 jours
moi je m'en fiche du nom ce que je comprends juste pas c'est pourquoi les gens font comme si c'était autre chose au fond que la signature d'un contrat
Bah on te l’a expliquer pourtant
il y a 4 jours
je penses qu'ils ont jamais réfléchis à la question et qu'ils se disent simplement comme Orsik que c'est une façon officielle de reconnaitre leur amour aux yeux de l'etat
il y a 4 jours
Bah on te l’a expliquer pourtant
et j'ai expliqué pourquoi c'est faux
il y a 4 jours
:chatzoom_cubegif:
:chat_lunettes_cube_cropped:
?
il y a 4 jours
Tu fais semblant de ps comprendre
il y a 4 jours
après les athées savent pas ce que sont les sacrements
il y a 4 jours
:chatzoom_cubegif:
:chat_lunettes_cube_cropped:
?
J’aurais pas dit mieux
il y a 4 jours
C'est rigolo
Redevenu moi
il y a 4 jours
je penses qu'ils ont jamais réfléchis à la question et qu'ils se disent simplement comme Orsik que c'est une façon officielle de reconnaitre leur amour aux yeux de l'etat
ptn mais j'ai dit ça à aucun moment
:stopmsn:

pas le temps de m'attarder sur le sujet mais arrêtez un peu d'avoir des certitudes si puissantes sur ce que ressentent, pensent, et vivent des gens que vous ne connaissez qu'à travers votre propre prisme et un topique sur internet
:risimeuf:

qu'est-ce que ça me vexe qu'on puisse penser que j'arrive à des conclusions sans avoir réfléchi "à la question" comme tu dis, qu'est-ce que c'est bête et cruel de penser ça de gens sans même leur avoir posé la moindre question
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 jours
après les athées savent pas ce que sont les sacrements
Oui donc on n’a pas le droit de fire qu’on s’aime et fe le fêter du coup
il y a 4 jours
(Je suis pas athée)