InscriptionConnexion
Fermez vos gueules
T
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 heures
T
@orsik fais qqchose
Surhomme
il y a 2 heures
Vous avez tous perdu le sacré qu'il y'a derrière le "sexe" c'est assez triste à voir
oui je sais j'ai lu saint Jean-Paul II mais c'est juste pas du tout ma sensibilité amoureuse, moi je ne désire que la pureté virginale
:fatigue:

notre vision a du crédit théologique aussi, c'est par exemple celle de saint Grégoire de Nysse dans le Traité de la virginité : Il nous faut en effet beaucoup d’intelligence pour arriver à connaître l’excellence de cette grâce dont l’idée accompagne celle de Père incorruptible, car c’est bien un paradoxe que la virginité soit trouvée chez un père, qui possède un fils et l’a engendré sans passion. Elle est comprise en même temps que le Dieu Fils unique, chorège de l’incorruptibilité, puisqu'elle a resplendi simultanément avec la pureté et l’impassibilité de sa génération : encore le même paradoxe, que la virginité achemine à la pensée d’un fils. Elle est contemplée également dans la pureté essentielle et incorruptible du Saint-Esprit, car en parlant de pureté et d'incorruptibilité, on désigne sous un autre nom la virginité. Elle est concitoyenne de la nature hypercosmique tout entière, puisque son impassibilité lui donne rang parmi les puissances supérieures, inséparables d’aucune des réalités divines, sans la moindre attache avec les réalités adverses.
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
@orsik fais qqchose
Mais g rien dit la ?????????????????
:Blason_Blabla:
il y a 2 heures
Voilà voilà je pense qu'on est tous bien radicalisé maintenant passons au sujet suivant
Ceci
:Rikaman:
il y a 2 heures
Tout ces artifices pour parler de sexe encore et toujours
:Risisinge:
il y a 2 heures
oui je sais j'ai lu saint Jean-Paul II mais c'est juste pas du tout ma sensibilité amoureuse, moi je ne désire que la pureté virginale

notre vision a du crédit théologique aussi, c'est par exemple celle de saint Grégoire de Nysse dans le Traité de la virginité : Il nous faut en effet beaucoup d’intelligence pour arriver à connaître l’excellence de cette grâce dont l’idée accompagne celle de Père incorruptible, car c’est bien un paradoxe que la virginité soit trouvée chez un père, qui possède un fils et l’a engendré sans passion. Elle est comprise en même temps que le Dieu Fils unique, chorège de l’incorruptibilité, puisqu'elle a resplendi simultanément avec la pureté et l’impassibilité de sa génération : encore le même paradoxe, que la virginité achemine à la pensée d’un fils. Elle est contemplée également dans la pureté essentielle et incorruptible du Saint-Esprit, car en parlant de pureté et d'incorruptibilité, on désigne sous un autre nom la virginité. Elle est concitoyenne de la nature hypercosmique tout entière, puisque son impassibilité lui donne rang parmi les puissances supérieures, inséparables d’aucune des réalités divines, sans la moindre attache avec les réalités adverses.
La nature hyper cosmique c'est Stargate ouuu ?
il y a 2 heures
Tout ces artifices pour parler de sexe encore et toujours
:Risisinge:
Sainte obsédée
il y a 2 heures
Quel différence entre les islamistes et les "chrétiens" du topic au final ?
:chat_zieute:
il y a 2 heures
on écoute de la musique et on boit de l'alcool
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Le portail c'est le vagin igo y'a rien de fantastique
Oui voilà encore un athée mental qui va tout faire à l'envers et fermer les portes à la vie.

Ça mettra préservatif, et autres connerie du genre jusqu'à l'avortement ...

et ça va s'engouffrer dans la luxure en faisant d'autres pratiques sexuelles que celle prévue....

Le tout sans forcément avoir été réuni par Dieu.

Et encore toi tu es homosexuel c'est onc encore un niveau au dessus dans l'abomination.....
il y a 2 heures
Elle va guérir
:Rikaman:
Elle va surtout te tromper

Les meufs sont pas comme nous tu sais elles sont incapable de gérer la culpabilité donc elles font des contorsions mentales pour faire en sorte que TU sois coupable de sa propre tromperie
:phoquecoco:
il y a 2 heures
on écoute de la musique et on boit de l'alcool
Parce que tu crois qu'ils le font pas ?
:rire:
il y a 2 heures
Les islamistes eux au moins ils baisent
il y a 2 heures
Oui voilà encore un athée mental qui va tout faire à l'envers et fermer les portes à la vie.

et ça va s'engouffrer dans la luxure en faisant d'autres pratiques sexuelles que celle prévue....

Et encore toi tu es homosexuel c'est onc encore un niveau au dessus dans l'abomination.....
T'es jaloux parce que t'as pas pénétré de portail hyper cosmique
:astierchauve:
il y a 2 heures
Elle va surtout te tromper

Les meufs sont pas comme nous tu sais elles sont incapable de gérer la culpabilité donc elles font des contorsions mentales pour faire en sorte que TU sois coupable de sa propre tromperie
:phoquecoco:
tromper c'est ne pas avoir aimé
il y a 2 heures

Mais
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 2 heures
Le mystère de l'union est infiniment grand

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair."

"Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église"

Puis bon désolé mais pour un chrétien avoir seulement une vision dégradante du sexe, toujours le réduire à du simple désir charnel vous êtes aussi bien des athées mentaux.

Le véritable couple et amour a toujours été ouvert à la vie et il faut y voir la qu'une union piur entre un homme et une femme devient co-créateur, participant au mystère divin.

"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."

Et dès l’union charnelle, quand l’homme et la femme deviennent "une seule chair" pour citer encore une fois la Genèse, les ignorants n'y verront que de la biologie alors que c'est déjà un miracle et qui mène à l’ouverture d'une nouvelle vie, reflet de l’œuvre infinie de Dieu.

Rien que dans la conception d’un nouvel être de chair, j’y vois l’éclosion de la Fleur de Vie

Image

l’union des amants ouvre un portail où le flux divin descend pour former un petit être. C’est la grandeur de Dieu ou un souffle de vie prêt à être insufflé et qu'il connaissait déjà bien avant que ce monde matériel existe.

" Avant que je t’aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais"

Il nous permet de revivre la création à travers cette union ou cette fois on y participe.

"L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant." J'aimerais que tu rajoutes d'autres références
tohru giga based la voix de la raison
:oui:
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 heures
tromper c'est ne pas avoir aimé
Not ready
il y a 2 heures
Parce que tu crois qu'ils le font pas ?
:rire:
Sainte elle a fini bourré avec son pote Abdel c'est sur