Ce sujet a été résolu
Personne ne l'a vu tkt puisque personne ne l'a lu, même moi quand j'ai copié collé j'ai pas lu
il y a 3 heures
Il fait 1m50 ça rentrera pas c'est pour ca qu'il faut que je baisse sisyphe il fait 1m90
T'inquiète, ça rentre
il y a 3 heures
Explique moi pourquoi tous les philosophes sont si "extrémistes" dans leurs idées
A chaque fois j'ai le sentiment que si on prend un morceau de leur philosophie c'est raisonnable mais si on la prend en entier c'est n'importe quoi
Exemple Nietzsche qui dit ne jamais avoir vu de surhomme au cours de sa vie
Le stoïcisme qui aide à vivre si on prend les principes généraux mais qui te transforme en jésuite extrémiste si tu le prend en entier
L'existentialisme sartrien qui commence par essayer de nous responsabiliser et qui fini par nous transformer en golems sans âme
A chaque fois j'ai le sentiment que si on prend un morceau de leur philosophie c'est raisonnable mais si on la prend en entier c'est n'importe quoi
Exemple Nietzsche qui dit ne jamais avoir vu de surhomme au cours de sa vie
Le stoïcisme qui aide à vivre si on prend les principes généraux mais qui te transforme en jésuite extrémiste si tu le prend en entier
L'existentialisme sartrien qui commence par essayer de nous responsabiliser et qui fini par nous transformer en golems sans âme
ça veut dire quoi extrémiste ? qui mène une idée à son terme logique ? si on a des idées profondes sur la connaissance, l'existence, l'être, c'est normal d'aboutir à des conclusions qui semblent bizarres au commun des mortels, parce que le commun des mortels ne réfléchit pas mais fait un choix de pétitions de principes à sa sauce selon ce qu'il trouve autour de lui, voire ne fait pas de choix et se conforme à l'avis le plus vivace avec lequel il est en contact.
par ailleurs je trouve pas que Platon, Aristote, saint Thomas d'Aquin, Rousseau, Gilson, etc. arrivent à des conclusions délirantes
par ailleurs je trouve pas que Platon, Aristote, saint Thomas d'Aquin, Rousseau, Gilson, etc. arrivent à des conclusions délirantes
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
Si moi je rentre tout le monde rentre
il y a 3 heures
Si moi je rentre tout le monde rentre
Tu mets 50 capotes parce que t’as peur du sida ? 🤣🤣🤣🤣
L'Espion qui m'a tirée
il y a 3 heures
il y a 3 heures
ça veut dire quoi extrémiste ? qui mène une idée à son terme logique ? si on a des idées profondes sur la connaissance, l'existence, l'être, c'est normal d'aboutir à des conclusions qui semblent bizarres au commun des mortels, parce que le commun des mortels ne réfléchit pas mais fait un choix de pétitions de principes à sa sauce selon ce qu'il trouve autour de lui, voire ne fait pas de choix et se conforme à l'avis le plus vivace avec lequel il est en contact.
C'est ceux là tes philosophes préférés ?
Fais un top5 courants philosophiques stp
Fais un top5 courants philosophiques stp
il y a 3 heures
bonjour pasteque 
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
Ariane
3h
il y a 3 heures
Tu mets 50 capotes parce que t’as peur du sida ? 🤣🤣🤣🤣
Si t'avais vu c'que j'me suis tapé tu saurais que j'ai peur de rien
il y a 3 heures
Delit
3h
Je rigole xoxo, putain je peux pas faire les memes blagues qu aux autres on s est vu irl
Mais vous vous êtes vraiment montré vos bites ???
L'Espion qui m'a tirée
il y a 3 heures
Mais vous vous êtes vraiment montré vos bites ???
il y a 3 heures
Si t'avais vu c'que j'me suis tapé tu saurais que j'ai peur de rien
Tu as déjà eu de la merde sur la bite ?
L'Espion qui m'a tirée
il y a 3 heures
Delit
3h
Je rigole xoxo, putain je peux pas faire les memes blagues qu aux autres on s est vu irl
il y a 3 heures
Je parlais pas de la bite
Pourquoi tu casses mon fantasme fdp
L'Espion qui m'a tirée
il y a 3 heures