InscriptionConnexion
@Ariane Pour ce qui est des capacités cognitives et de la sensibilité à la douleur, il n’y a pas lieu de faire de différence entre les poissons et les animaux terrestres. « Toutes les raisons qui justifient que l’on s’abstienne de tuer et de consommer des vertébrés terrestres s’appliquent également aux poissons », déclare, par exemple, l’éthologue Lena Lindström, qui souligne également le consensus scientifique actuel autour de la sentience des poissons. Les poissons devraient avoir droit à la même considération morale que les mammifères et les oiseaux, et devraient bénéficier de la même protection.

Fin du débat t'es juste une grosse conne
:darwin_awards:
Je préfère être un rat des champs
il y a un mois
Chak
Chak
1 mois
@Ariane Pour ce qui est des capacités cognitives et de la sensibilité à la douleur, il n’y a pas lieu de faire de différence entre les poissons et les animaux terrestres. « Toutes les raisons qui justifient que l’on s’abstienne de tuer et de consommer des vertébrés terrestres s’appliquent également aux poissons », déclare, par exemple, l’éthologue Lena Lindström, qui souligne également le consensus scientifique actuel autour de la sentience des poissons. Les poissons devraient avoir droit à la même considération morale que les mammifères et les oiseaux, et devraient bénéficier de la même protection.

T'as vraiment cru qu'on lisait ce qu’elle raconte ? Nous on valide tout en espérant qu'un jour elle utilise notre trou de balle comme une marionnette Image
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a un mois
Niveau 41 et j'suis pas encore allé à Diamond city
:Pipboy_mechant:
il y a un mois
Je mange pas de poisson parce que mon qi m'empêche de réaliser que ça aucun sens hihihi
:magalie:
il y a un mois
Chak
Chak
1 mois
Mais ça change rien? fait un effort si tu veux que je feed
:Chat_deprime:
ben si ça change, si la conscience est moindre, c'est plus tolérable que l'animal soit tué
:fatigue:

si pour sauver le monde tu devais choisir entre torturer un attardé et torturer un sage, tu choisirais lattardé parce qu'il est moins conscience/sensible
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un mois
Lydra ca fait 4 ans que je travaille dessus au final c'est pas une femme à bite mais un homme obèse je suis un peu déçu honnêtement
:chat_inquisiteur:
il y a un mois
Ariane
Ariane
1 mois
ben si ça change, si la conscience est moindre, c'est plus tolérable que l'animal soit tué

si pour sauver le monde tu devais choisir entre torturer un attardé et torturer un sage, tu choisirais lattardé parce qu'il est moins conscience/sensible
Ça dépend du sage
il y a un mois
Chak
Chak
1 mois

je m'en fiche de l'avis de Lena
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Ça dépend du sage
un vrai sage
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Ça dépend du sage
Les sages de sion
il y a un mois
Non elle est trop bon délire pour etre une vraie femme
il y a un mois
Ariane
Ariane
1 mois
un vrai sage
Un vrai c'est quand tu apprend ensuite qu'il était pédophile et sioniste ?
il y a un mois
Ariane
Ariane
1 mois

Je vais pas feed d'avantage que ça sinon ça va durer longtemps, si tu était cohérente avec toi meme tu serais vegan (et y'a aucun soucis à l'etre aujourd'hui c'est pas très compliqué )

Moi je te vois juste comme une timbrée qui fait des trucs en fonction de la positions des astres ou ce genre de truc de folle au chat
il y a un mois
Rine
:Hamtaro_mignon:
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Un vrai c'est quand tu apprend ensuite qu'il était pédophile et sioniste ?
bah non ça c'est un méchant pas un sage
il y a un mois
Chak
Chak
1 mois
Je vais pas feed d'avantage que ça sinon ça va durer longtemps, si tu était cohérente avec toi meme tu serais vegan (et y'a aucun soucis à l'etre aujourd'hui c'est pas très compliqué )

Moi je te vois juste comme une timbrée qui fait des trucs en fonction de la positions des astres ou ce genre de truc de folle au chat
Mais elle fait VRAIMENT des trucs selon les astres et le tarot hein
:icant:
il y a un mois
Ce forumeur de dégénérés dégueulasse ne la méritait pas
:hamtaro_sadlove:
il y a un mois
Oui elle ne doit pas rester, ici c'est l'enfer
:bebe_yoda_zoom:
il y a un mois
Chak
Chak
1 mois

le problème c'est que tu veux réduire la réalité à des dualités radicales : souffrance/impassibilité, vivant/non vivant, signifiant/non signifiant, au sein d'un monde qui n'admet pas de symboles, du coup tu arrives à des caricatures de réflexion, le seul argument possible c'est pas il y a de la souffrance donc je m'abstiens, il faut aussi prendre en compte des gradients de souffrance et des gradients de signification symbolique, ainsi que la sensibilité personnelle et tout ce dont elle dépend
il y a un mois
Pareil, je suis un monstre de haine maintenant
:bebe_yoda_zoom:
il y a un mois