Ce sujet a été résolu
il y a un mois
Plein de fois qu’on aborde le sujet, et pas une fois Sainte n’a donné un argument un tant soit peu convaincant
Je préfère être un rat des champs
il y a un mois
Chak
1 mois
Plein de fois qu’on aborde le sujet, et pas une fois Sainte n’a donné un argument un tant soit peu convaincant
il y a un mois
Quasiment tous les poissons étudiés reconnaissent leurs congénères individuellement. Nombre d’entre eux sont des animaux sociaux qui vivent dans des groupes stables où chacun se connaît, ou s’organisent par couples, tels les parents cichlides, qui s’occupent souvent à deux de leurs petits. Pour se reconnaître, ils utilisent l’odorat, la vue et l’ouïe (ils reconnaissent la voix de leurs congénères). Les guppies peuvent reconnaître une quarantaine d’individus13.
Dans les publications scientifiques, on évalue la familiarité entre poissons par leur propension à nager de concert. Les affinités se forment sur la base du comportement antérieur du congénère, du nombre et de la durée des interactions14. Les poissons préfèrent ainsi les individus les moins agressifs et les plus coopératifs15. En quantifiant les affinités et les interactions, les éthologues sont capables de cartographier les réseaux sociaux au sein d’un banc de poissons16.
https://www.l214.com/anim[...]elligence-et-vie-sociale/
Dans les publications scientifiques, on évalue la familiarité entre poissons par leur propension à nager de concert. Les affinités se forment sur la base du comportement antérieur du congénère, du nombre et de la durée des interactions14. Les poissons préfèrent ainsi les individus les moins agressifs et les plus coopératifs15. En quantifiant les affinités et les interactions, les éthologues sont capables de cartographier les réseaux sociaux au sein d’un banc de poissons16.
il y a un mois
x0x0
1 mois
Je suis qd même en troisième position. Mais nous n'avons pas le même genre de conversations que tu as avec les deux premiers
il y a un mois
Oe je sais je me fais un peu du mal mais j'ai espoir qu'elle est juste ignorante et que peut etre je vais la mettre sur le chemin de la vérité
il y a un mois
Je suis qd même en troisième position. Mais nous n'avons pas le même genre de conversations que tu as avec les deux premiers
TD me déteste hein
il y a un mois
x0x0
1 mois
il y a un mois
déjà poissons c'est très large comme terme
et puis osef que ce soit inférieur à celui des mammifères ils sont sentient et peuvent ressentir du stress ou de l'anxieté c'est pas des automates
et puis osef que ce soit inférieur à celui des mammifères ils sont sentient et peuvent ressentir du stress ou de l'anxieté c'est pas des automates
ben la souffrance ou l'anxiété sont moindres puisque la conscience est moindre
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un mois
Dopel
1 mois
Bonne année mes gwers
Merci dopel bonne année 5jour en rettard à toi aussi
il y a un mois
ben la souffrance ou l'anxiété sont moindres puisque la conscience est moindre
Mais ça change rien? fait un effort si tu veux que je feed
il y a un mois