Ce sujet a été résolu
tu condamnes tout seul ton existence à l'ombre, on en parlait l'autre nuit, nous sommes engagés dans la sémanticité de l'existence, prétendre remettre en cause toute possibilité de sens, c'est déjà fuir sa propre existence pour se réfugier dans une sorte de non-existence virtuelle qui est absurde et qui est une véritable claustration hors de la lumière
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
en gros son mantra c'est "il faut que dans le processus apologétique, il y ait un enrichissement mutuel, et l'apologète doit apprendre de l'athée comme l'athée doit apprendre de l'apologète", ça se défend c'est sûr et c'est même indéniable, mais c'est pas de ce genre d'idées un peu ambigües et que la plupart des gens vont comprendre sur un mode relativiste ou mondain qu'on a besoin, il faut clairement proclamer la vérité et la gloire de notre religion aujourd'hui, pas rentrer dans une dialogue systématique d'égal à égal, bref encore un boomer coincé 50 ans en arrière
Comment toucher un boomer ? Comment passer de l'indifférence au crédible, puis au croyable ?
Mon père est justement un boomer de 73 ans, il a grandi dans un climat trop hostile au sacré et à l'harmonie, il est dans la prison mentale de son temps. Son athéisme est un athéisme d'indifférence structurée, voire de contentement, il a exclu Dieu de sa vie comme par amnésie. Je souffre vraiment d'être dans un dialogue de sourds avec lui, J'ai beau lui parler, rien n'y fait, le seul truc qui a un peu fonctionné, c'est l'observation de ma propre foi. Je pensais tenir un truc avec la musique (il est passionné), mais j'ai encore essuyé un échec
Mon père est justement un boomer de 73 ans, il a grandi dans un climat trop hostile au sacré et à l'harmonie, il est dans la prison mentale de son temps. Son athéisme est un athéisme d'indifférence structurée, voire de contentement, il a exclu Dieu de sa vie comme par amnésie. Je souffre vraiment d'être dans un dialogue de sourds avec lui, J'ai beau lui parler, rien n'y fait, le seul truc qui a un peu fonctionné, c'est l'observation de ma propre foi. Je pensais tenir un truc avec la musique (il est passionné), mais j'ai encore essuyé un échec
il y a 2 mois
moi j'y crois je finirais bien par l'avoir un jour, c'est pas comme si j'allais trouver l'amour et avoir mieux à faire de toute façon
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
moi j'y crois je finirais bien par l'avoir un jour, c'est pas comme si j'allais trouver l'amour et avoir mieux à faire de toute façon
bien dit :p
✹⛆𒅒𒈔𖡎𐦂𖨆𐀪𖠋 ⸸ 𝔤𝔬𝔟𝔩𝔦𝔫 ⸸ 𐦂𖨆𐀪𖠋𖡎𒇫𒄆⛆✹
il y a 2 mois
Comment toucher un boomer ? Comment passer de l'indifférence au crédible, puis au croyable ?
je sais pas, je ne comprends pas comment on peut encore être aspirituel aujourd'hui, on a constaté l'échec de toutes les philosophies et les modèles de société aspirituels, les sciences humaines et la philosophie ont montré que le rapport au surnaturel est naturellement embué dans l'âme et dans la vie humaines, on constate que l'indifférence religieuse apporte des moeurs ignobles et mortifères, on voit bien que la spiritualité la seule solution à la crise du sens et qu'elle est connaturelle à notre conscience, les arts meurent à mesure que la société se coupe de ses racines traditionnelles et religieuses, enfin tout pointe vers l'échec des modèles séculiers et la nécessité des modèles spirituels, à tous les niveaux, je ne comprends pas comment on peut être athée/agnostique aujourd'hui
il y a 2 mois
Bah c dur
J'ai du temps pour me préparer, je serai candidat dans 5 ans, d'ici-là je serai plus confiant sur mes capacités
J'ai du temps pour me préparer, je serai candidat dans 5 ans, d'ici-là je serai plus confiant sur mes capacités
il y a 2 mois
tu condamnes tout seul ton existence à l'ombre, on en parlait l'autre nuit, nous sommes engagés dans la sémanticité de l'existence, prétendre remettre en cause toute possibilité de sens, c'est déjà fuir sa propre existence pour se réfugier dans une sorte de non-existence virtuelle qui est absurde et qui est une véritable claustration hors de la lumière
Oui oui aller
il y a 2 mois
si tu es déjà arrivé à une forme de spiritualité païenne, tu n'es pas loin de devenir chrétien, puisque le christianisme c'est la conclusion, la perfection et l'accomplissement du paganisme
il y a 2 mois
Oui oui aller
y'a une limite d'âge
il y a 2 mois
si tu es déjà arrivé à une forme de spiritualité païenne, tu n'es pas loin de devenir chrétien, puisque le christianisme c'est la conclusion, la perfection et l'accomplissement du paganisme
tu as tort :p
✹⛆𒅒𒈔𖡎𐦂𖨆𐀪𖠋 ⸸ 𝔤𝔬𝔟𝔩𝔦𝔫 ⸸ 𐦂𖨆𐀪𖠋𖡎𒇫𒄆⛆✹
il y a 2 mois
Je ne me souviens que du sourire des filles que j’ai aimé, le reste mon cerveau a tout bloqué mais le sourire c'est gravé, je ferme les yeux ça me fait un flash, ça partira jamais
il y a 2 mois
il comprend rien à rien lui, je comprends pas qu'il ait la réputation d'être intelligent
il y a 2 mois
Je dois te dire la vérité.........
c'est la petite copine de Tismey, 2sur10 a disparu quand la "copine" de tismey est arrivé au canada
il y a 2 mois
et pourtant il a la clarté de la vérité et la clé de la béatitude
il y a 2 mois