Ce sujet a été résolu
Parce que c'est joli visuellement et il y a le côté mélange de mystique et personnages attachants etc.
toast
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
sa va ?
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
il y a une heure
tu penses à quoi comme livres que tu veux imprimer ? moi j'aime pas trop ça parce que c'est très difficile d'avoir une qualité de mise en page et de typographie de niveau éditoriale, et parce que je suis sensible aux choix du papier et j'essaie d'éviter les papiers de bois non désacidifiés et c'est trop de temps et de travail d'avoir à la fois du bon papier, de la bonne impression et une mise en page plaisante à lire
j'essaie pas activement de réunir tous les livres que je juge importants parce qu'il y en a trop, je prends ce que je trouve de bon et en bon état, même si j'essaie de tendre à une forme d'exhaustivité
en ce moment je réfléchis au statut épistémologique de l'être, les trois principales alternatives de ce que j'ai trouvé c'est 1° phénoménologie radicale : la pensée est sans contact avec l'être, le phénomène ne permet pas de passer en toute rigueur à une ontologie 2° herméneutique : le réel ne se reçoit jamais directement mais uniquement à travers une interprétation qui dépend du langage et de l'histoire 3° métaphysique de l'intellect : la métaphysique est constitutive de la pensée et il n'y a pas de pensée sans ontologie implicite
j'essaie de débrouiller les arguments, les fondements et les implications des trois, mais c'est très compliqué. tu me diras ce que tu penses de Grondin je suis en pleine lecture de lui j'ai assez d'espoir qu'il me soit utile. j'ai pas encore lu Maine de Biran mais ça viendra
j'essaie pas activement de réunir tous les livres que je juge importants parce qu'il y en a trop, je prends ce que je trouve de bon et en bon état, même si j'essaie de tendre à une forme d'exhaustivité
en ce moment je réfléchis au statut épistémologique de l'être, les trois principales alternatives de ce que j'ai trouvé c'est 1° phénoménologie radicale : la pensée est sans contact avec l'être, le phénomène ne permet pas de passer en toute rigueur à une ontologie 2° herméneutique : le réel ne se reçoit jamais directement mais uniquement à travers une interprétation qui dépend du langage et de l'histoire 3° métaphysique de l'intellect : la métaphysique est constitutive de la pensée et il n'y a pas de pensée sans ontologie implicite
j'essaie de débrouiller les arguments, les fondements et les implications des trois, mais c'est très compliqué. tu me diras ce que tu penses de Grondin je suis en pleine lecture de lui j'ai assez d'espoir qu'il me soit utile. j'ai pas encore lu Maine de Biran mais ça viendra
Bah par exemple les travaux d'Ozanam sur Dante, art et scolastique de Maritain, ou encore la métaphysique de la lumière de Ficin. Tout ça se trouve, mais à des prix frauduleux ou dans des états lamentables. j'aimerais gagner en autonomie et ne plus dépendre du marché. C'est beaucoup de travail et j'y connais rien, mais j'ai vu des moines le faire et ça m'a donné envie d'apprendre
Je crois que la question de la méthode est tout aussi importante que celle du contenu de la bibliothèque, j'aimerais savoir comment tu lis. Je dois absolument réviser, je te reposerai la question en même temps que je te parlerai de ma lecture de Grondin, et tu me diras l'alternative que tu privilégies pour l'être, t'es la meilleure
Je crois que la question de la méthode est tout aussi importante que celle du contenu de la bibliothèque, j'aimerais savoir comment tu lis. Je dois absolument réviser, je te reposerai la question en même temps que je te parlerai de ma lecture de Grondin, et tu me diras l'alternative que tu privilégies pour l'être, t'es la meilleure
il y a une heure
(les gars elle me DEMANDE sa va je réponds WHAT ? j'hésite à la negmaxxer j'ai lu hier un post qui décrit la technique dans un FIELD REPORT de drague sauvage)
il y a une heure
J'ai mis une reac rire mais avec mes gros doigts j'ai cliqué sur l'emote d'en dessous
il y a une heure
J'ai mis une reac rire mais avec mes gros doigts j'ai cliqué sur l'emote d'en dessous
ça va pour cette fois 

Repose en paix
il y a une heure























