InscriptionConnexion
Glock
Glock
2 mois
J'ai pas déjà vu ça perso
:pikachumonster:
Aya j'allais te tag
j'ai acheté du vin pétillant
il y a 2 mois
c'est très beau ce que tu écris. pour ma part, je suis vraiment incapable de penser un absolu vide ou une finitude absolue, le faire c'est nier le sens et se nier soi-même comme entité qui se meut dans un réseau sémantique, et nous pouvons nier ce qui nous est adventice mais pas ce qui nous est intrinsèque. ton allusion à la fin du XVIIIeme siècle me fait penser qu'au tout début du XIXeme siècle la principale réaction littéraire aux doctrines antichrétiennes, c'est le Génie du Christianisme de Châteaubriand, et le cœur de sa réponse, c'est l'immensité de la satisfaction esthétique et existentielle que cette religion apporte, il a été moqué pour cette apologétique mais je crois qu'il a vraiment mis le doigt sur le cœur de toute apologétique moderne : la religion (ou au moins la spiritualité qui prétend dépasser l'humanité) est le seul fondement possible de la sémanticité et de la beauté de l'existence humaine, et faire le pari de sa fausseté c'est se condamner soi-même arbitrairement à l'absurdité

nous ne pouvons pas nous nier nous-mêmes mais nous ne pouvons pas nier non plus que pris en nous-mêmes nous sommes finis, et que le sens que nous voudrions nous donner à nous-mêmes est une poudre sèche qui glisse entre les doigts. se constater soi-même et ne pas se refuser dans une attitude incompréhensible d'orgueil excessif ou de révolte contre soi-même, ça ne laisse pas d'autre alternative que la recherche de sacralité à travers les symboles ou la révélation, et c'est bien l'attitude de toute l'humanité authentique.
il y a 2 mois
x0x0
x0x0
2 mois
Oui voilà jusqu'à il y a peu c'était vraiment un truc d'américain les délires autour des ovni et du complotiste extreme

On est tombés bien bas
C'est sans doute la théorie "complotiste" la moins extrême
il y a 2 mois
Bouclador
Bouclador
2 mois
C'est pas la première fois
:Haerin_:

Dedi pelonche pour la peine
:Danyzoom1:
Faut que je fasse les photos des chats aussi
:Oiseaumie:
il y a 2 mois
Pasteque
Pasteque
2 mois
Aya j'allais te tag
j'ai acheté du vin pétillant
Faut bien prendre celui avec des bulles, secoue les bouteilles pour voir laquelle en contient le plus

Tu vas acheter de la clairette?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
J'ai pas déjà vu ça perso
Stop your self controle

Ahiyahiya
:jesus_aya:
Image
il y a 2 mois
Même la NASA en a rien à foutre de la lune, ça supprime des archives/ cassettes sans vergogne
:mdrcache:
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
c'est très beau ce que tu écris. pour ma part, je suis vraiment incapable de penser un absolu vide ou une finitude absolue, le faire c'est nier le sens et se nier soi-même comme entité qui se meut dans un réseau sémantique, et nous pouvons nier ce qui nous est adventice mais pas ce qui nous est intrinsèque. ton allusion à la fin du XVIIIeme siècle me fait penser qu'au tout début du XIXeme siècle la principale réaction littéraire aux doctrines antichrétiennes, c'est le Génie du Christianisme de Châteaubriand, et le cœur de sa réponse, c'est l'immensité de la satisfaction esthétique et existentielle que cette religion apporte, il a été moqué pour cette apologétique mais je crois qu'il a vraiment mis le doigt sur le cœur de toute apologétique moderne : la religion (ou au moins la spiritualité qui prétend dépasser l'humanité) est le seul fondement possible de la sémanticité et de la beauté de l'existence humaine, et faire le pari de sa fausseté c'est se condamner soi-même arbitrairement à l'absurdité

nous ne pouvons pas nous nier nous-mêmes mais nous ne pouvons pas nier non plus que pris en nous-mêmes nous sommes finis, et que le sens que nous voudrions nous donner à nous-mêmes est une poudre sèche qui glisse entre les doigts. se constater soi-même et ne pas se refuser dans une attitude incompréhensible d'orgueil excessif ou de révolte contre soi-même, ça ne laisse pas d'autre alternative que la recherche de sacralité à travers les symboles ou la révélation, et c'est bien l'attitude de toute l'humanité authentique.
Écrire ça un matin au mois d'aout c'est un allé simple pour l'hp normalement
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Faut bien prendre celui avec des bulles, secoue les bouteilles pour voir laquelle en contient le plus

Tu vas acheter de la clairette?
J'en ai déjà bu, j'aime bien aussi
il y a 2 mois
Bouclador
Bouclador
2 mois
Stop your self controle

Ahiyahiya
:jesus_aya:
I WANNA BE THE NIGHT
il y a 2 mois
Pasteque
Pasteque
2 mois
J'en ai déjà bu, j'aime bien aussi
Tu vas prendre quoi comme vin la ?
:HaBonTyrozz:
il y a 2 mois
Pasteque
Pasteque
2 mois
C'est sans doute la théorie "complotiste" la moins extrême
les ovnis ou la lune ?

La lune c'est la théorie la plus ridicule possible y'a pas grand chose de plus débile ..
il y a 2 mois
Pasteque
Pasteque
2 mois
Faut que je fasse les photos des chats aussi
:Oiseaumie:
Oui aussi, et des belles
:pia:

Faut qu'on batte Pacha
:ChApexloclown:
Image
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Tu vas prendre quoi comme vin la ?
J'ai pris jp chenet la bouteille rosent
il y a 2 mois
x0x0
x0x0
2 mois
les ovnis ou la lune ?

La lune c'est la théorie la plus ridicule possible y'a pas grand chose de plus débile ..
L'adénochrome c'est la plus folle, la lune c'est de plus en plus mainstream
il y a 2 mois
Je pense il croit à la théorie de la lune prison des âmes
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
I WANNA BE THE NIGHT
I need your love
:pleurer_sakura:
Image
il y a 2 mois
Flemme d'expliquer en quoi le développement de l'aerospatial est vital pour l'humanité
il y a 2 mois
Pourquoi je suis maudit comme ça @Scary-Monsters
La faute des juifs
Image Image
il y a 2 mois
x0x0
x0x0
2 mois
Écrire ça un matin au mois d'aout c'est un allé simple pour l'hp normalement
pourquoi tu dis ça ?
:hermione_3: