InscriptionConnexion
1m93-Kun m'a ghosté ajd, c'est déjà over

Une autre personne me ghoste plus ou moins depuis 3 semaines (mets 10 à 15h+ à répondre une ligne)

:tidipleure:

J'abandonne
T'es pas sensé être en couple avec le mec qui vit au Portugal ?
:Lego_Sourire:
:Cigaree:
il y a une heure
C'est avec faceapp ?
il y a une heure
Tu sais que tous les personnages de ce manga (Patalliro) sont des garçons ?
:Chat_debile:

:tidisongeur:

:tidiahem:

:tidibye:

:tidiregard:

:tidijuge:
Je l'avais bien compris
:Hihi:
Arrêt non desservi
il y a une heure
T'es pas sensé être en couple avec le mec qui vit au Portugal ?
:Lego_Sourire:
:Cigaree:
il y a une heure
t'es vraiment une yeslife moi si je suis perdu et que je vois une belle maison je me dis "en voilà une belle maison" puis je continue à errer jusqu'à tomber de fatigue dans le noir et je me fais dévorer par le Wendigo
Le seul truc qu'il dévore c'est ton cul et tes couilles vinaigrés de smegma et d'urine séchés
Surhomme
il y a une heure
Ha mais c'est jemis
:rougeyron_ptdr_gif:
t pas le pingouin qui glisse le plus loin toi
Bitch I stand on it
il y a une heure
j'ai fait une descente de gradient en espérant trouver un chemin en bas, j'ai trouvé un très long chemin et j'ai fini par trouver une très belle maison avec un couple d'architectes à la retraite qui m'a proposé de me reconduire ché moi
:cap:
La vie en mode facile, moi on ne m'aurait pas ouvert
:Lego_suicide:
il y a une heure
Vous êtes tous niqués ici ?😅 jaime pas les travestis
Mais les écoute pas c'est faux en plus, je suis la seule vraie kheyette du blabla
il y a une heure
Le seul truc qu'il dévore c'est ton cul et tes couilles vinaigrés de smegma et d'urine séchés
je vais te laver la bouche au savon de Marseille
:gobelino:
𓍊𓋼 🌬⚛⋆༺𓆩𓆪༻⋆⛈𓇢𓆸🌫𓇼꩜ ⋆。°✩ 𓆝 𓆟 𓆞 𓆝 𓆟 ⋆。°✩ ꩜𓇼🌫𓇢𓆸⛈⋆༺𓆩𓆪༻⋆⚛🌬𓋼𓍊
:gobelino:
il y a une heure
je vais te laver la bouche au savon de Marseille
J'en n'ai rien à foutre tant que j'aurai une bouche t'auras des chiottes
Surhomme
il y a une heure
Sainte a raison, l'homosexualité est un vice acquis par froideur excessive du père, désamour de la mère puis refus d'endosser sa virilité dans l'existence.
il y a 40 minutes
La vie en mode facile, moi on ne m'aurait pas ouvert
:Lego_suicide:
Moi on aurait carrément appelé la police en pleure suppliant de m'abattre
:Ea_nasir_zoom:
Sisyphe 🍩
il y a 38 minutes
Hilarant
il y a 37 minutes
@sisyphe j'ai trouvé une idée philosophique promise à beaucoup d'avenir, il faut relier la critique herméneutique de la phénoménologie (Heidegger, Gamader, Ricoeur, Grondin) à la métaphysique catholique du XXème siècle (Lubac, von Balthasar, Przywara, Ulrich, Blondel). les premiers justifient rigoureusement l'impossibilité de différencier radicalement la philosophie de la spiritualité, la nécessité pour la pensée de fonctionner par voies analogiques et en particulier symboliques, et montrent l'inanité des doctrines de la limitation transcendantale de la pensée par elle-même, les seconds montrent que la pensée a besoin du surnaturel, que l'analogia entis pointe vers l'infini, que l'esthétique aboutit en théologie et que l'intelligence de l'homme tend intégralement vers le divin

je crois que les deux sont très compatibles et relativement faciles à relier pour faire une philosophie anagogique qui se fonde dans les considérations des premiers sur la connaissance et qui montrant que la pensée ne peut pas se réduire elle-même arrive à dire que dans les modes de connaissance qu'elle ne peut pas se refuser et dont elle ne peut pas refuser qu'ils pointent vers quelque chose de sensé, tout pointe par une sorte de communion esthétique, spirituelle, logique, harmonieuse, vers le divin au fond du mystère

ça permet d'ancrer solidement la nécessité de la spiritualité, de recentrer l'apologétique sur des considérations harmoniques, de justifier l'importance de la poésie en évitant de la dissocier de la spéculation intellectuelle et de la mystique, de ne pas immanentiser la Révélation en retirant le saut interprétatif qui la fait recevoir, de rendre ses lettres de noblesse philosophiques à l'imagination (on pourra s'inspirer de Henry Corbin) comme voie de méditation du sacré, de récupérer les thèses mystiques sur la liturgie (on peut reprendre Louis Bouyer), de justifier l'oecuménisme en conservant la crédibilité des spiritualités non catholiques tout en montrant qu'elles ont une lumière moindre, et de rendre toute son importance à la sagesse, au discernement et à la foi personnelle en prenant compte de toute la complexité du réel, et peut-être reconstituer une cosmologie mais ça j'y réfléchis c'est compliqué
Je manque de recul critique donc je ne vais pas m'avancer plus que ça mais je m'interroge sur la méthode. La synthèse est si ample, je me demande comment peut-on articuler et structurer ça sans être allusif voire élusif

Je voulais aussi anoblir l'imagination pour la sauver des mutilations de la philo moderne, j'étais tombé sur la notion d'imaginal. je n'ai lu ni corbin ni ibn 'arabi, mais à l'époque je m'étais approprié le mot comme un sagouin pour penser un espace dialogal où pouvait se déployer une communion (cad Dieu qui se regarde en l'imagination, et celle-ci voit par Son regard), de sorte à donner à une forme d'imagination une dimension noétique. Je voyais l'imaginal comme un seuil intra-sensible et supra-rationnel où se refletait la double présence de Dieu, qui nous est à la fois intime et transcendant. Un plan à la fois idéel, intérieur et réel, où la grâce informe l’imagination, où l’image devient transparence du Verbe. Il ne s'agit pas d'une projection subjective mais d'un accueil, le sujet se met au service de ce qui se révèle. Ça me permettait de penser un cadre plus élevé où pouvaient se concerter aisthesis, l’action de percevoir véritablement, et aistheton, ce qui a été véritablement perçu, et de quitter les sentiers restrictifs des acceptions modernes de l'imagination. on m'a dit que c'était nul alors j'ai bandonné pour laisser ça aux autres
:Vieuxchak:
il y a 29 minutes
@sisyphe j'ai trouvé une idée philosophique promise à beaucoup d'avenir, il faut relier la critique herméneutique de la phénoménologie (Heidegger, Gamader, Ricoeur, Grondin) à la métaphysique catholique du XXème siècle (Lubac, von Balthasar, Przywara, Ulrich, Blondel). les premiers justifient rigoureusement l'impossibilité de différencier radicalement la philosophie de la spiritualité, la nécessité pour la pensée de fonctionner par voies analogiques et en particulier symboliques, et montrent l'inanité des doctrines de la limitation transcendantale de la pensée par elle-même, les seconds montrent que la pensée a besoin du surnaturel, que l'analogia entis pointe vers l'infini, que l'esthétique aboutit en théologie et que l'intelligence de l'homme tend intégralement vers le divin

je crois que les deux sont très compatibles et relativement faciles à relier pour faire une philosophie anagogique qui se fonde dans les considérations des premiers sur la connaissance et qui montrant que la pensée ne peut pas se réduire elle-même arrive à dire que dans les modes de connaissance qu'elle ne peut pas se refuser et dont elle ne peut pas refuser qu'ils pointent vers quelque chose de sensé, tout pointe par une sorte de communion esthétique, spirituelle, logique, harmonieuse, vers le divin au fond du mystère

ça permet d'ancrer solidement la nécessité de la spiritualité, de recentrer l'apologétique sur des considérations harmoniques, de justifier l'importance de la poésie en évitant de la dissocier de la spéculation intellectuelle et de la mystique, de ne pas immanentiser la Révélation en retirant le saut interprétatif qui la fait recevoir, de rendre ses lettres de noblesse philosophiques à l'imagination (on pourra s'inspirer de Henry Corbin) comme voie de méditation du sacré, de récupérer les thèses mystiques sur la liturgie (on peut reprendre Louis Bouyer), de justifier l'oecuménisme en conservant la crédibilité des spiritualités non catholiques tout en montrant qu'elles ont une lumière moindre, et de rendre toute son importance à la sagesse, au discernement et à la foi personnelle en prenant compte de toute la complexité du réel, et peut-être reconstituer une cosmologie mais ça j'y réfléchis c'est compliqué
En bref, j'essayais seulement de mettre en relation l'inspiré et l'Inspirateur à travers un espace communicatif et participatif dans lequel les réalités spirituelles se corporalisent et inversement. Je crois que l'art est théonomique et il me fallait bien un tertium quid pour articuler ma pensée. C'est germinal, imprécis et décousu, mais bon, je te le partage komeme

Plus largement, c'est la relation organique entre le voir, le langage et la pensée qui m'intéresse

Sinon je t'en parlerai une autre fois, mais j'enchaîne les échecs avec mes parents, ils semblent imperméables à toutes mes tentatives

:Kj_triste_:

il y a 27 minutes
il y a 27 minutes
On sait plus qui croire ici 😂
il y a 24 minutes
Je vous jure je vais vraiment mourir
:Jouicash:
:risiwideshut:
il y a 22 minutes
Pogo
Pogo
22m