InscriptionConnexion
Pour le coup il me semblait aussi que les Basques c'était un des rares peuples qui s'est pas bouffé d'invasion indo-européen
:chat-mirroir:
Ouais la même
#LeJuice #LaPiraterie #FootballStratosphérique 🍯 🏴‍☠️ ⚽
il y a 18 heures
:anyajoker2025:
Image
il y a 18 heures
Franchement de ce que je me souviens de l'histoire au collège t'approfondis quelques trucs mais globalement on avait déjà tout vu en primaire
La honte sérieux après le collège c'est pas fait pour apprendre juste a un être un bon soumis
:chat_lunettes_black_metal:
Image
il y a 18 heures
Par contre c'est quoi ces histoires d'aryen en nouvelle Zélande et en Amérique du sud ?
:mdrcache:

Qu'il y est des "svastika" ça veut pas forcément dire indo-européen, c'est un symbole assez basique qui peut apparaître a peu près n'importe où
Jacques de mahieu
:Dan-berlin:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 18 heures
Ils le sont génétiquement mais ont conservé le patrimoine linguistique basque
Oui de toute façon avec le temps tout le monde fini par se mélanger génétiquement avec ses voisins donc....
Image
il y a 18 heures
Par contre c'est quoi ces histoires d'aryen en nouvelle Zélande et en Amérique du sud ?

Qu'il y est des "svastika" ça veut pas forcément dire indo-européen, c'est un symbole assez basique qui peut apparaître a peu près n'importe où
Image

Mais de ce que je lis apparement c'est un symbole qui date d'il y a plus de 7000 ans au moins donc c'est ultra vieux. C'est même pas impossible que ce soit réapparus de manière indépendante dans d'autres cultures
il y a 18 heures
Jacques de mahieu
Jacques de mayo et les templiers Aztec
Image
il y a 18 heures
:chatserpent:
Puis je prends une chips, QUE JE MANGE!
il y a 18 heures
Tu ne devais pas arrêter de boucler ?
Image
il y a 18 heures
La honte sérieux après le collège c'est pas fait pour apprendre juste a un être un bon soumis
:chat_lunettes_black_metal:
Franchement au collège en dehors de Math/Science et Physique j'ai pas appris grand chose

Si en français a la limite parce que sur mes deux dernières années c'était même plus du français a proprement parler c'était presque des cours de philo
il y a 18 heures
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]gines_de_la_langue_basque
La page des origines du basque c'est un bordel
:sn44k:
il y a 18 heures
Image

Mais de ce que je lis apparement c'est un symbole qui date d'il y a plus de 7000 ans au moins donc c'est ultra vieux. C'est même pas impossible que ce soit réapparus de manière indépendante dans d'autres cultures
Oui c'est ce que je dis, c'est pas parce que le symbole a la même forme que c'est le même
:chat-mirroir:

Ça peut apparaître partout un truc aussi simple
Image
il y a 18 heures
Tu ne devais pas arrêter de boucler ?
Personne ne sort jamais de la boucle
il y a 18 heures
Personne ne sort jamais de la boucle
Certains y arrivent...
Image
il y a 18 heures
Tu ne le penses pas
:bebe_yoda_boit:
Tu me connais trop bien...
:bebe_yoda_boit:
die trying
il y a 18 heures
Image

Oui, c'est un symbole intuitif et universel
il y a 18 heures

En Nouvelle Zélande c'est acté mais très controversé, il y a des traces évidentes de cultures européennes, de pierres taillés et de murs en pierre sèche et du bois sculpté.
Les maoris sont juste des sauvages, ils n'ont jamais été les premiers sur l'île
Surhomme
il y a 18 heures
Oui ils ont été pas mal de temps isolé du reste des autres peuples
Certains critiques la thèse de l'isolat je crois qu'on saura jamais vraiment
:CS_islam:
il y a 18 heures
Certains y arrivent...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
il y a 18 heures
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]gines_de_la_langue_basque
La page des origines du basque c'est un bordel
:sn44k:
Ouais mais j'en parlais avec 2sur10 une fois je crois c'est une des rare langue en europe avec le Hongrois et le finlandais je crois (des langues qui sont pas indo-européenne)
il y a 18 heures