InscriptionConnexion
J'ai vu une pub pour un nouveau magazine de gauche et chrétien, Le Cri
:Risisinge:
Son lancement va faire du bruit
:pouete_pouete:
Image
il y a 2 heures
C'est dommage, ça ne lui plaisait pas finalement votre cursus ?
:ahitison:

Pourquoi cette envie de conversion ?
:CS_Poche:
Alors là je n'en ai absolument aucune idée. après la troisième semaine, plus de signe de vie, j'ai bien essayé de la contacter par le messenger de la fac, mais resté sans réponse

Je semble de plus en plus penser que la recherche de l'Absolu, du non-duel, qui guidait mes pas relève davantage d'une fuite en avant que d'un accomplissement spirituel. quelques auteurs catholiques modernes, dont une sexologue, touchent un point que je croyais spécifique à la tradition tantrique hindoue (sur la question de l'amour). je suis encore dessus pour un petit moment. je déconstruis mes mauvaises croyances petit à petit, et je crois que j'arrive un peu plus à m'ouvrir aux autres êtres humains

Et je précise aukaoù : ma conversion n'aurait rien d'identitaire ou je ne sais quelle bêtise politique
il y a 2 heures
Alors là je n'en ai absolument aucune idée. après la troisième semaine, plus de signe de vie, j'ai bien essayé de la contacter par le messenger de la fac, mais resté sans réponse

Je semble de plus en plus penser que la recherche de l'Absolu, du non-duel, qui guidait mes pas relève davantage d'une fuite en avant que d'un accomplissement spirituel. quelques auteurs catholiques modernes, dont une sexologue, touchent un point que je croyais spécifique à la tradition tantrique hindoue (sur la question de l'amour). je suis encore dessus pour un petit moment. je déconstruis mes mauvaises croyances petit à petit, et je crois que j'arrive un peu plus à m'ouvrir aux autres êtres humains

Et je précise aukaoù : ma conversion n'aurait rien d'identitaire ou je ne sais quelle bêtise politique
Quel est le point commun entre ces catholiques modernes et les tantriques sur leur vision de l'amour ?
Image
il y a 2 heures
j'ai retrouvé une video de la femme de tismey (aka lysaelia)
Repose en paix
il y a 2 heures
Quel est le point commun entre ces catholiques modernes et les tantriques sur leur vision de l'amour ?
Je ne sais pas c'est un peu bouillon enfin j'ai essayé : telle que je le connais, le tantrisme est une méthode pour les âmes non brahmaniques, c'est-à-dire qu'elle ne demande pas des dispositions intellectuelles hautes, elle demande des pratiques, des actions concrètes, dont la matière est comme participante. Moi, sans m'en rendre compte je pensais que l'amour que l'on portait à un être humain ou à Dieu était qualitativement différent de celui que Dieu nous portait. Or je faisais erreur. L'amour est univoque. En fait c'est la chose la plus belle qui soit. S'il n'y a pas de distinction entre eros et agape dans les Écritures, il n'y a pas non plus de mauvaise manière d'aimer. Et s'il n'y a pas de mauvaise manière d'aimer, la doctrine interne de l'amour fou du tantrisme qui consiste à avaler tout ce qui est, est viable, en tant que le sujet pratiquant n'oublie pas qu'il est un je réel (là est la rupture)
il y a 2 heures
:Singe_hype:
:badgephoque:
il y a 2 heures
il y a 2 heures
Je ne sais pas c'est un peu bouillon enfin j'ai essayé : telle que je le connais, le tantrisme est une méthode pour les âmes non brahmaniques, c'est-à-dire qu'elle ne demande pas des dispositions intellectuelles hautes, elle demande des pratiques, des actions concrètes, dont la matière est comme participante. Moi, sans m'en rendre compte je pensais que l'amour que l'on portait à un être humain ou à Dieu était qualitativement différent de celui que Dieu nous portait. Or je faisais erreur. L'amour est univoque. En fait c'est la chose la plus belle qui soit. S'il n'y a pas de distinction entre eros et agape dans les Écritures, il n'y a pas non plus de mauvaise manière d'aimer. Et s'il n'y a pas de mauvaise manière d'aimer, la doctrine interne de l'amour fou du tantrisme qui consiste à avaler tout ce qui est, est viable, en tant que le sujet pratiquant n'oublie pas qu'il est un je réel (là est la rupture)
Tu veux dire quoi par "la doctrine interne de l'amour fou du tantrisme qui consiste à avaler tout ce qui est, est viable, en tant que le sujet pratiquant n'oublie pas qu'il est un je réel", et en quoi c'est une rupture avec le catholicisme ?
Image
il y a 2 heures
J'ai vu une pub pour un nouveau magazine de gauche et chrétien, Le Cri
Enfin des chrétiens raccord avec leur morale
:ayaojesus:
Surhomme
il y a 2 heures
le but de vos messages c'est qu'on les comprends pas?
:Pupuce:
Repose en paix
il y a 2 heures
Sainte s'est décuplée
:Toad_rire:
il y a 2 heures
Sainte s'est décuplée
:Toad_rire:
Le rêve hein
:Mokou_chill:
Qu'est-ce qu'on ressent
il y a 2 heures
´z'ont rien à voir les deux ceci dit
:snoupie:
Qu'est-ce qu'on ressent
il y a 2 heures
Tu veux dire quoi par "la doctrine interne de l'amour fou du tantrisme qui consiste à avaler tout ce qui est, est viable, en tant que le sujet pratiquant n'oublie pas qu'il est un je réel", et en quoi c'est une rupture avec le catholicisme ?
Il y a un élan naturel à ce que l'amour se diffuse absolument, qu'il rende appréciable le négligeable, qu'il surabonde de par son existence même. S'il y a rupture, c'est que pour que le sujet méditant puisse aimer ce qui lui paraît contradictoire, il doit se désindividualiser, penser que le je n'est que la production de son mental, et que le monde, les dieux et lui ne font qu'Un. ça, c'est l'approche antérieure à la Révélation. Maintenant, c'est différent. Il est dit que Dieu nous a créé par amour, que nous ne sommes pas des âmes errantes laissées à leur sort. Non Dieu nous aime en tant que personne, et c'est sur cette personne sur laquelle nous devons nous appuyer pour le rejoindre, pour aller vers l'amour lui-même
il y a 2 heures
Le rêve hein
:Mokou_chill:
le toi du passé serait dessus
Repose en paix
il y a 2 heures
Son lancement va faire du bruit
:pouete_pouete:
Y a des pubs à tous les kiosques de Paris en tout cas
Image (๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 2 heures
putain j'aime trop south park à chaque situation j'ai une ref qui me pop dans la tete ils ont tout fait
:chat_zoom_yeuxfermes:

et bim la je pense à l'épisode ou butters devient fou parce que les simpsons ont tout fait
:chat_zoom_yeuxfermes:
Repose en paix
il y a 2 heures
le but de vos messages c'est qu'on les comprends pas?
J'écris simplement pourtant
il y a une heure
J'écris simplement pourtant
tu me traites de con là?
Repose en paix
il y a une heure
il y a une heure