InscriptionConnexion
Vivray2
Vivray2
1 mois
Tu as raison on peut le rapprocher en un certain sens, c'est une forme de troisième voie.

Mais il faut savoir que le Keynésianisme était aussi faisable à une époque où la mondialisation n'était pas aussi avancée, il n y avait pas toute cette concurrence. De plus le Keynésianisme était un modèle assez paternaliste, où on cherche à préserver la rente de la bourgeoisie en contrepartie d'avancées sociales. Ce modèle a explosé dès les chocs des années 70, et avec la mondialisation financière il est devenu un peu caduc. L'état est toujours présent, ainsi que les avancées sociales, mais sous une forme de capitalisme de connivence. Je pense que si ce modèle était infaillible, il n'aurait pas été balayé par les néo-libéraux, qui ont malgré tout ce que je peux en penser, eu leur succès notamment en Angleterre qui était ruine.

Je pense qu'il faut totalement repenser ce système et voir ce qui n'a pas marché. En mettant l'accent sur une nationalisation de certains secteurs clés, la production et le développement, on sortirait de l'erreur des socdems modernes qui pensent que tout est affaire de taxes et de redistribution
Je suis pas d'accord sur la critique du keynesianisme et sur le lien avec le capitalisme de connivence moderne, mais je suis d'accord avec le constat ensuite
:Cependant:

Le keynésianisme c'est pas un modèle paternaliste ni un moyen de préserver la rente bourgeoise , ça c'est une lecture marxiste qui n'a rien à voir avec la réalité
:GarconRequin:

Dire qu'il est devenu caduc aussi est faux, aujourd'hui les USA de trump reviennent au protectionnisme, donc au keynesianisme , et c'est bénéfique pour leur économie. ils n'en sont d'ailleurs sorti que peu de temps sous les démocrates

Finalement on est d'accord sur l'essentiel, il manque plus que tu sois raciste et ce serait parfait
:leS2:
il y a un mois
Vivray2
Vivray2
1 mois
Écoute je me permets de parler sérieusement parce que dans quelques mois il est possible que je prenne des médicaments qui m'abrutissent pour de bon
:golemax:
Ben les prends pas wtf
:phoquealors:
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Ben les prends pas wtf
Réel
:becasse:
Car tu es mon secours, Et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes.
il y a un mois

Le pauvre x0x0 qui va être tout seul
Je suis toujours tout seul, ça m'empêchera pas de vous emmerder
:tortue_geniale:
il y a un mois
Réel
:becasse:
Jpp de la généralisation des dérivés d’opioïdes et autres psychotropes en occident , y'a une volonté évidente d’abrutissement chimique des peuples
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Je suis pas d'accord sur la critique du keynesianisme et sur le lien avec le capitalisme de connivence moderne, mais je suis d'accord avec le constat ensuite
:Cependant:

Le keynésianisme c'est pas un modèle paternaliste ni un moyen de préserver la rente bourgeoise , ça c'est une lecture marxiste qui n'a rien à voir avec la réalité

Dire qu'il est devenu caduc aussi est faux, aujourd'hui les USA de trump reviennent au protectionnisme, donc au keynesianisme , et c'est bénéfique pour leur économie. ils n'en sont d'ailleurs sorti que peu de temps sous les démocrates

Finalement on est d'accord sur l'essentiel, il manque plus que tu sois raciste et ce serait parfait
:leS2:
Je suis pas trop d'accord sur Trump, c'est avant tout un national-libéral. La plupart des gens autour de lui sont influencés par Hayek ou Friedman. Globalement son idéologie se résume à un mélange entre protectionnisme et du libéralisme économique à l'intérieur des frontières.
Mais en dehors de ses taxes, il a pas mal dérégulé, je crois que Trump est quelqu'un qui pense que l'économie va quand même mieux quand on laisse les riches tranquilles.
il y a un mois
Vivray2
Vivray2
1 mois
Dans mes souvenirs tu étais 7,5 / 8 un peu atypique et surtout très ARYEN.
J'ai pas compris
7,5 sur 8
ou
7,5 ou 8 sur 10 ?

:LeChoque:
c'est du sucage tout terrain
:SucerMan:
https://vocaroo.com/11j8AfKjFU80
il y a un mois
J'ai pas compris
7,5 sur 8
ou
7,5 ou 8 sur 10 ?

Sur 10 pelo
il y a un mois
Je suis obligé de faire des saluts nazis pour que la lumière se réactive quand je fais caca
:Petit_caniche:
il y a un mois
Vivray2
Vivray2
1 mois
Sur 10 pelo
Ok tu es mon pire ennemi dorénavant
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Jpp de la généralisation des dérivés d’opioïdes et autres psychotropes en occident , y'a une volonté évidente d’abrutissement chimique des peuples
À Qui Le Dis-Tu !
:depressionanime:

J'ai même des amis qui recommandent d'en prendre maintenant, t'inquiète ce n'est pas grand-chose.

Ça va de mal en pis avec ce genre de chose, je me suis toujours juré de ne rien prendre perso
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Ben les prends pas wtf
Quand on souffre trop mentalement c'est pas évident de trouver une alternative.

Je fais du sport ça aide sur le moment même mais c'est pas suffisant. Je les prendrai que si je vois que ça va plus et que je n'arrive pas à faire d'efforts ou à manger
il y a un mois
Vivray2
Vivray2
1 mois
Je suis pas trop d'accord sur Trump, c'est avant tout un national-libéral. La plupart des gens autour de lui sont influencés par Hayek ou Friedman. Globalement son idéologie se résume à un mélange entre protectionnisme et du libéralisme économique à l'intérieur des frontières.
Mais en dehors de ses taxes, il a pas mal dérégulé, je crois que Trump est quelqu'un qui pense que l'économie va quand même mieux quand on laisse les riches tranquilles.
GIF
il y a un mois
C'est ses bébés 🥺Image
il y a un mois
Ok tu es mon pire ennemi dorénavant
Roh je suis sûr que tu m'aurais mis moins...
il y a un mois
Vivray2
Vivray2
1 mois
Roh je suis sûr que tu m'aurais mis moins...
Si c'est toi en pp 8, si t'es un homme 2-3/10 max
il y a un mois
Vivray2
Vivray2
1 mois
Quand on souffre trop mentalement c'est pas évident de trouver une alternative.

Je fais du sport ça aide sur le moment même mais c'est pas suffisant. Je les prendrai que si je vois que ça va plus et que je n'arrive pas à faire d'efforts ou à manger
J'espère que t'en auras jamais besoin
:hug:

C'est bien tu fais du sport c'est déjà ça
il y a un mois
À Qui Le Dis-Tu !
:depressionanime:

J'ai même des amis qui recommandent d'en prendre maintenant, t'inquiète ce n'est pas grand-chose.

Ça va de mal en pis avec ce genre de chose, je me suis toujours juré de ne rien prendre perso
Je suis du même avis.
Tu habitue ton esprit à surmonter les épreuves par voie chimique, ce qui fait que mentalement tu ne les surmonte jamais réellement et que la chimie est ta seule échappatoire

Alors que si tu affronte le réel, même quand il est très difficile, tu ne peux que réussir à surmonter les épreuves de la vie, car il n'y a pas d'autres alternative.

Je pense que l'esprit fonctionne comme le corps qui résiste aux virus une fois qu'il a survécu à une maladie, il faut prendre tout dans la gueule de manière frontale et y survivre pour trouver en nous la force de résister aux épreuves suivantes, et ensuite, avec le recul et l’expérience, on réalise que c'est pas si difficile que ça

@vivray2 ça répond aussi a ton post
il y a un mois
C'est ses bébés 🥺Image
Image
Image
il y a un mois