Ce sujet a été résolu
C'est qui ton méga-exemple dans la vie en terme de meuf ?
la sainte Vierge évidemment, j'aime aussi sainte Claire, sainte Thérèse d'Avila, sainte Jeanne qui est inimitable, dans le domaine laïc j'ai beaucoup d'admiration pour Simone Weil, Clélie, Vigée-Lebrun..
il y a 2 jours
la sainte Vierge évidemment, j'aime aussi sainte Claire, sainte Thérèse d'Avila, sainte Jeanne qui est inimitable, dans le domaine laïc j'ai beaucoup d'admiration pour Simone Weil, Clélie, Vigée-Lebrun..
Moi c'est Dale Cooper dans Twinn Peaks
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
Non j'ai jamais demandé de noms je faisait une généralité
Bien sur qu'il y a eu des femmes qui ont marqué la littérature et la société en général, mais ma généralité reste vrai
Bien sur qu'il y a eu des femmes qui ont marqué la littérature et la société en général, mais ma généralité reste vrai
tu faisais pas une généralité tu étais clairement dans une de ces essentialisations réductrices que tu critiquais ce matin 
il y a 2 jours
Je ne vais plus rien lire alors
il y a plein de bonnes lectures, tu peux lire les deux saintes Thérèses, saint François de Sales, l'Imitation du Christ, le Nuage d'inconnaissance, la théologie, la patristique, les grands poèmes de Lactance ou de Dante, etc etc
il y a 2 jours
C'est moi qui décide en fait
Si je te dis que j'accepte les exceptions alors c'est une généralité
il y a 2 jours
Le christianisme est une alternative au consumérisme spectaculaire
exact exact, c'est même la meilleure alternative, parce qu'elle n'est pas une bête réaction mais qu'elle propose une vision intégrale
il y a 2 jours
c'est what votre cuisson préférée ?
Crousti-bon
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
Quand tu me sors ton discours fanatique en parlant de péché ça me repousse direct
Pourtant c'est vieux le relativisme moral et le consumérisme mais on faisait encore des individus à la tête bien faite, c'est seulement depuis une vingtaine d'année que les gamins sont complètement paumés
Pourtant c'est vieux le relativisme moral et le consumérisme mais on faisait encore des individus à la tête bien faite, c'est seulement depuis une vingtaine d'année que les gamins sont complètement paumés
le consumérisme est tout neuf il date dans sa forme actuelle de même pas 150 ans, et je crois pas qu'il ait contribué à façonner beaucoup de têtes bien faites comme tu dis, et le relativisme moral est infiniment plus vieux, mais dès le moment où il a eu une influence sensible sur la société dans son ensemble, la société a été paumée (environ 250 ans)
il y a 2 jours
Moi c'est Dale Cooper dans Twinn Peaks
connais pas je regarde pas de séries c'est un truc de consommateur
il y a 2 jours
connais pas je regarde pas de séries c'est un truc de consommateur
il y a 2 jours
et les mangas/animes ?
Elle dit wallah avant de lire
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
faut dire bismillah enft
c'est pas moi qui le dis c'est elle