Ce sujet a été résolu
C'est juste que l'Eglise a l'air d'une grande mort vivante qui n'inspire plus rien en son sein
(๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 2 jours
Non mais ça a l'air d'être un moyen très efficace de supporter la vie en vérité, d'adhérer à une religion, qui plus est celle qui a fondé notre civilisation
Je préfère que l'on cherche à s'attaquer aux racines de son mal-être plutôt que d'utiliser un bouclier de fausses croyances pour maintenir le déni en place toute sa vie
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Même toi tu n'y crois pas en l'écrivant
J'y crois un peu, certaines lectures m'y poussent quelques fois
(๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 2 jours
Yourcenar, Lovelace et plein d'autres aussi
oui on peut rajouter des femmes de science aussi, mais bon à part Sophie Germain et Kovalevskaïa je n'en trouve pas beaucoup de géniales
il y a 2 jours
C'est juste que l'Eglise a l'air d'une grande mort vivante qui n'inspire plus rien en son sein
L'église de Sainte
il y a 2 jours
Je pensais qu'il allait se tromper de Simone et rebondir là dessus mais il n'y pas lu enft
Donc en gros soit jme trompe soit le lis pas ??? vous les chauves vous cherchez tjr à vous faire des alliés en suivant le groupe
il y a 2 jours
Donc en gros soit jme trompe soit le lis pas ??? vous les chauves vous cherchez tjr à vous faire des alliés en suivant le groupe
il y a 2 jours
L'église de Sainte
Non, encore Sainte a de grandes rêveries bien ordonnées en apparence, comme des jardins à la française, elle a ses goûts en poésie, il reste des choses qui ne sont pas seulement du dégoût
(๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 2 jours
Oui Sainte c'est vraiment ma grosse alliée
C'est qui tes alliés ?
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
Comment tu veux que je m'en sorte avec tous les noms que t'as cité là
bah tu voulais des noms de femmes qui ne se sont pas concentrées sur la sexualité ou le féminisme, je t'en donne, tu peux prendre n'importe laquelle tu verras qu'elle a du génie dans des domaines généraux et nobles
il y a 2 jours
bah tu voulais des noms de femmes qui ne se sont pas concentrées sur la sexualité ou le féminisme, je t'en donne, tu peux prendre n'importe laquelle tu verras qu'elle a du génie dans des domaines généraux et nobles
C'est qui ton méga-exemple dans la vie en terme de meuf ?
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
Non j'ai jamais demandé de noms je faisait une généralité
Bien sur qu'il y a eu des femmes qui ont marqué la littérature et la société en général, mais ma généralité reste vrai
Bien sur qu'il y a eu des femmes qui ont marqué la littérature et la société en général, mais ma généralité reste vrai
il y a 2 jours
Je préfère que l'on cherche à s'attaquer aux racines de son mal-être plutôt que d'utiliser un bouclier de fausses croyances pour maintenir le déni en place toute sa vie
la racine du mal-être c'est littéralement le nihilisme ambiant, le relativisme moral et la justification du péché qui vient avec, et tous les expédients qui vont avec (consumérisme, divertissement excessifs, etc)
il y a 2 jours
commence par prier et par remplacer les lectures miteuses de décadents par des lectures spirituelles, tu verras que ça viendra tout seul, Dieu attend seulement que nous voulions pour nous donner
Je ne vais plus rien lire alors
(๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 2 jours
la racine du mal-être c'est littéralement le nihilisme ambiant, le relativisme moral et la justification du péché qui vient avec, et tous les expédients qui vont avec (consumérisme, divertissement excessifs, etc)
Le christianisme est une alternative au consumérisme spectaculaire
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
0 allié que des ennemis
ptn la claaaaasse
Joyeux noël les amis
il y a 2 jours
Quand tu me sors ton discours fanatique en parlant de péché ça me repousse direct
Pourtant c'est vieux le relativisme moral et le consumérisme mais on faisait encore des individus à la tête bien faite, c'est seulement depuis une vingtaine d'année que les gamins sont complètement paumés
Pourtant c'est vieux le relativisme moral et le consumérisme mais on faisait encore des individus à la tête bien faite, c'est seulement depuis une vingtaine d'année que les gamins sont complètement paumés
il y a 2 jours