Ce sujet a été résolu

c'est important de mettre en relation les connaissances, il faut avoir un panorama global, sinon ça sert à rien, par exemple sur un échantillon de laine qu'on trouve facilement sur les buissons dans les zones de culture ovine on peut partir de l'observation des fibres pour expliquer simplement et ludiquement
1° la structure de la laine, ses parties
2° la domestication du mouton, la sélection des races pour la laine ou pour le lait
3° le traitement de la laine, comment on en fait du tissu, le tri, le lavage, le filage, le cardage, le tissage, les machines ou les techniques qui ont servi à ça
4° la place du mouton aujourd'hui dans le monde et dans la culture
ça relie une observation concrète à une compréhension globale (même si nécessairement encore peu approfondie) de la laine et du mouton dans le monde
1° la structure de la laine, ses parties
2° la domestication du mouton, la sélection des races pour la laine ou pour le lait
3° le traitement de la laine, comment on en fait du tissu, le tri, le lavage, le filage, le cardage, le tissage, les machines ou les techniques qui ont servi à ça
4° la place du mouton aujourd'hui dans le monde et dans la culture
ça relie une observation concrète à une compréhension globale (même si nécessairement encore peu approfondie) de la laine et du mouton dans le monde
il y a 6 mois
Encore une pièce à rajouter au dossier de "l'inconduite des kheyettes" pour vous savez qui hé hé 🤓
Il m'a pas vu
il y a 6 mois
"de traps"?!!
Ça ça ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd hu hu huuuu
Ça ça ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd hu hu huuuu
Je suis le donut du forum
il y a 6 mois
il y a 6 mois
Il m'a pas vu
ni renifler
Gaston chaton écrit...
il y a 6 mois