Ce sujet a été résolu
J'ai lu une histoire d'un sous directeur de l'IT à JP Morgan dans la city de Londres qui s'est suicidé en se jetant du haut de l'immeuble de la banque parce qu'il était déprimé + etait devenu obsédé par l'idée de l'immortalité quantique, ou du suicide quantique.
En gros c'est l'idée que toutes les possibilités statistiques de phénomènes quantiques au stade ondulatoire existent en même temps dans des réalités en branches distinctes (c'est la "many world interpretation" de la théorie quantique). Qu'il existe donc nécessairement une de ces réalités dans laquelle on survit à absolument tous les évènements qui causeraient notre mort. Que de plus, on ne peut observer que les résultats d'interactions quantiques pour lesquelles on est encore conscient, et donc que notre conscience perdure nécessairement à l'infini et survit à une infinité d'accidents dans lesquels on évite la mort
En conséquent, on survit toujours à notre suicide, et répété un nombre important de fois, la probabilité de mourir descend à un chiffre absurdement bas.
Qu'il existe donc une réalité où notre conscience est immortelle, mais sans que l'on sache si la façon de mourir ou de se détériorer avec le temps, qu'on évite nécessairement pour que notre conscience observe le monde dans lequel l'issue de l'opération quantique existe, nous plonge dans une éternité de souffrance physique, par exemple
Bref, ce zinzin de banquier informaticien au fait des désillusions "rationalistes" des coins les plus prétentieux d'internet et de reddit était persuadé de ne courir aucun risque et l'a fait
Je trouve que ça ferait une jolie nouvelle
En gros c'est l'idée que toutes les possibilités statistiques de phénomènes quantiques au stade ondulatoire existent en même temps dans des réalités en branches distinctes (c'est la "many world interpretation" de la théorie quantique). Qu'il existe donc nécessairement une de ces réalités dans laquelle on survit à absolument tous les évènements qui causeraient notre mort. Que de plus, on ne peut observer que les résultats d'interactions quantiques pour lesquelles on est encore conscient, et donc que notre conscience perdure nécessairement à l'infini et survit à une infinité d'accidents dans lesquels on évite la mort
En conséquent, on survit toujours à notre suicide, et répété un nombre important de fois, la probabilité de mourir descend à un chiffre absurdement bas.
Qu'il existe donc une réalité où notre conscience est immortelle, mais sans que l'on sache si la façon de mourir ou de se détériorer avec le temps, qu'on évite nécessairement pour que notre conscience observe le monde dans lequel l'issue de l'opération quantique existe, nous plonge dans une éternité de souffrance physique, par exemple
Bref, ce zinzin de banquier informaticien au fait des désillusions "rationalistes" des coins les plus prétentieux d'internet et de reddit était persuadé de ne courir aucun risque et l'a fait
Je trouve que ça ferait une jolie nouvelle
trop mignon...
il y a 6 heures
Quoiiiiiii
J'ai pas de zizi si c ça berkkjk
J'ai pas de zizi si c ça berkkjk
que nous nous donnions la main...
il y a 6 heures
Pourtant j'ai l'impression de ne réellement souffrir que de ce que je ne parviens pas à intellectualiser
die trying
il y a 6 heures
C juste la réincarnation ou la métempsycose en parler compliqué sa
C'est exactement le même fonctionnement que l'immortalité quantique
Tu peux pas mourir car a chaque "mort" la réalité se coupe et donne plusieurs branche, une où tu continues de vivre et celle où tu meurs du point de vue des autres
Tu peux pas mourir car a chaque "mort" la réalité se coupe et donne plusieurs branche, une où tu continues de vivre et celle où tu meurs du point de vue des autres
il y a 6 heures
L'immortalité quantique existait déjà dans certaines mythologie celte, je sais plus le nom du dieu en question mais en gros a chaque fois que quelqu'un mourrait il lui créait une nouvelle ligne temporelle où il survivait
Mais du coup genre y'a un rollback ? Et de combien minutes ?
et il fait quoi concrètement pour que tu évites de mourir ?
il y a 6 heures
Mais du coup genre y'a un rollback ? Et de combien minutes ?
il y a 6 heures
FEU-2
6h
Si ça ne va pas je ne le sais pas
il y a 6 heures
il y a 6 heures
vous aussi vous rêvez d'avoir un onchois-peluche pour faire blblbl avec et qui soit toujours là quand vous voulez et tout tout doux ?
il y a 6 heures
T'en penses quoi de l'histoire de Mike le poulet qui a survécu plusieurs mois après sa décapitation ?
Poulet franc maçon
il y a 6 heures
Lys
6h
vous aussi vous rêvez d'avoir un onchois-peluche pour faire blblbl avec et qui soit toujours là quand vous voulez et tout tout doux ?
Genre un Sisyphe de poche ?
die trying
il y a 6 heures
C'est exactement le même fonctionnement que l'immortalité quantique
Oui mais y a un effet de limite puisque à chaque réincarnation tu oublié ta vie précédente
Plus mathématiquement ça voudrait dire qu'il préexiste un nombre défini d'âmes conscientes
Plus mathématiquement ça voudrait dire qu'il préexiste un nombre défini d'âmes conscientes
il y a 6 heures
mais c'est que le début après on pourra..... kyaaaaaaa
il y a 6 heures
Lys
6h
il y a 6 heures
mais c'est que le début après on pourra..... kyaaaaaaa
il y a 6 heures