Ce sujet a été résolu
Lys
6h
le problème de la littérature contemporaine c'est qu'il n'y a plus personne qui ait du style, je pense que l'imprégnation des nouveaux ethos que nous voulons décrire, nous les avons, la compréhension formelle des nouveaux réseaux sémiotiques, avec un peu de travail nous avons des choses très solides, mais de maîtrise du langage nous n'en avons plus, nous sommes nourris au ton neutre de wikipédia, au laconisme journalistique, à la vulgarité des conversation du quotidien, plus personne n'étudie la rhétorique, plus personne ne compose de poésie strophique, plus personne ne veut inscrire la littérature dans un réseau profond de références culturelles capables de former une herméneutique unifiée et intégrale de l'expérience...
la déconstruction a coupé les ailes du langage littéraire, c'est difficile de réinventer quelque chose qu'on n'a pas vraiment connu...
la déconstruction a coupé les ailes du langage littéraire, c'est difficile de réinventer quelque chose qu'on n'a pas vraiment connu...
Bien entendu c'est faux.
Mais ce qui est vrai à mon sens, c'est que le mode de production littéraire de l'académie empêche les personnes qualifiées de produire des choses réellement intéressantes à partir de ce qu'elles ont étudié pendant des années. Il ne reste que les bourgeois oisifs qui se sentent assez qualifié pour faire progresser ce média dont le nouveau est mourant sauf qu'ils proviennent d'une classe mourante qui n'a plus rien à dire depuis bientôt un siècle. Il faut un nouveau mode vie pour une nouvelle littérature : le prochain grand auteur sera un NEET ou ne sera pas.
Mais ce qui est vrai à mon sens, c'est que le mode de production littéraire de l'académie empêche les personnes qualifiées de produire des choses réellement intéressantes à partir de ce qu'elles ont étudié pendant des années. Il ne reste que les bourgeois oisifs qui se sentent assez qualifié pour faire progresser ce média dont le nouveau est mourant sauf qu'ils proviennent d'une classe mourante qui n'a plus rien à dire depuis bientôt un siècle. Il faut un nouveau mode vie pour une nouvelle littérature : le prochain grand auteur sera un NEET ou ne sera pas.
il y a 6 heures
Nn je prevois de virer tt les anti-op je voulais dire
Tu peux virer tous les intellos déjà
il y a 6 heures
FEU-2
6h
Pour les parisiens le centre val de Loire c déjà le sud
il y a 6 heures
Le sud commence au Maroc
Le Sud commence sous Paris
Je suis le donut du forum
il y a 6 heures
Je suis un sudiste pro soleil et été (golem)
il y a 6 heures
Non j'ai vu très peu de kheyettes et souvent elles me disent qu'il faut pas dire qu'on s'est vus en mode "c'est secret
" alors que pour le coup je les ai vraiment vu en tout bien tout honneur mais bon... Même être juste pote avec des filles c'est compliqué déjà que se faire des potes gars c'est pas non plus si simple que ça
Pas sympa ça, par contre je suis sûre qu'avec d'autres khey la t'inquiète ils peuvent le dire sur le forum
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 heures