InscriptionConnexion
C'est effrayant, effrayant à quel point l'esprit est esclave de la matière, je vous le dis...
Vous savez que ça fait 15 ans que je suis déprimé et surtout anxieux à en mourir. Il y a 4 jours, je me suis plaint à nouveau à mon psychiatre que j'étais tout le temps somnolent, jamais motivé, jamais de goût à rien sans d'immenses efforts. Je sais que cela peut faire sourire, mais je le ressens toujours, avec l'anxiété, comme un énorme poids qui m'enserre, m'étouffe et me dégoûte de la vie.

Il a introduit pour essayer, une énième molécule, celle-ci qui agit sur la dopamine. Et depuis hier, pour la première fois depuis 15 ans, je suis sorti dehors sans être menacé, accablé, étouffé de furies invisibles... j'ai parlé à des gens, j'ai regardé, yeux dans les yeux tel homme, telle femme, tel enfant, et l'éclat nouveau était si fort que j'en ai retenu des larmes.

Puis j'ai visité le séminaire et des archives pour les journées du Patrimoine.

La seule chose qui me fait peur, c'est à quel point l'équilibre entre 1. humeur bonne et absence d'anxiété ; 2. Surexcitation, manie, loghorrée ; 3. Dépression, idées noires, anxiété - est fin, tellement fragile chez moi !
Bah oui "l'esprit" c'est juste le cerveau, fin tu le sais ça j'en suis persuadé
:(
il y a 3 heures
Ah mais moi je le sais bien, mais après dans le monde de l'imaginaire et des combinaisons infinies et chaotiques, même avec tes mathématiques et ta physique, il y en a des choses à découvrir
:noelonche:
il y a 3 heures
D'autant que la science psychiatrique est ultra compliquée et très inexactement modélisée et comprise, c'est énormément d'essais et assez peu de théorie cohérente pour lier le tout.
il y a 3 heures
Ma morosité récente est sans aucun doute exacerbée par l'absence totale d'effort que je fournis pour "m'entretenir", mais je ne sais pas, rien ne motive assez pour changer ça, comme si j'avais oublié comme il était bon de se sentir bien
:nook:
Image
il y a 3 heures
Je dirais le cerveau et l'interaction qu'il a avec l'environnement
:AutisteSur20:
Je suis venu au monde pour rire
il y a 3 heures
Ma morosité récente est sans aucun doute exacerbée par l'absence totale d'effort que je fournis pour "m'entretenir", mais je ne sais pas, rien ne motive assez pour changer ça, comme si j'avais oublié comme il était bon de se sentir bien
Où t’as caché Eqa au fait ?
il y a 3 heures
Ça changera éventuellement, comme ça et sans que je ne sache pourquoi, ou quand mon état m'empêchera d'assumer mes responsabilités, du moins je l'espère
Image
il y a 3 heures
Où t’as caché Eqa au fait ?
Il est jamais là pendant Shabbat
:Keke_laglisse:
Image
il y a 3 heures
Je suis extrêmement beau aujourd'hui
:apanyan:

Avec les yeux biens verts clairs ouch
Image Image
il y a 3 heures
Il est jamais là pendant Shabbat
:Keke_laglisse:
Je suis quasiment sur de l’avoir vu un samedi
il y a 3 heures
D'autant que la science psychiatrique est ultra compliquée et très inexactement modélisée et comprise, c'est énormément d'essais et assez peu de théorie cohérente pour lier le tout.
Ah oui c'est sûr qu'on est très loin de comprendre la psyché humaine ou même vivante que ce soit au niveau de la psychologie ou la neurologie, mais bon on sait au moins que des fois il suffit de tourner un bouton pour qu'il se passe des trucs, même si on sait pas quoi
il y a 3 heures
Je dirais le cerveau et l'interaction qu'il a avec l'environnement
:AutisteSur20:
Tu veux dire que l'environnement modifie le cerveau ou alors tu parles d'autres choses que tu englobes dans l'esprit ?
il y a 3 heures
Je suis extrêmement beau aujourd'hui

Avec les yeux biens verts clairs ouch
MPied
:cinabre_rougit:
:chatnyanzoomed:
il y a 3 heures
Tu veux dire que l'environnement modifie le cerveau ou alors tu parles d'autres choses que tu englobes dans l'esprit ?
les 2
:chatTimideNano:
Je suis venu au monde pour rire
il y a 3 heures
Moi g juste des beaux cheveux cuivrés mais visage un peu fatigué aujourd'hui
il y a 3 heures
Je suis quasiment sur de l’avoir vu un samedi
:chat_fantome2:
Image
il y a 3 heures
MPied
:cinabre_rougit:
En fait j'étais beau a l'a lumière du soleil, maintenant que je suis a l'intérieur mes yeux sont redevenu gris froncé+ forme de proie
:euhpleure:
Image Image
il y a 3 heures
Courage clé et va chercher de l'aide si ça persiste
il y a 3 heures
Moi g juste des beaux cheveux cuivrés mais visage un peu fatigué aujourd'hui
Il faut s'hydrater
Image Image
il y a 3 heures
En fait j'étais beau a l'a lumière du soleil, maintenant que je suis a l'intérieur mes yeux sont redevenu gris froncé+ forme de proie
:euhpleure:
:sn44k:
complot de la peuplade sémitique de Canaan ça
il y a 3 heures