InscriptionConnexion
eh oui, n'importe quel chien
même un border collie pourtant le chien le plus facile à dresser et le plus sympatoche se barrera pour aller baiser car c'est son : instinct !
et son instinct lui dicte aussi d'avoir une place au sein d'une meute (même si la meute c'est seulement toi et lui)
tu viens de prouver que j'ai raison un peu là non ?
:orsik_ete_2025:

j'adore les doggo ptn
:nana_hatchi_pleurs:

j'ai lu des tonnes de choses sur eux, et c'est une bonne chose à faire avant d'adopter n'importe quel animal
:nana_hatchi_mimi:
Après y'a peut être des chiens atypiques qui ne correspondent pas à cette logique (mais je suis sceptique sur le fait qu'il y'en ai beaucoup)...
De toute façon dans le doute on applique la méthode qui s'applique au plus grand nombre et selon on adapte.
Quand on parle de psychologie humaine au final c'est pas tellement différent la majorité doivent corresponde a certains même si y'a des exceptions mais bon quand on pense à la psychée humaine on pense pas aux 1 % de schizophrenes, aux 1 à 2 % d'autistes ou aux 2% de sociopathes en premier lieu...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un jour
donne la papatte pat
:nana_hatchi_ravie:

tu lui as appris ?
:nana_hatchi_tres_contente:

j'adore leur apprendre des petits tours
:nana_hatchi_ravie:
oui, il sait faire le mort, trouver des gens a l'odeur (il devait aller en Afghanistan pr les bombes), pas bouger, la patte

Il court tjrs a mes pieds qd on allait courir
il y a un jour
les alano espagnol, trop beaux!
Purée je connaissais même pas
il y a un jour
wtf mais c'est toi
:ouch2:
Image
il y a un jour
Après y'a peut être des chiens atypiques qui ne correspondent pas à cette logique (mais je suis sceptique sur le fait qu'il y'en ai beaucoup)...
De toute façon dans le doute on applique la méthode qui s'applique au plus grand nombre et selon on adapte.
Quand on parle de psychologie humaine au final c'est pas tellement différent la majorité doivent corresponde a certains même si y'a des exceptions mais bon quand on pense à la psychée humaine on pense pas aux 1 % de schizophrenes, aux 1 à 2 % d'autistes ou aux 2% de sociopathes en premier lieu...
Ça change d'une race à une autre
il y a un jour
Il pourra t'aider à garder ton troupeau
:glurp:
comment ne pas désespérer
:AnyaTristoune:
il y a un jour
Tu as vu l'état de la France à la chute du 1er empire ? Après la défaite de 1870 ? Après 1945 ?

À chaque fois on aurait pu croire que c'était la fin

Sur ton dernier point (le suicide français) je ne suis pas d'accord il y a encore une âme dans ce pays et des gens pour l'aimer, le suicide est orchestré par un petit groupe c'est parfaitement volontaire et donc potentiellement réversible

Ceci dit je ne vois pas la solution à court terme, les français sont lobotomisés par les médias et ne savent pas ce qui se passe réellement
À ces époques-là, les gens conservaient encore un profond et authentique sentiment d'identité collective... Et ils savaient précisément qui ils étaient, enracinés dans leurs dialectes vivants et expressifs, leurs coutumes ancestrales riches de sens, et leurs traditions uniques qui tissaient le fil invisible de leur héritage culturel, social et spirituel.

Bref aujourd'hui le régionalisme est quasi mort il ne reste qu'une minorité qui y résiste.

(Avant d'être français je suis Lorrain et ensuite Mosellan puis français.)

Mais concrètement l'avenir est tout autre et va se reconstruire avec quelque chose qui ne sera plus le Royaume de France... Mais ça pourrait rester un Royaume avec des gens de couleurs de peau blanche, mais au fond ce n'est pas ça qui faisait la France.

Il faut accepter que la France n'existe plus et reconstruire quelque chose de nouveau avec un tout nouveau code culturel sain, sans vouloir s'en prendre aux diversités qui se créeront. ( Ce qu'a fait la République avec ses chiens enragés)

En fait faut vraiment en finir avec cette fausse "culture" qui est juste devenu un zombie "habitude"
il y a un jour
Puis c'est sûr que chez les animaux de race qui ont été été sélectionnés pour avoir tels traits se comportement doit y'avoir encore moins de variabilité...
Pour ça que ceux qui pensent qu'un Pitbull peut être tout gentil sont délus
il y a un jour
Lys
Lys
1j
comment ne pas désespérer
:AnyaTristoune:
Litaire a trouvé l'amour tout est possible
il y a un jour
Toast et je te dis quand tu vas trouver l'amour
:Fritechat:
Je suis la reine des mouches
il y a un jour
Puis c'est sûr que chez les animaux de race qui ont été été sélectionnés pour avoir tels traits se comportement doit y'avoir encore moins de variabilité...
Pour ça que ceux qui pensent qu'un Pitbull peut être tout gentil sont délus
Faut qu'il soit bien dressé
il y a un jour
Ça change d'une race à une autre
Je pense que presque toutes les races de chiens doivent avoir cette logique hiérarchisée au même titre que chez le loup...
Juste les chiens ont un comportement plus "infantile" par l'effet de la domestication
il y a un jour
Je pense que presque toutes les races de chiens doivent avoir cette logique hiérarchisée au même titre que chez le loup...
Juste les chiens ont un comportement plus "infantile" par l'effet de la domestication
Oui ok si tu veux un teckel c'est pareil qu'un dogue
:chat_lunettes:
il y a un jour
Faut qu'il soit bien dressé
Mais même bien dressé un chien don't la race a été sélectionnée pour sa combativité et agressivité extreme faut pas s'attendre à de miracles
il y a un jour
Mais même bien dressé un chien don't la race a été sélectionnée pour sa combativité et agressivité extreme faut pas s'attendre à de miracles
T'en a déjà croisé ? J'avais un pote à mon père qui en avait un il s'est bien comporté j'ai jouer avec lui
Juste une fois il faisait sombre j'ai un peu flippé parce qu'il m'a pas reconnu
:Oiseaumie:
il y a un jour
Litaire a trouvé l'amour tout est possible
oui enfin """""l'amour"""""
:ChatPastek:
il y a un jour
Lys
Lys
1j
oui enfin """""l'amour"""""
:ChatPastek:
Ça c'est fini mais c'était une sacrée expérience
il y a un jour
T'en a déjà croisé ? J'avais un pote à mon père qui en avait un il s'est bien comporté j'ai jouer avec lui
Juste une fois il faisait sombre j'ai un peu flippé parce qu'il m'a pas reconnu
:Oiseaumie:
Oui et le peu que j'ai vu ne m'ont pas inspiré confiance... Y'en a un j'ai du lui mettre ma valise dans la gueule parce qu'il m'a grogné dessus et a commencé à se jeter sur moi et ses cassos de maître qui regardaient le visage vide de toute forme d'intelligence
:HappyCat2:

Du coup depuis ça je les évite comme la peste ces bestioles
:Happycat:
il y a un jour
Toast et je te dis quand tu vas trouver l'amour
:Fritechat:
Toast mais je connais déjà la réponse .
il y a un jour
Oui et le peu que j'ai vu ne m'ont pas inspiré confiance... Y'en a un j'ai du lui mettre ma valise dans la gueule parce qu'il m'a grogné dessus et a commencé à se jeter sur moi et ses cassos de maître qui regardaient le visage vide de toute forme d'intelligence
:HappyCat2:

Du coup depuis ça je les évite comme la peste ces bestioles
:Happycat:
Ah oui mais forcément il te connaissait pas
il y a un jour