Ce sujet a été résolu
Pas important pour moi, j'pourrais pas m'empêcher de regarder autre chose que toi
T'es un petit lover toi
il y a 6 mois
Pour me briser le cœur oui...
Eqa est le nouveau TohToh :Corail_Anime_6:
il y a 6 mois
Sisyphe
6 mois
Et je le pense vraiment
Même si son secondaire me fait très peur
Même si son secondaire me fait très peur
Excitant plutot non ?
il y a 6 mois
Tiens le en laisse ma parole
il y a 6 mois
Non mais je ne veux plus entendre parler de lui désormais
Ah non, pas de drama queen pour si peu
il y a 6 mois
J'ai déjà mes libraires de pocket + c'est très bien Vrin, mais c'est vrai que j'aimerais bien me procurer Proclus en Budé en occasion
y'a des commentaires de Proclus qui sont édités chez Vrin genre commentaire à la République de mémoire, il est reparti entre LBL et Vrin
il y a 6 mois
Ah ouais, Proclus en Budé, c'est le Graal pour qui veut plonger dans le néoplatonisme sans se noyer dans les notes pédantes des éditions savantes. J'en ai déniché un en occasion sur un site de brocanteux en ligne, pour 45€, état correct mais avec une tranche un peu jaunie comme un vieux parchemin
Vrin, c'est du solide pour la philo antique, mais Budé, c'est l'élégance latine qui transperce, un peu comme si Plotin te chuchotait à l'oreille depuis l'ombre d'Athènes.Et pour la tranche vs le dos, ayaa, t'as raison, c'est le genre de confusion qui trahit les profanes, ceux qui voient un livre comme un gadget, pas comme un reliquaire. La tranche, c'est la chair vive des pages, là où le savoir saigne un peu ; le dos, c'est l'échine usée par les lectures voraces. Krkrkr, les gens qui disent "dos" pour tout, c'est comme confondre l'âme et le corps, une bévue bourgeoise typique.
Vrin, c'est du solide pour la philo antique, mais Budé, c'est l'élégance latine qui transperce, un peu comme si Plotin te chuchotait à l'oreille depuis l'ombre d'Athènes.Et pour la tranche vs le dos, ayaa, t'as raison, c'est le genre de confusion qui trahit les profanes, ceux qui voient un livre comme un gadget, pas comme un reliquaire. La tranche, c'est la chair vive des pages, là où le savoir saigne un peu ; le dos, c'est l'échine usée par les lectures voraces. Krkrkr, les gens qui disent "dos" pour tout, c'est comme confondre l'âme et le corps, une bévue bourgeoise typique.
si t'as un budé avec une tranche jaunie c'est probablement qu'il a été édité avant les années 90 donc avant que la collection Budé ait fait la transition du papier bois acide au papier qui respecte les normes de conservation des éditions scientifiques donc je recommande pas l'achat parce que c'est un livre qui te durera que 20/30 ans avant de puer et de brunir
il y a 6 mois