InscriptionConnexion
Lys
Lys
6 mois
c'est grave qu'un mauvais épisode de desproges passe pour une réussite à un concours d'éloquence
:Habonn:
Tu pourrais faire rire des gens en stand up ?
il y a 6 mois
Bah oui il est beau gosse sinon il n'aurait pas été accepté à HEC
:Lego_suicide:
il y a 6 mois
Vivray2
Vivray2
6 mois
purée j'en suis à 4m je fais pause toutes les 10 secondes ça me met en rage ce morceau de comédie convenue pseudo-subversive truffée de mauvais jeux de mots qui a l'audace de se présenter du nom d'éloquence
il y a 6 mois
eqa
eqa
6 mois
Tu pourrais faire rire des gens en stand up ?
non
il y a 6 mois
:tibo_zoom:
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
purée j'en suis à 4m je fais pause toutes les 10 secondes ça me met en rage ce morceau de comédie convenue pseudo-subversive truffée de mauvais jeux de mots qui a l'audace de se présenter du nom d'éloquence
Enft j'aimerais trop que tu sois jury d'un truc pareil, et pas que pour la finale, tu devras t'infliger tout le concours
:Menhera_Blush:
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
Je savais que ça t'énerverait à un point incommensurable, je commence à te cerner
:KJviv:
il y a 6 mois
Tu penses quoi des freak show ? T'aurais pu y aller par curiosité ?
il y a 6 mois
eqa
eqa
6 mois
Enft j'aimerais trop que tu sois jury d'un truc pareil, et pas que pour la finale, tu devras t'infliger tout le concours
:Menhera_Blush:
j'en suis à 6m mais j'arrête pour de bon je peux pas supporter plus je te jure que ça me met dans une profonde colère
il y a 6 mois
Il me rend presque Rochedy agréable
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
j'en suis à 6m mais j'arrête pour de bon je peux pas supporter plus je te jure que ça me met dans une profonde colère
Heureusement que mon micro est cassé alors
:Frieren_chibi_cute:
il y a 6 mois
je suis en rogne j'ai envie de me battre
:MARRE:
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
À cause de ma vidéo ?
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
Même pas 24h sans toi @feu-2
:Feu-:
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
Frappe moi fort les couilles
:risicuir:
Image Image
il y a 6 mois
C'est tellement superficiel leur truc
:KJviv:
il y a 6 mois
Je suis sûr c'est le genre de trucs dont raffolerait Dextre
il y a 6 mois
Vivray2
Vivray2
6 mois
À cause de ma vidéo ?
oui j'ai envie de jeter une bombe dans la salle pour tout pulvériser
il y a 6 mois
Lys
Lys
6 mois
non je parle de l'éloquence en général, l'art de toucher vraiment par la parole, qui nécessite de passer du temps à étudier la rhétorique, qu'on trouve dans Démosthène, Bossuet, Vergniaud, celle qui sait vraiment communiquer. aujourd'hui dans les sénats et les tribunaux on n'a plus que de la petitesse oratoire, sans intelligence, qui se cantonne aux faits, et qui est plate par peur d'être ampoulée

même y'a pas si longtemps, quand on écoute le fameux passage de léon degrelle, on voit dans sa langue la force de la conviction, c'est triste que tout le monde ait perdu toute emphase et toute poésie
J'ignore ce qu'il se passe dans les tribunaux, mais si Dupond-Moretti est ce fameux roi des avocats tant vanté.. il fait pâle figure à côté de Gambetta

L'émergence de nouveaux canaux de communication a sûrement modifié les attentes et la perception des discours. La disparition de la radio au profit de la tv pour tous a réduit l'importance de l'éloquence, les idées passent autrement que par des formules et des tons, l'information est consommé pour ses faits et ses images et non pour ses mots. Il ne faut pas paraître déconnecté, on s'est adapté à ce qui est souhaité

De Gaulle en 2k25 est super cringe, déjà qu'il l'est pour son tempsn
il y a 6 mois
C'est la jeunesse du monde
:rochedy:

Des jouisseurs
:rochedy:
il y a 6 mois