InscriptionConnexion
Vivray2
Vivray2
5 mois
Après la salle ce sera moi le modèle
:KJviv:
trop tard mon cochon
:mitsuba16:
Image Image
il y a 5 mois
trop tard mon cochon
Laisse-moi espérer atteindre mon prime à mes 30 ans

Après j aurai tout le temps pour dépérir
il y a 5 mois
Vivray2
Vivray2
5 mois
Laisse-moi espérer atteindre mon prime à mes 30 ans

Après j aurai tout le temps pour dépérir
moi mon prime c'est quand j'avais 4ans, depuis je ne fais que de m’enlaidir de jour en jour te plain pas
Image Image
il y a 5 mois
Vivray2
Vivray2
5 mois
Effectivement et là on en arrive à un point intéressant : le problème de l'art pour l'art, et ce genre de choses. La recherche du style pour le style. Je pense juste qu'il faut prendre du recul sur ces choses, reconnaître leur talent, et effectivement ne pas adhérer pour autant à leur vision des choses, qu'elle soit scientiste ou pessimiste.

Passer le cap de l'adolescence d une certaine manière, il est effectivement assez stérile de vouloir uniquement lire des auteurs tourmentés et de dénier les classiques, mais je pense qu'il ne faut pas les jeter à la poubelle pour autant : ils disent quelque chose sur leur époque. Il faut les replacer dans leur contexte historique. Et ne pas désespérer et continuer à suivre la voie, celle de la recherche du beau, du bien, vrai.
l'art pour l'art c'est la meilleure recette de l'insipidité en écriture, et de toutes façons personne n'y a jamais vraiment cru, c'était plutôt une manière de provocation. quant aux auteurs post-romantiques, je ne trouve de vrai talent à aucun à part Leconte de Lisle et Rimbaud, je ne sais pas ce que les départements de littérature peuvent bien trouver à un baudelaire ou un mallarmé à part de la mauvaise philosophie

moi je n'ai pas une ambition d'exhaustivité, je ne vais pas lire des textes pour le plaisir de "les replacer dans leur contexte historique", je veux des choses belles, vraies et propices à l'élévation, et cette génération d'auteurs est très mauvaise pour ces trois critères, je laisse leurs crises existentielles aux pervers
il y a 5 mois
moi mon prime c'est quand j'avais 4ans, depuis je ne fais que de m’enlaidir de jour en jour te plain pas
Mon coreligionnaire Cohn-Bendit aurait été ravi de l apprendre
il y a 5 mois
Lys
Lys
5 mois
l'art pour l'art c'est la meilleure recette de l'insipidité en écriture, et de toutes façons personne n'y a jamais vraiment cru, c'était plutôt une manière de provocation. quant aux auteurs post-romantiques, je ne trouve de vrai talent à aucun à part Leconte de Lisle et Rimbaud, je ne sais pas ce que les départements de littérature peuvent bien trouver à un baudelaire ou un mallarmé à part de la mauvaise philosophie

moi je n'ai pas une ambition d'exhaustivité, je ne vais pas lire des textes pour le plaisir de "les replacer dans leur contexte historique", je veux des choses belles, vraies et propices à l'élévation, et cette génération d'auteurs est très mauvaise pour ces trois critères, je laisse leurs crises existentielles aux pervers
Il faut bien des gens pour remuer le cambouis, qu'est ce qu'on ferait sans nous
il y a 5 mois
que vaut le manga par rapport à l'adaptation anime ? je soupçonne que le rythme est mieux travaillé dans les films
:miko_think:
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 5 mois
Yoneda
Yoneda
5 mois
c'est subjectif bien sûr, mais je suis personnellement sensible à ses progrès et ils constituent pour moi à bien des égards une forme d'élévation tant pour la société que pour notre compréhension du monde.
qu'est-ce que la beauté si ce n'est la reconnaissance d'une logique intrinsèque aux phénomènes présent dans la nature ?
je ne crois ni que la société ait gagné grand chose en gagnant le confort de la technologie, ni qu'elle ait mieux compris le monde en domptant mieux les phénomènes par le biais de modélisations mathématiques. je crois au contraire qu'elle a perdu beaucoup de sa sève, de son authenticité et de sa conscience spirituelle.

la beauté c'est la source qui irrigue nos âmes et qui les aide à sentir poindre Dieu au fond des choses et à s'élever vers lui en y reconnaissant leur finalité
il y a 5 mois
Tu penses quoi dl'ending 1 d'fire force ?
:billyboy:

Mi ^o
:blanc_vide:
u
il y a 5 mois
Vivray2
Vivray2
5 mois
Il faut bien des gens pour remuer le cambouis, qu'est ce qu'on ferait sans nous
on ferait de belles choses