Ce sujet a été résolu
j'espère pas ça ruinerait rétrospectivement les efforts de l'équipage
Un peu comme Luffy qui est la réincarnation de Nika encore un élu
il y a 18 heures
TohruKobayashi
On va vivre une belle histoire ensemble personne ne pourras l'interdire
il y a 18 heures
bah les perso les plus fort son gardé pour la fin shanks on l'a vu très peu de fois à l'action et c'est que maintenant avec l'arc elbaph qu'on se dit qu'il va peut etre se fight pour de vrai et dragon j'imagine que ça sera pour la toute fin ou presque
Dragon n’a pas l’iconographie bienveillante des dragons d’Asie (couleurs, nuées porteuses de pluie) : cape sombre, visage marqué, vents qui surgissent lors d’événements “fatidiques”. Symboliquement, c’est le dragon apocalyptique qui “renverse” avant de “régner”.
Le tatouage facial = sceau d’appartenance
Le marquage tribal sur le visage fonctionne comme un sigil : signe d’allégeance à une force (ordre occulte, serment).
Dans les traditions initiatiques, le visage marqué = renoncement à l’ancienne identité.
Dragon s’est désaffilié de l’humain ordinaire : il incarne une fonction, pas une personne → typique des “grands antagonistes”
Le marquage tribal sur le visage fonctionne comme un sigil : signe d’allégeance à une force (ordre occulte, serment).
Dans les traditions initiatiques, le visage marqué = renoncement à l’ancienne identité.
Dragon s’est désaffilié de l’humain ordinaire : il incarne une fonction, pas une personne → typique des “grands antagonistes”
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 18 heures
Trop de forum pour moi
il y a 18 heures
Un peu comme Luffy qui est la réincarnation de Nika encore un élu
le perso principal ça aurait du etre usop meme zoro c'est un pistonné bourgeois descendant de ryuma
il y a 18 heures

j'te détruis sache le
il y a 18 heures
le perso principal ça aurait du etre usop meme zoro c'est un pistonné bourgeois descendant de ryuma
le père d'usopp est dans l'équipage du roux hein le vrai 0 tout de l'équipage c'est chopper
il y a 18 heures
Dragon n’a pas l’iconographie bienveillante des dragons d’Asie (couleurs, nuées porteuses de pluie) : cape sombre, visage marqué, vents qui surgissent lors d’événements “fatidiques”. Symboliquement, c’est le dragon apocalyptique qui “renverse” avant de “régner”.
théorie intéressante mais c'est un gentil pour moi sinon ça ferait trop de grand antagonistes
il y a 18 heures
le père d'usopp est dans l'équipage du roux hein le vrai 0 tout de l'équipage c'est chopper
en vrai t'as raison c'est juste un renne
il y a 18 heures
t
Gloriosa qui ne s'est toujours pas remise de sa déception amoureuse j'espère que tu ne vieillira pas comme elle mais ça devrait aller avec un bon dr pen
il y a 18 heures
j'te détruis sache le
J'comprends que tu puisses trouver Pitô mignonne si c'est c'que tu voulais dire
Arrêt non desservi
il y a 18 heures
Starf
free lebosslelite
il y a 18 heures
théorie intéressante mais c'est un gentil pour moi sinon ça ferait trop de grand antagonistes
Révélation : les Armes antiques ne sont pas que des bombes : ce sont des clefs d’aeons. Dragon veut les synchroniser (vent/mer/foudre) pour reconfigurer le monde (reset cosmique).
2. Conflit père/fils : Luffy apprend que ses miracles de route (vents, éclairs) ont été orchestrés, pas “chance pure”. Il doit refuser de devenir l’Avatar de la Tempête.
3. Sacrifice du “D.” : pour briser le cycle, il faut refuser le trône qu’on lui tend. Luffy garde la liberté sans instaurer un nouvel empire — Dragon ne peut pas l’accepter → antagoniste final “idéaliste totalitaire”.
4. Icono-clash : Le Gouvernement mondial (faux dieux) vs Dragon (anti-dieu) = deux absolutismes. Les Pirates, eux, imposent le troisième terme (liberté ouverte, non doctrinale).
2. Conflit père/fils : Luffy apprend que ses miracles de route (vents, éclairs) ont été orchestrés, pas “chance pure”. Il doit refuser de devenir l’Avatar de la Tempête.
3. Sacrifice du “D.” : pour briser le cycle, il faut refuser le trône qu’on lui tend. Luffy garde la liberté sans instaurer un nouvel empire — Dragon ne peut pas l’accepter → antagoniste final “idéaliste totalitaire”.
4. Icono-clash : Le Gouvernement mondial (faux dieux) vs Dragon (anti-dieu) = deux absolutismes. Les Pirates, eux, imposent le troisième terme (liberté ouverte, non doctrinale).
il y a 18 heures