Ce sujet a été résolu
Sneaky
1 mois
Et pourquoi pas plutôt les aides aux entreprises ?
200 milliards par an refourgués aux copains du chef de l'État, c'est pas négligeable quand même.
200 milliards par an refourgués aux copains du chef de l'État, c'est pas négligeable quand même.
this
Pourquoi ce serait toujours sur le dos du peuples qu'on ferait des économies ?
Pourquoi ce serait toujours sur le dos du peuples qu'on ferait des économies ?
il y a un mois
Cela dit on devrait commencer a supprimer toutes les aides aux étrangers
Puis aux doubles nationalités
Puis à tous ceux qui n'ont pas un ancêtre français de souche
On peut même tout stopper en même temps
Ça me dérange pas
Puis aux doubles nationalités
Puis à tous ceux qui n'ont pas un ancêtre français de souche
On peut même tout stopper en même temps
Ça me dérange pas
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a un mois
Ils vont continuer à verser des milliards à leur actionnaires et augmenter les prix
Certes, mais au moins là le consommateur est capable de dire "va te faire foutre avec ta camelote, j'vais acheter chinois", alors que quand c'est l'État qui file du fric non.
Du capitalisme classique quoi.
il y a un mois
GateauDeLuxe
1 mois
Rsa, Aah, sécu, aides aux logements etc etc
Oui mais avec quelque chose pour remplacer et éviter les problèmes qu'on a actuellement.
50% du budget public pour les boomers c'est trop. Mais pour ceux qui ont charcot etc, 20 ou 30k par mois, il faut la sécu sinon ils meurent. 30k par mois c'est impossible à payer.
50% du budget public pour les boomers c'est trop. Mais pour ceux qui ont charcot etc, 20 ou 30k par mois, il faut la sécu sinon ils meurent. 30k par mois c'est impossible à payer.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un mois
oui aux étrangers
veuillez m'excuser j'eddit, oui aux non français, les citoyens de la république française rentrent dans cette catégorie
veuillez m'excuser j'eddit, oui aux non français, les citoyens de la république française rentrent dans cette catégorie
il y a un mois
Beaucoup n’ont rien. Faudrait donner ça aux handicapés graves + sans revenus. C’est a dire absolument pas la plupart des personnes qui le touche aujourd’hui.
je veux bien leur donner mon handicap et après on verra si c'est facile la vie avec un handicap qui bouffe 1/4 de ton temps en soins...
ou alors que tu finisses par te dire 3 fois par jour, "ah là c cool je peux profiter un peu de la vie sans que ça me fasse trop chier"
ou alors que tu finisses par te dire 3 fois par jour, "ah là c cool je peux profiter un peu de la vie sans que ça me fasse trop chier"
il y a un mois
ForumMuscu
1 mois
oui aux étrangers
Ca va rien faire économiser, même pas 500 millions
il y a un mois
je veux bien leur donner mon handicap et après on verra si c'est facile la vie avec un handicap qui bouffe 1/4 de ton temps en soins...
C’est quoi ton handicap
il y a un mois
Certes, mais au moins là le consommateur est capable de dire "va te faire foutre avec ta camelote, j'vais acheter chinois", alors que quand c'est l'État qui file du fric non.
Les actionnaires gagnent toujours
il y a un mois
SchutzstaffeI
1 mois
Contre car ça risquerait de réparer le pays
Ça arrivera un jour de toute façon
il y a un mois
c toujours la même histoire, à cause des profiteurs, des gens se retrouvent pénalisés
partout et toujours le même problème, et pas que pour les aides, même principe au taf
des avantages cool, des enculés qui en profitent mais au lieu de supprimer les cafards, on enlève/restreint l'avantage pour TOUT le monde
des avantages cool, des enculés qui en profitent mais au lieu de supprimer les cafards, on enlève/restreint l'avantage pour TOUT le monde
il y a un mois
Pourquoi un revenu universel ??
Parce que les aides sont une trappe à pauvreté, et génèrent toute une bureaucratie pour vérifier que chaque personne qui la touche y a bien droit, traquer les fraudes, etc. Alors qu’avec un revenu universel, non seulement on sort de la logique de l’assistanat (chacun a le droit au minimum pour vivre, on n’est pas sauvages) mais en plus, même le plus petit contrat de travail au SMIC à temps partiel imposé représente une amélioration significative par rapport aux aides, et devient ainsi nettement plus incitatif. Le revenu universel constituerait aussi un filet de sécurité pour les nouveaux entrepreneurs, puisqu’ils pourraient vivre plusieurs années avant d’être rentables sans avoir besoin d’être déjà riches au départ, ce qui favoriserait la création d’entreprises.
il y a un mois
Ca va rien faire économiser, même pas 500 millions
c'est symbolique
je suis d'accord que ça ne représente rien en dépensent public
je suis d'accord que ça ne représente rien en dépensent public
il y a un mois
Les actionnaires gagnent toujours
T'ira dire ça aux actionnaires de ubisoft.
il y a un mois
D'ailleurs l'op comment est-ce que tu gères les millions de personnes qui du coup vont se retrouver sans un kopeck ?
Et ceux à qui ils ne pourront donc plus payer de loyers ?
Et ceux à qui ils ne pourront donc plus payer de loyers ?
il y a un mois