InscriptionConnexion
Avant d'y être tu avais des bases?
:kermit_lait:
J’avais eu chinois en lv3 un an, 1h toutes les 2 semaines un truc comme ça. Donc très léger et les gens comprenaient rien avec ma prononciation
:ahitison:
il y a 5 jours
J’avais eu chinois en lv3 un an, 1h toutes les 2 semaines un truc comme ça. Donc très léger et les gens comprenaient rien avec ma prononciation
:ahitison:
Fais chier, le mandarin est genre 3e sur la liste de langue à apprendre
il y a 5 jours
On a le droit d’avoir le permis en tant que Français maintenant ou c’est ta femme qui conduit ?

Il devait y avoir des accords il y a quelques années mais j’ai pas suivi où ça en était…
il y a 5 jours
Fais chier, le mandarin est genre 3e sur la liste de langue à apprendre
Tu peux largement t’en passer surtout pour du tourisme.
Même pour vivre je connais des français qui y sont depuis longtemps et ne parlent pas, je recommande pas par contre.
il y a 5 jours
Tu peux largement t’en passer surtout pour du tourisme.
Même pour vivre je connais des français qui y sont depuis longtemps et ne parlent pas, je recommande pas par contre.
Avec la façon dont le monde évolue, faudrait être fou pour pas parler mandarin d'ici 10 ans
:selection_naturelle:
il y a 5 jours
On a le droit d’avoir le permis en tant que Français maintenant ou c’est ta femme qui conduit ?

Il devait y avoir des accords il y a quelques années mais j’ai pas suivi où ça en était…
On a le droit. Pour l’échange de permis c’est un peu un serpent de mer, ils en parlent tout le temps mais ça se fait jamais.

Perso j’ai jamais conduit en Chine et j’en vois pas l’utilité. Les transports sont bons, les taxis pratiques et pas cher, les gens conduisent mal et j’ai pas envie d’avoir un accident.
il y a 5 jours
Avec la façon dont le monde évolue, faudrait être fou pour pas parler mandarin d'ici 10 ans
:selection_naturelle:
Disons que c’est pratique et apprécié mais c’est pas du tout un must.
il y a 5 jours
Après faut comparer au salaire "général" (j'ai pas envie de dire médian parce que la moyenne est toujours daubée)
:ahi_mj:
il y a 5 jours
Perso je me vois pas ne pas parler mandarin dans le secteur de la tech alors que la Chine impose peu à peu sa domination dans le domaine

C'est un coup à faire partie des chialeuses qui se plaignent qu'il faut parler mandarin pour trouver un bon taff dans 15 ans
il y a 5 jours
Après faut comparer au salaire "général" (j'ai pas envie de dire médian parce que la moyenne est toujours daubée)
:ahi_mj:
Oui j’en ai parlé sur le topax, dommage que onche est pas trop pratique pour regrouper les infos
:moustachu:
il y a 5 jours
En plus je trouve le mandarin super beau comme langue
il y a 5 jours
On a le droit. Pour l’échange de permis c’est un peu un serpent de mer, ils en parlent tout le temps mais ça se fait jamais.

Perso j’ai jamais conduit en Chine et j’en vois pas l’utilité. Les transports sont bons, les taxis pratiques et pas cher, les gens conduisent mal et j’ai pas envie d’avoir un accident.
Ben quand même vu les distances à taper, quand tu veux visiter un peu c’est sympa d’avoir une caisse.

Mais oui cette histoire d’échange ça semble s’étaler.
il y a 5 jours
Oui j’en ai parlé sur le topax, dommage que onche est pas trop pratique pour regrouper les infos
:moustachu:
C'est surtout ma faute parce que j'ai pas lu
:obama:
il y a 5 jours
Perso je me vois pas ne pas parler mandarin dans le secteur de la tech alors que la Chine impose peu à peu sa domination dans le domaine

C'est un coup à faire partie des chialeuses qui se plaignent qu'il faut parler mandarin pour trouver un bon taff dans 15 ans
Le mandarin c’est un bonus, pas une compétence de base.
C’est sur que ça aide mais avant tout bosse tes compétences tech
il y a 5 jours
Le mandarin c’est un bonus, pas une compétence de base.
C’est sur que ça aide mais avant tout bosse tes compétences tech
C'est pas ça le problème à mon niveau

Pour monter en poste faut faire de la politique, et parler assez de langues pour aller sur les gros projets en fait partie
il y a 5 jours
Ben quand même vu les distances à taper, quand tu veux visiter un peu c’est sympa d’avoir une caisse.

Mais oui cette histoire d’échange ça semble s’étaler.
Après faut avoir une voiture, la garer, l’entretenir etc

Je trouve pas que ça vaille le coup, en tout cas ça m’a jamais manqué
il y a 5 jours
C'est pas ça le problème à mon niveau

Pour monter en poste faut faire de la politique, et parler assez de langues pour aller sur les gros projets en fait partie
Beaucoup moins de politique en Chine qu’en France, t’es beaucoup jugé sur les résultats et ils ont pas de tabou à bien te payer si tu rapporte bien.
Après y’a des exceptions (famille ou maitresse du boss) mais là dessus tu peux pas concurrencer
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
Beaucoup moins de politique en Chine qu’en France, t’es beaucoup jugé sur les résultats et ils ont pas de tabou à bien te payer si tu rapporte bien.
Après y’a des exceptions (famille ou maitresse du boss) mais là dessus tu peux pas concurrencer
:risitas_ahi:
Ah oui, tu parles dans le cadre de venir en Chine
:Not_ready_:

C'est pas encore dans mes plans, je vise plutôt le Japon, si la situation du travail s'améliore un peu

La Chine est une possibilité, mais faut que j'y réfléchisse plus que ça

J'ai une très mauvaise image des chinois, façonnée par le temps que j'ai déjà passé au Japon
il y a 5 jours
Ah oui, tu parles dans le cadre de venir en Chine

C'est pas encore dans mes plans, je vise plutôt le Japon, si la situation du travail s'améliore un peu

La Chine est une possibilité, mais faut que j'y réfléchisse plus que ça

J'ai une très mauvaise image des chinois, façonnée par le temps que j'ai déjà passé au Japon
J’ai jamais été au Japon, je saurais pas comparer. En tout cas ça vaut le coup de venir en Chine pour du tourisme et en même temps voir si ça te plaît.

Il y a des gens qui s’y plaisent et d’autres non.
il y a 5 jours
J’ai jamais été au Japon, je saurais pas comparer. En tout cas ça vaut le coup de venir en Chine pour du tourisme et en même temps voir si ça te plaît.

Il y a des gens qui s’y plaisent et d’autres non.
Bah c'est surtout que les chinois se comportent super mal quand ils viennent au Japon
:Risisinge:

Et vu que j'ai beaucoup aimé le respect omniprésent du pays, j'ai eu du mal avec les chinois qui se comportaient mal à la moindre occasion
:Risisinge:
il y a 5 jours