InscriptionConnexion
Elchapka2
Elchapka2
2 mois
Attends, tu n'es pas à Madagascar ?
Non mais j'y retourne bientôt
:Hautain:
il y a 2 mois
Tu es black ou métis khey ?
Métisse
il y a 2 mois
Elchapka2
Elchapka2
2 mois
Il est bien ton topic, mais vu qu'on peut pas choper la nationalité et rester en Chine indéfiniment à quoi ça sert ?

C'est comme lire le menu du Fouquet à un SDF
Tu peux pas avoir la nationalité mais si tu as des qualifications en adéquation avec le marché tu peux trouver un emploi et à partir de là y rester indéfiniment
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
C'est quoi le moyen le plus efficace et rapide d'apprendre le mandarin?
:kermit_lait:
En onchant
MITAAAAA
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
C'est quoi le moyen le plus efficace et rapide d'apprendre le mandarin?
Aucune idée j'ai beaucoup appris sur place
il y a 2 mois
N'importe quoi, même au fond du T88 je vois des 8+/10 sans arrêt
il y a 2 mois
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:

- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises

- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)

- essence, 8 ~ 10 rmb /l environ pour du sp98 (1.25e)

- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)

- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)

- restaurant lambda pour 6, 3 adultes 3 enfants, 250 rmb environ (30e)
En vrai ce sont les taxes qui nous tue

Et le prix de l'immobilier qui grimpe avec les
Boomers
:dilemme_thais2:
Image
il y a 2 mois
Thais
Thais
2 mois
En vrai ce sont les taxes qui nous tue

Et le prix de l'immobilier qui grimpe avec les
Boomers
:dilemme_thais2:
C'est un tout, en France tout est fait pour maintenir les prolo dans la misère et transférer la richesse à une poignée d'élites
il y a 2 mois
mon reve c'est d'y vivre en faisant du teletravail et me marier avec une chinoise
:xi-jiping_toast:
il y a 2 mois
et le smic ?
:BwananeFume:
il y a 2 mois
et le smic ?
:BwananeFume:
Il est bas donc en fait personne est au SMIC là bas. J'ai déjà parlé des salaires dans le topax
il y a 2 mois
Yep la Chine ça a un super rapport coût de la vie / salaire

Par contre quand tu es un étranger, tu es toujours sur la corde sensible

Le Cambodge c'est le cimetière des expats Thaïlande / Vietnam/ Chine qui doivent se casser parce qu'ils ont pas de visa et qu'ils doivent renouveler
:rire:
il y a 2 mois
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:

- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises

- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)

- essence, 8 ~ 10 rmb /l environ pour du sp98 (1.25e)

- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)

- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)

- restaurant lambda pour 6, 3 adultes 3 enfants, 250 rmb environ (30e)
C'est pas très chère Shenzhen comparé a Shanghai!

Il faut au moin compté 15k pour avoir un truc potable pas trop loin du centre.

Bon par contre a Kyoto je paye 463 euros pour une petite Maison a 20min du centre du coup je vais rester là
:KarinCool:
il y a 2 mois
C'est pas très chère Shenzhen comparé a Shanghai!

Il faut au moin compté 15k pour avoir un truc potable pas trop loin du centre.

Bon par contre a Kyoto je paye 463 euros pour une petite Maison a 20min du centre du coup je vais rester là
:KarinCool:
Pas cher la maison.

Jamais été au Japon faudrait que je teste un jour.
il y a 2 mois
Là on est dans une autre branche de la famille qui s'est fait construire un palace flambant neuf de 4 étages à la campagne pour 1 million de rmb (125 000 oro)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
il y a 2 mois
Les enfants encore en train de pêcher des bébés crevettes dans les différents bassins qui servent à filtrer l'eau Image
il y a 2 mois
Aucune idée j'ai beaucoup appris sur place
Avant d'y être tu avais des bases?
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Avant d'y être tu avais des bases?
J’avais eu chinois en lv3 un an, 1h toutes les 2 semaines un truc comme ça. Donc très léger et les gens comprenaient rien avec ma prononciation
:ahitison:
il y a 2 mois
J’avais eu chinois en lv3 un an, 1h toutes les 2 semaines un truc comme ça. Donc très léger et les gens comprenaient rien avec ma prononciation
:ahitison:
Fais chier, le mandarin est genre 3e sur la liste de langue à apprendre
il y a 2 mois
On a le droit d’avoir le permis en tant que Français maintenant ou c’est ta femme qui conduit ?

Il devait y avoir des accords il y a quelques années mais j’ai pas suivi où ça en était…
il y a 2 mois