Ce sujet a été résolu
Attends, tu n'es pas à Madagascar ?
Non mais j'y retourne bientôt
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 2 mois
Il est bien ton topic, mais vu qu'on peut pas choper la nationalité et rester en Chine indéfiniment à quoi ça sert ?
C'est comme lire le menu du Fouquet à un SDF
C'est comme lire le menu du Fouquet à un SDF
Tu peux pas avoir la nationalité mais si tu as des qualifications en adéquation avec le marché tu peux trouver un emploi et à partir de là y rester indéfiniment
il y a 2 mois
C'est quoi le moyen le plus efficace et rapide d'apprendre le mandarin?
il y a 2 mois
C'est quoi le moyen le plus efficace et rapide d'apprendre le mandarin?
Aucune idée j'ai beaucoup appris sur place
il y a 2 mois
LeBotDuPCC
2 mois
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:
- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises
- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)
- essence, 8 ~ 10 rmb /l environ pour du sp98 (1.25e)
- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)
- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)
- restaurant lambda pour 6, 3 adultes 3 enfants, 250 rmb environ (30e)
- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises
- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)
- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)
- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)
En vrai ce sont les taxes qui nous tue
Et le prix de l'immobilier qui grimpe avec les
Boomers
Boomers
il y a 2 mois
En vrai ce sont les taxes qui nous tue
Boomers
Boomers
C'est un tout, en France tout est fait pour maintenir les prolo dans la misère et transférer la richesse à une poignée d'élites
il y a 2 mois
mon reve c'est d'y vivre en faisant du teletravail et me marier avec une chinoise
il y a 2 mois
BoardsOfCanada
2 mois
et le smic ?
Il est bas donc en fait personne est au SMIC là bas. J'ai déjà parlé des salaires dans le topax
il y a 2 mois
Yep la Chine ça a un super rapport coût de la vie / salaire
Par contre quand tu es un étranger, tu es toujours sur la corde sensible
Le Cambodge c'est le cimetière des expats Thaïlande / Vietnam/ Chine qui doivent se casser parce qu'ils ont pas de visa et qu'ils doivent renouveler
Par contre quand tu es un étranger, tu es toujours sur la corde sensible
Le Cambodge c'est le cimetière des expats Thaïlande / Vietnam/ Chine qui doivent se casser parce qu'ils ont pas de visa et qu'ils doivent renouveler

il y a 2 mois
LeBotDuPCC
2 mois
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:
C'est pas très chère Shenzhen comparé a Shanghai!
Il faut au moin compté 15k pour avoir un truc potable pas trop loin du centre.
Bon par contre a Kyoto je paye 463 euros pour une petite Maison a 20min du centre du coup je vais rester là
Bon par contre a Kyoto je paye 463 euros pour une petite Maison a 20min du centre du coup je vais rester là
il y a 2 mois
C'est pas très chère Shenzhen comparé a Shanghai!
Pas cher la maison.
Jamais été au Japon faudrait que je teste un jour.
Jamais été au Japon faudrait que je teste un jour.
il y a 2 mois
Là on est dans une autre branche de la famille qui s'est fait construire un palace flambant neuf de 4 étages à la campagne pour 1 million de rmb (125 000 oro)

il y a 2 mois
Les enfants encore en train de pêcher des bébés crevettes dans les différents bassins qui servent à filtrer l'eau 
il y a 2 mois
Aucune idée j'ai beaucoup appris sur place
Avant d'y être tu avais des bases?
il y a 2 mois
Avant d'y être tu avais des bases?
J’avais eu chinois en lv3 un an, 1h toutes les 2 semaines un truc comme ça. Donc très léger et les gens comprenaient rien avec ma prononciation
il y a 2 mois
J’avais eu chinois en lv3 un an, 1h toutes les 2 semaines un truc comme ça. Donc très léger et les gens comprenaient rien avec ma prononciation
Fais chier, le mandarin est genre 3e sur la liste de langue à apprendre
il y a 2 mois
On a le droit d’avoir le permis en tant que Français maintenant ou c’est ta femme qui conduit ?
Il devait y avoir des accords il y a quelques années mais j’ai pas suivi où ça en était…
Il devait y avoir des accords il y a quelques années mais j’ai pas suivi où ça en était…
il y a 2 mois