Ce sujet a été résolu
Je souhaite repeindre les murs d'un certain nombre de pièces de la maison, or le chauffage est assuré par de gros et vieux radiateurs en fonte (efficaces cela dit). Pour peindre proprement derrière, je ne vois pas d'autre solution que de les démonter.
Mon souci est que, avant de les démonter, il faut les vidanger. Pour ce faire je dois notamment fermer le té de réglage, mais celui-ci présente une forme inhabituelle :
Au lieu d'une tête carrée ou triangulaire comme souvent, ici c'est une sorte de barre. Au cas où les photos seraient trompeuses, je précise que la barre est saillante : ce n'est pas une fente (sinon j'y serais allé au tournevis évidemment).
Question 1 : quelqu'un sait-il où se procurer la clé adéquate, ou au moins le nom de ce type de clé ?
Question 2 : si certains ont des conseils pour repeindre proprement sans démonter les radiateurs, je prends
Mon souci est que, avant de les démonter, il faut les vidanger. Pour ce faire je dois notamment fermer le té de réglage, mais celui-ci présente une forme inhabituelle :
Au lieu d'une tête carrée ou triangulaire comme souvent, ici c'est une sorte de barre. Au cas où les photos seraient trompeuses, je précise que la barre est saillante : ce n'est pas une fente (sinon j'y serais allé au tournevis évidemment).
Question 1 : quelqu'un sait-il où se procurer la clé adéquate, ou au moins le nom de ce type de clé ?
Question 2 : si certains ont des conseils pour repeindre proprement sans démonter les radiateurs, je prends
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine
il y a un mois
Up pour te aider
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un mois
Autrement, tu prends une clé à pipe et tu démontes la purge
Peluche ONCHE GRATUITE ici : https://onche.org/topic/9[...]chance/8#message_18265060
il y a un mois
Foutriquet
1 mois
Je souhaite repeindre les murs d'un certain nombre de pièces de la maison, or le chauffage est assuré par de gros et vieux radiateurs en fonte (efficaces cela dit). Pour peindre proprement derrière, je ne vois pas d'autre solution que de les démonter.
Essaye avec une pince à embout fin
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
il y a un mois
Essaye avec une pince à embout fin
This. J'essaierais avec une pince multiprise perso

il y a un mois
This. J'essaierais avec une pince multiprise perso

Multiprise oui, si le bout n'est pas trop gros (à l'oeil ça passe pas avec une pince pultiprise classique
)
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
il y a un mois
@sailfishos @Mao @F_Philippot
Merci pour vos réponses
J'avais aussi eu l'idée de la pince multiprise, cependant celles que j'ai sont effectivement trop grandes et je ne sais pas s'il en existe à la bonne taille. J'ai aussi une pince plate plus pointue mais au bout trop petit pour avoir une bonne prise.
Donc, soit je démonte complètement le té de réglage à la sauvage
Soit je casse mon PEL pour un plombier
Merci pour vos réponses
J'avais aussi eu l'idée de la pince multiprise, cependant celles que j'ai sont effectivement trop grandes et je ne sais pas s'il en existe à la bonne taille. J'ai aussi une pince plate plus pointue mais au bout trop petit pour avoir une bonne prise.
il y a un mois
Foutriquet
1 mois
@sailfishos @Mao @F_Philippot
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Tu as essayé de degriper au WD40, tu laisses agir quelques jours ?
Vu la photo on dirait une empreinte pour un tournis vis. Vu qu'habituellement c'est une clé allen pour régler
Triangle c'est les réglages de purge.
Je serais toi j'en profiterais pour la démonter complètement et uniformiser l'installation.
En tout cas. Pas de plombier pour cela
Vu la photo on dirait une empreinte pour un tournis vis. Vu qu'habituellement c'est une clé allen pour régler
Triangle c'est les réglages de purge.
Je serais toi j'en profiterais pour la démonter complètement et uniformiser l'installation.
En tout cas. Pas de plombier pour cela
il y a un mois
S'il y en a parmi vous que ça intéresse : finalement j'ai démonté les coudes de réglage pour les remplacer par des modèles neufs, réglables avec des clés 6 pans classiques. A 15 balles le coude et avec 14 radiateurs dans la maison ça fait un petit budget mais au moins je suis peinard pour la suite.
Merci encore à ceux qui ont répondu
Merci encore à ceux qui ont répondu
il y a un jour