Ce sujet a été résolu
Tristin
1j
Les français adorent dire aux autres ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire
C'est peut être le cas ailleurs aussi je sais pas je ne suis pas beaucoup sortis de la France. Mais je constate que c'est effectivement un défaut très présent en France
C'est peut être le cas ailleurs aussi je sais pas je ne suis pas beaucoup sortis de la France. Mais je constate que c'est effectivement un défaut très présent en France
On est d'accord
On dirait qu'ils veulent s'accaparer ton expérience, la vampiriser
On dirait qu'ils veulent s'accaparer ton expérience, la vampiriser
il y a un jour
En vrai je suis au moitié d'accord , après oui c'est clair quand tu voyages si c'est pour rester à l'hôtel autant se mettre bien chez soi
Bah déjà si ton voyage était en 1987 tu fermes ta gueule je sais pas. Tu peux dire " moi j'ai pas aimer ci ou ça "
Mais c'est pas la peine de dire " va pas a Chicago " jsais pas
Ça fait genre je te l'interdit
Mais t'es qui? Mdr

Mais t'es qui? Mdr
il y a un jour
Mais tu sais l'OP que c'est exactement pareil ici ? Tu vas dire que tu go dans un pays, si le pays n'est pas 100% parfait ils vont te dire de pas y aller ou commencer à dire "fais gaffe à..."
il y a un jour
Pouko
1j
Mais tu sais l'OP que c'est exactement pareil ici ? Tu vas dire que tu go dans un pays, si le pays n'est pas 100% parfait ils vont te dire de pas y aller ou commencer à dire "fais gaffe à..."
Bah oui c'est pour ça que je le dirais jamais perso
Et même si tu t'entends bien avec la personne de base, tu sais jamais si elle va casser les couilles ou pas.
Y'a une personne de la famille habituellement je lui disait pas car je sais qu'elle est casse-couilles
Et elle m'a supplié de lui dire une année. Bah je lui ai dit ça a pas raté elle m'a cassé les couilles
D'ailleurs c'est pour ça que certains like le " ta gueule " ils se sont reconnu dans mon portrait
Et même si tu t'entends bien avec la personne de base, tu sais jamais si elle va casser les couilles ou pas.
Y'a une personne de la famille habituellement je lui disait pas car je sais qu'elle est casse-couilles
Et elle m'a supplié de lui dire une année. Bah je lui ai dit ça a pas raté elle m'a cassé les couilles
D'ailleurs c'est pour ça que certains like le " ta gueule " ils se sont reconnu dans mon portrait
il y a un jour
Les moins pire c'est les gentils qui vont projeter leur angoisse sur ton voyage
Mais le pire c'est ceux qui veulent vraiment te saboter et vont tout faire pour
Mais le pire c'est ceux qui veulent vraiment te saboter et vont tout faire pour
il y a un jour
Tristin
1j
Les français adorent dire aux autres ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire
Je confirme, c'est vraiment un truc de français, ça. Donner des conseils aux gens sans qu'ils t'en aient demandé c'est très mal vu dans la majorité du globe, et je comprends pas pourquoi c'est pas aussi le cas en France.
Au Canada (vu que j'y ai été pendant un an, je prends cet exemple) si tu fais ça, les gens te lancent limite des grands yeux ronds tellement c'est mal vu (mais vu qu'au Canada ils sont très polis, ils oseront pas te dire en face immédiatement que c'est malpoli, la plupart du temps).
Au Canada (vu que j'y ai été pendant un an, je prends cet exemple) si tu fais ça, les gens te lancent limite des grands yeux ronds tellement c'est mal vu (mais vu qu'au Canada ils sont très polis, ils oseront pas te dire en face immédiatement que c'est malpoli, la plupart du temps).
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un jour
Faudrait surtout pas que tu ramènes de meilleurs souvenirs qu'eux
il y a un jour
TF6
1j
J'étais chez une amie. Et elle appellait son père pour lui dire qu'elle partait aux USA, proche de Chicago.
Et c'est pas son daron lui dit :
- en tout cas va surtout pas a Chicago c'est hyper pollué le ciel il est noir ... Après tu me diras moi j'y suis allé en 1987
Mais je comprends pas pourquoi les gens ont ce réflexe directement de te donner des injonctions sur comment visiter le pays
Mais oui c'est clair robert !
Oui oui c'est ça je vais claquer 1500 balles pour écouter tes conseils et rester a l'hôtel
Je comprends vraiment pas cette mentalité. Perso je me permettrai jamais de dire ça a quelqu'un de commencer a attiser la peur.
Je sais même pas c'est quoi, une jalousie interiorisée non consciente ou je sais pas . Ça me fascine
- en tout cas va surtout pas a Chicago c'est hyper pollué le ciel il est noir ... Après tu me diras moi j'y suis allé en 1987
Mais je comprends pas pourquoi les gens ont ce réflexe directement de te donner des injonctions sur comment visiter le pays
Oui oui c'est ça je vais claquer 1500 balles pour écouter tes conseils et rester a l'hôtel
Je comprends vraiment pas cette mentalité. Perso je me permettrai jamais de dire ça a quelqu'un de commencer a attiser la peur.
Je sais même pas c'est quoi, une jalousie interiorisée non consciente ou je sais pas . Ça me fascine
tu dit quoi a un touriste chinois qui te dit qu'il va habiter prêt de gare du Nord ?
il y a un jour
Je confirme, c'est vraiment un truc de français, ça. Donner des conseils aux gens sans qu'ils t'en aient demandé c'est très mal vu dans la majorité du globe, et je comprends pas pourquoi c'est pas aussi le cas en France.
Voilà mais les français veulent jamais reconnaître leurs défauts
La mentalité est horrible sur plusieurs points et ils se défendent en disant :
- c'est parceque nous on est pas hypocrite on est honnêtes !!
C'est cela oui
C'est cela oui
il y a un jour
Toute ma jeunesse j'ai eu le droit a ces fameuse phrases "non mais tu n'es pas fait pour, arrête tu vas gâcher du temps pour rien" et je n'ai jamais eu le courage de passer au-delà de ces réflexions, ça a bien saboté une partie de l'estime en moi que j'avais, j'aurais tellement préféré qu'on me dise "fonce" quitte a me laisse me casser la gueule pour que j'apprenne de mes erreurs potentielles
https://www.youtube.com/w[...]amp;list=RDMM&index=3
il y a un jour
Bah déjà si ton voyage était en 1987 tu fermes ta gueule je sais pas. Tu peux dire " moi j'ai pas aimer ci ou ça "
Mais t'es qui? Mdr

Mais t'es qui? Mdr
Présentement je suis Rocky
déjà des fois en 5 ans tout change donc + de 3 décennies vaut mieux fermer sa gueule ahi
Après ça dépend de la où tu vois , si c'est juste des conseils / adresses ça va mais les gens qui te font flipper c'est des fdp
il y a un jour
tu dit quoi a un touriste chinois qui te dit qu'il va habiter prêt de gare du Nord ?
Mais là tu me parles d'un cas extrême déjà
Y'a personne qui te dit " je vais déménager dans le Bronx "
Vous êtes grave hein
Vous êtes grave hein
il y a un jour
Son ex copine m'a dit qu'il avait pompé sa bite a la machine à mort. Du coup elle est bien grosse au repos.
Mais petite et flasque en """ érection"""""
Mais petite et flasque en """ érection"""""
Ayaaa putain imagine le truc, quand il est exité ça bite rétréci
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a un jour
Blizzara
1j
Toute ma jeunesse j'ai eu le droit a ces fameuse phrases "non mais tu n'es pas fait pour, arrête tu vas gâcher du temps pour rien" et je n'ai jamais eu le courage de passer au-delà de ces réflexions, ça a bien saboté une partie de l'estime en moi que j'avais, j'aurais tellement préféré qu'on me dise "fonce" quitte a me laisse me casser la gueule pour que j'apprenne de mes erreurs potentielles
Mais exactement comme toi.
Au final c'était soit des peurs projetées par ces gens là où dans le pire des cas de la jalousie et du sabotage.
Franchement faut les ignorer ces gens là .
Au final c'était soit des peurs projetées par ces gens là où dans le pire des cas de la jalousie et du sabotage.
Franchement faut les ignorer ces gens là .
il y a un jour
Ayaaa putain imagine le truc, quand il est exité ça bite rétréci
Non c'est qu'elle grandi pas trop en fait. Comme Il a pomper et elle est toujours en volume max sauf qu'elle se leve pas vraiment en érection
il y a un jour
Mais là tu me parles d'un cas extrême déjà
Vous êtes grave hein
Vous êtes grave hein
En quoi c'est extreme, moi des que j'entend des Japonnais qui me disent : je vais visiter Paris, je leur dis fait très attention surtout il y a beaucoup de vol et de raquette sur les touristes asiatiques. Ensuite je leur dit les endroit a eviter mais j'en oubli toujour vu que 1/2 ce fait voler pendant son sejour
( no fake )
il y a un jour
Présentement je suis Rocky
déjà des fois en 5 ans tout change donc + de 3 décennies vaut mieux fermer sa gueule ahi
Après ça dépend de la où tu vois , si c'est juste des conseils / adresses ça va mais les gens qui te font flipper c'est des fdp
Voilà et déjà tu dis " moi ça j'ai pas trop aimé , de mon point de vue perso "
Mais tu dis pas " ne vas surtout pas à tel endroit "
Mais tu dis pas " ne vas surtout pas à tel endroit "
il y a un jour
TF6
1j
J'étais chez une amie. Et elle appellait son père pour lui dire qu'elle partait aux USA, proche de Chicago.
Ça me rappelle quand je suis partie dans un pays solo on m'a dit tout ce que je devais faire et que je devais faire attention parce que une fois il avait vu une vidéo de tremblement de terre là bas et que Nanan nanan et naanana
🦧🦍
il y a un jour
En quoi c'est extreme, moi des que j'entend des Japonnais qui me disent : je vais visiter Paris, je leur dis fait très attention surtout il y a beaucoup de vol et de raquette sur les touristes asiatiques. Ensuite je leur dit les endroit a eviter mais j'en oubli toujour vu que 1/2 ce fait voler pendant son sejour
( no fake )
Ben tu peux parler de safe place , et dire que certaines sont déconseillées si le danger est réel
Mais condamner la ville de Chicago entière faut arrêter d'être débile
Mais condamner la ville de Chicago entière faut arrêter d'être débile
il y a un jour
Voilà mais les français veulent jamais reconnaître leurs défauts
C'est cela oui
C'est cela oui
Non mais c'est de la mauvaise foi ce truc "d’être honnête". C'est pas être honnête, ça, c'est malpoli. Si tu veux tellement donner des conseils, juste, tu commences par un simple "Oh je connais ça, est ce que tu veux que je te donne des conseils ?" ou un truc du genre. Le nombre de gens qui attendent juste l'occasion d’étaler leur savoir comme de la confiture

But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un jour