InscriptionConnexion
A Dieu rien est impossible. Je sais très bien que parmi mes frères et soeurs certains étaient "homosexuels" auparavant.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Pour c'est celle qu'on m''a conseillé devant toutes les autres, par plusieurs personnes différentes
:Abasourdi:
es spukt hier
il y a 3 mois
Je n'ai jamais dit que c'était simple. Ils luttent contre de puissants désirs
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Ouah tu dis des inepties khey.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Jéhovah n'était pas adoré par les Cananéens.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Baal veut dire Maître. Les israélites ne descendent pas de Cananéens je sais pas où tu as vu ça. Les Israélites descendent d'Abraham. Ce sont des sémites comme les Cananéens mais ils ne descendent pas d'eux.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Par contre oui les Israélites ont déjà fait du syncrétisme entre le culte rendu à Jéhovah et celui rendu à Baal
Un khey lambda.
il y a 3 mois
A aucun moment Jéhovah n'a fait parti du panthéon des dieux Cananéens. La Bible les mentionne souvent d'ailleurs. Baal, El, Astarté, Ashéra etc...
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Par contre les Israélites ont plusieurs fois fait preuve d'idolâtrie en incorporant les dieux Cananéens dans leur culte à Jéhovah

Jérémie 7:31
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Je ne suis pas TJ mais la seule Bible que j'ai à la maison c'est la traduction du Monde Nouveau. Et pour avoir essayer de lire d'autres versions, je trouve que c'est vraiment la meilleure traduction. Surtout si tu compare à la King James qui n'est franchement pas facile d'accès.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 3 mois
Yugen
Yugen
3 mois
Et je réponds a toutes vos questions
:pote_de_ADlaurent:

Je ne suis pas le khey Témoin2Jehovah par contre
:risitas_ahi:
Est-ce que vous enlevez votre pentalon lorsque vous êtes en contact avec des enfants ?
il y a 3 mois
zuzulo
zuzulo
3 mois
Je ne suis pas TJ mais la seule Bible que j'ai à la maison c'est la traduction du Monde Nouveau. Et pour avoir essayer de lire d'autres versions, je trouve que c'est vraiment la meilleure traduction. Surtout si tu compare à la King James qui n'est franchement pas facile d'accès.
La Traduction du monde nouveau a été reconnu comme étant une très bonne traduction par l'éminent Jason D. BeDuhn

Et d'autres biblistes d'ailleurs
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Panthalon
Panthalon
3 mois
Est-ce que vous enlevez votre pentalon lorsque vous êtes en contact avec des enfants ?
Non et d'ailleurs la pédophilie est un acte condamné par la Bible.

Si jamais un Témoin de Jéhovah venait a pratiquer cela il serait directement excommunié et remis aux autorités par les Anciens de l'assemblée chrétienne.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Yugen
Yugen
3 mois
La Traduction du monde nouveau a été reconnu comme étant une très bonne traduction par l'éminent Jason D. BeDuhn

Et d'autres biblistes d'ailleurs
Et ben ça m'étonnes pas car ça se lit facilement. De toute façon les TJ sont les seuls à m'avoir donné une bible. Du coup c'est la seule que je lis.
J'aime ma signature
il y a 3 mois
Les TJ croient aux miracles ?
J'aime ma signature
il y a 3 mois
Pourtant Jéhovah n'est pas un Dieu Cananéen. Aucune source sérieuse ne le prouve.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
zuzulo
zuzulo
3 mois
Et ben ça m'étonnes pas car ça se lit facilement. De toute façon les TJ sont les seuls à m'avoir donné une bible. Du coup c'est la seule que je lis.
Après c'est bien d'avoir d'autres traductions de la Bible. D'ailleurs les Témoins de Jéhovah utilisent les autres Bibles. Dans chaque Salle du Royaume tu peux trouver et consulter d'autres traductions.
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Comment tu peux croire alors que tu n'as aucune preuve de de l'existence de Dieu ? En vérité ta religion n'est qu'un style de vie quelque chose qui t'empêche d'être en dépression car la vie c'est de la merde et que le seul but de cet existence ridicule c'est de se reproduire pour créer encore plus d'être perdu sans aucun but.
:)
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a 3 mois
Le Christ est une créature spirituelle mais elle n'est pas Dieu.

D'ailleurs Jean 1:1 est mal traduit par certaines Bible. "La Parole était Dieu" devrait être rendu par "La Parole était un Dieu." De très anciennes traductions rendent ce verset ainsi avant même le concile de Nicée
Un khey lambda.
il y a 3 mois
Quand je dis pas facile d'accès, je parle de la lecture en elle-même, pas du support de lecture.
:risibo:
J'aime ma signature
il y a 3 mois