InscriptionConnexion
Yugen
Yugen
2 mois
A Dieu rien est impossible. Je sais très bien que parmi mes frères et soeurs certains étaient "homosexuels" auparavant.
Ils vivent en rejetant / refoulant leur véritable nature, leur âme, par pression religieuse, tout ca finira bien à n’en point douter
:tamagonche:

Bienheureux ceux comme toi pour qui tout parait si simple pour tout le monde, c’est vraiment quelque chose le monde des religieux.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Ils vivent en rejetant / refoulant leur véritable nature, leur âme, par pression religieuse, tout ca finira bien à n’en point douter

Bienheureux ceux comme toi pour qui tout parait si simple pour tout le monde, c’est vraiment quelque chose le monde des religieux.
Je n'ai jamais dit que c'était simple. Ils luttent contre de puissants désirs
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Pour c'est celle qu'on m''a conseillé devant toutes les autres, par plusieurs personnes différentes
:Abasourdi:
La seule Bible Française a prendre au sérieux est la King James Française qui est encore en cours de perfectionnement avant sa parution pour la Francophonie Dieu voulant.

Entre temps, il y a l'ancienne Olivetan mais l'écriture est en vieux François en gothique avec les f et s quasi identiques là

Et l'Ostervald de 1744 qui a aussi pas mal d'irrégularités

Toutes les autres, c'est des produits pour faire de l'argent aux Catholiques.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Je n'ai jamais dit que c'était simple. Ils luttent contre de puissants désirs
Ils luttent contre leur véritable identité pour un dieu cananeen des tempêtes et de la guerre, naturelle
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Ils luttent contre leur véritable identité pour un dieu cananeen des tempêtes et de la guerre, naturelle
Ouah tu dis des inepties khey.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Ouah tu dis des inepties khey.
Quoi donc ?
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Quoi donc ?
Jéhovah n'était pas adoré par les Cananéens.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Jéhovah n'était pas adoré par les Cananéens.
Si, littéralement, étant donné que les israélites sont issus des cananéens

YHWH est la synthèse de Yahweh, dieu cananéen des tempêtes et de la guerre, de Baal qui détenait la même fonction et qu’il a "absorbé" ainsi que de El qui était le chef du panthéon cananéen.

Bon visionnage

il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois

YHWH est la synthèse de Yahweh, dieu cananéen des tempêtes et de la guerre, de Baal qui détenait la même fonction et qu’il a "absorbé" ainsi que de El qui était le chef du panthéon cananéen.

Bon visionnage

Baal veut dire Maître. Les israélites ne descendent pas de Cananéens je sais pas où tu as vu ça. Les Israélites descendent d'Abraham. Ce sont des sémites comme les Cananéens mais ils ne descendent pas d'eux.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois

Bon visionnage

Par contre oui les Israélites ont déjà fait du syncrétisme entre le culte rendu à Jéhovah et celui rendu à Baal
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Baal veut dire Maître. Les israélites ne descendent pas de Cananéens je sais pas où tu as vu ça. Les Israélites descendent d'Abraham. Ce sont des sémites comme les Cananéens mais ils ne descendent pas d'eux.
Tu as beaucoup de choses à apprendre encore, j’ai rien dit d’extraordinaire hein.
:pensif:
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Tu as beaucoup de choses à apprendre encore, j’ai rien dit d’extraordinaire hein.
:pensif:
A aucun moment Jéhovah n'a fait parti du panthéon des dieux Cananéens. La Bible les mentionne souvent d'ailleurs. Baal, El, Astarté, Ashéra etc...
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Par contre les Israélites ont plusieurs fois fait preuve d'idolâtrie en incorporant les dieux Cananéens dans leur culte à Jéhovah

Jérémie 7:31
Un khey lambda.
il y a 2 mois
La perVersion de la Bible par les Témoins de Jéhovah (Bible du Nouveau Monde) est abominable.

Philippiens 2:5-8 King James Française
5 Que cette intelligence soit en vous, laquelle était aussi en Christ Jésus:
6 Qui, étant en la forme de Dieu, n'a PAS pensé comme usurpation d'être égal à Dieu:
7 Mais s'est fait lui-même sans réputation, et prit sur lui la forme d'un serviteur, et fut fait à la ressemblance des hommes:
8 Et étant trouvé de la façon d'un homme, il s'humilia, et devint obéissant jusqu'à la mort, c'est-à-dire la mort de la croix.

[vs. 6, donc il s'assumait pleinement comme Dieu fait chair]

[vs. 8, et donc Dieu a acquis l'église PAR SON PROPRE SANG (Actes 20:28)]

Le même apôtre qui a écrit cette lettre a écrit aussi en 1 Timothée 3:16 que Dieu fût manifesté en chair.
Je ne suis pas TJ mais la seule Bible que j'ai à la maison c'est la traduction du Monde Nouveau. Et pour avoir essayer de lire d'autres versions, je trouve que c'est vraiment la meilleure traduction. Surtout si tu compare à la King James qui n'est franchement pas facile d'accès.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Et je réponds a toutes vos questions
:pote_de_ADlaurent:

Je ne suis pas le khey Témoin2Jehovah par contre
:risitas_ahi:
Est-ce que vous enlevez votre pentalon lorsque vous êtes en contact avec des enfants ?
il y a 2 mois
zuzulo
zuzulo
2 mois
Je ne suis pas TJ mais la seule Bible que j'ai à la maison c'est la traduction du Monde Nouveau. Et pour avoir essayer de lire d'autres versions, je trouve que c'est vraiment la meilleure traduction. Surtout si tu compare à la King James qui n'est franchement pas facile d'accès.
La Traduction du monde nouveau a été reconnu comme étant une très bonne traduction par l'éminent Jason D. BeDuhn

Et d'autres biblistes d'ailleurs
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Pantalon
Pantalon
2 mois
Est-ce que vous enlevez votre pentalon lorsque vous êtes en contact avec des enfants ?
Non et d'ailleurs la pédophilie est un acte condamné par la Bible.

Si jamais un Témoin de Jéhovah venait a pratiquer cela il serait directement excommunié et remis aux autorités par les Anciens de l'assemblée chrétienne.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
A aucun moment Jéhovah n'a fait parti du panthéon des dieux Cananéens. La Bible les mentionne souvent d'ailleurs. Baal, El, Astarté, Ashéra etc...
Tu distingues israélites de cananéens alors que les premiers sont issus des seconds, Yahweh est une divinité arrivée par le sud de canaan et intégrée au panthéon cananéen au sein duquel s’est ensuite développé le Yawhisme puis le Judaisme.
Cette hypothèse correspond à la vision de l'archéologie qui place Yahweh en dehors des divinités ouest-sémitiques. Elle accorde cependant une trop grande importance au rôle de Moïse et au séjour des Hébreux dans le désert. Bien que les traditions bibliques présentent l'action de Moïse et l'Exode hors d'Égypte comme des éléments fondateurs de l'identité politique et religieuse des Israélites, la recherche archéologique a établi que l'émergence des Israélites résulte d'une évolution interne de la société cananéenne de l'âge du bronze. La majorité des Israélites est originaire de Canaan. Ceux-ci n'ont donc pas amené le culte de Yahweh depuis l'extérieur de la Palestine. Par contre, le culte de Yahweh a pu être introduit par des marchands appartenant à des groupes qénites ou madianites. Il a pu se répandre à partir des routes commerciales passant au sud et à l'est de la Palestine[37].
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
La Traduction du monde nouveau a été reconnu comme étant une très bonne traduction par l'éminent Jason D. BeDuhn

Et d'autres biblistes d'ailleurs
Et ben ça m'étonnes pas car ça se lit facilement. De toute façon les TJ sont les seuls à m'avoir donné une bible. Du coup c'est la seule que je lis.
J'aime ma signature
il y a 2 mois
Les TJ croient aux miracles ?
J'aime ma signature
il y a 2 mois