InscriptionConnexion
Le rôle des comics américains Marvel se doit d'être épinglé en raison de leur action délétère sur la psyché de l'enfant. À la lecture des travaux de Jérémy Lehut, on peut relever les points suivants structurant ce monde des super-héros. Les auteurs sont majoritairement juifs et leurs « créatures » sont des surhommes ou sortes de demi-dieux aux pouvoirs magiques étendus. Enfin, leur profil psychologique invite le jeune lecteur à l'imitation; c'est-à-dire à s'identifier au héros, l'homme-dieu, en adulant son mode de vie mêlé à de la magie tout en consistant à suivre une morale libérée de toutes contraintes, plus précisément, à rejeter les principes chrétiens. Pour mieux cerner le profil psychologique des différents dessinateurs et concepteurs de ces bandes dessinées imprégnées d'un hébraïsme kabbalistique, nous devons cerner les causes afin de mieux comprendre les conséquences.

Comme nous l'avons écrit, le refus de la synagogue de reconnaître que Jésus de Nazareth est le Messie annoncé dès la Genèse III-15 a conduit les représentants de ce milieu à l'esprit révolté à se construire un « messie de substitution ». Tous les super-héros étudiés par Jérémie Lehut ne sont que le reflet de cet état d'esprit, une projection de l'être idéal rêvé consciemment ou non par les Juifs. Les auteurs des BD Marvel ne sont pas obligatoirement assidus aux offices religieux de la synagogue. Et pourtant ! Les traits psychologiques de ces dessinateurs et concepteurs, héritiers d'une marque familiale fanatiquement rebelle au christianisme transmise de génération en génération, sont l'exacte image des tenants du monde rabbinique en attente d'un « messie » libérateur. En observant l'aspect magique de ces super-héros agissant souvent dans des périodes de crise (guerre, cataclysme, ...), celui-ci n'est pas sans faire penser au monde ésotérique propre à la Kabbale.

:Chat_nom:
il y a 3 jours
Jamais vu mon kheyou
:risitriste:
Tu devrais
:DanceParty:
il y a 3 jours
Excellente scène
:Petit_Batard:
Oui
:Guts:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 3 jours
www.24heures.ch https://www.24heures.ch/c[...]st-superzero-308186108900

De toute façon, ce genre de films de supers héros c'est fini depuis longtemps, faut grandir
:PhoqueClasse:
Je sais pas toi mais j’ai jamais pu blairer les films de super-héros perso
:depressionanime:
il y a 3 jours
Il est pas invincible hein. Et non il est pas parfait cf Injustice. Justement c'est son côté Demi-Dieu élevé chez les humains qui fait ce qu'est Superman.
J'ai pas dit invincible mais parfait

Après évidemment le personnage a gagné en profondeur depuis mais a la base superman c'est LE super héros par excellence, parfait, l'archétype
il y a 3 jours
J'ai pas dit invincible mais parfait

Après évidemment le personnage a gagné en profondeur depuis mais a la base superman c'est LE super héros par excellence, parfait, l'archétype
Oui je voulais dire parfait.

Mais justement c'est comme Jésus en fait. Récemment on le représente plus humain car Jésus est Dieu ET humain
:Maxxine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 jours
Oui je voulais dire parfait.

Mais justement c'est comme Jésus en fait. Récemment on le représente plus humain car Jésus est Dieu ET humain
Oui voilà

Donc comme j'ai dit, c'est ce qui est montré dans MOS

Il a un côté humain (hésitation, doute), mais reste Superman, fort et qui y va s'il le faut

Là ils disent qu'il est affaibli et soumis. Bientôt superman
:brise2:
il y a 3 jours
Oui voilà

Donc comme j'ai dit, c'est ce qui est montré dans MOS

Il a un côté humain (hésitation, doute), mais reste Superman, fort et qui y va s'il le faut

Là ils disent qu'il est affaibli et soumis. Bientôt superman
:brise2:
Ils disent que.

Mais t'as vu le film ?
Perso pas encore mais il a aussi l'air de casser des bouches
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 jours
Ils disent que.

Mais t'as vu le film ?
Perso pas encore mais il a aussi l'air de casser des bouches
Oh ça va
:Mouais_Jesus:

De toute façon je ne comptais pas le voir non plus. Je ne savais même pas qu'un Superman allait sortir pour te dire
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours
Putain de merde je l'ai vu et j'aurais pas du

j'aurais du prendre un ticket pour le film F1 avec Brad Pitt, meme si j'aime pas la F1, le film a l'air excellent lui au moins

Pour Superman je sais pas quoi vous dire, c'est du James Gunn ça ? Putain cet enculé fait 10x mieux avec les gardiens de la galaxie, c''est pas possible, il a fumé la moquette, c'est juste un film de super héros random que tu oublies apres l'avoir vu 1h plus tard

je vous jure c'était mid tiers au possible. aucun combat exceptionnel, histoire de merde niaise au possible. un superman tout lisse

Zack Snyder a fait tellement mieux,
il y a 2 jours
il vaut 5 à 6/10

mid tiers au possible

d'ailleurs c'est sa note actuelle sur imdb et senscritique environ
il y a 2 jours
Voilà quand ils font un film avec ce genre d'histoire ils reçoivent des financement énorme, on se demande par
:qui_who:
il y a 2 jours
Reeve et Cavill >
:zidane_benzemonstre:
il y a 2 jours
SUperman qui se fait lourder par Lois Lane comme un beta cuck
:issou:
tous les dialogues avec Lois sont niais au possible dans le film, il se comporte comme un turbo cuck

d'ailleurs ça n'a aucun sens aucun couple ne se comporte comme ça,
il y a 2 jours
Putain de merde je l'ai vu et j'aurais pas du

j'aurais du prendre un ticket pour le film F1 avec Brad Pitt, meme si j'aime pas la F1, le film a l'air excellent lui au moins

Pour Superman je sais pas quoi vous dire, c'est du James Gunn ça ? Putain cet enculé fait 10x mieux avec les gardiens de la galaxie, c''est pas possible, il a fumé la moquette, c'est juste un film de super héros random que tu oublies apres l'avoir vu 1h plus tard

je vous jure c'était mid tiers au possible. aucun combat exceptionnel, histoire de merde niaise au possible. un superman tout lisse

Zack Snyder a fait tellement mieux,
:zahi:

Bordel, le mec régresse ?
:argument:

Merci pour ton retour mon clé, navré que la séance aie été douloureuse
:Dubitatif2:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 2 jours
En dépis du "premier Superman 100% juif"
(m.imdb.com https://m.imdb.com/fr/news/ni64138275/)
:RavRonChaya_Bras:

Ce film a l'air d'une immense merde avec un superman déconstruit. Extrait d'une critique moins malhonnête que les autres
:CHAT_PEUR_2:

"Dans le rôle de Superman, David Corenswet, sorti pour ainsi dire de nulle part – quelques séries, un rôle mineur chez Ti West – a la charge de porter un fardeau trop lourd pour ses épaules. Dans cette version, Superman est fragile, affaibli, hésitant, soumis, bref, il n’a absolument pas le profil du héros qu’il devrait au minimum arborer, quel que soit le scénario. De son côté, Lois Lane (Rachel Brosnahan) est une peste antipathique qui donne son avis sur tout, complètement à côté de la plaque du personnage de base."
:Sandrine_rousseau_genkidama:
Mais déjà de base Superman c'est vraiment un super-héros de merde je comprends pas qu'on puisse autant le kiffer
:PeepoDoomer:
🦧🦍
il y a 2 jours
tous les dialogues avec Lois sont niais au possible dans le film, il se comporte comme un turbo cuck

C'est un film pour gosses aussi faut pas s'attendre à un film qui va exploser ton cerveau
:PeepoDoomer:
🦧🦍
il y a 2 jours

En big 2k25 les femmes n'ont besoin de personne et même pas de Superman
:issou:
:trissmile:
il y a un jour
Le meilleur acteur du film, c'est son chien
:salam2:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_65:
:Margot_LeSaintCul:
il y a un jour
Bah écoute j'aime vraiment pas les films de super-héros récents mais celui-là me donne envie
des lézardes sur le firmament
:Blason_Blabla:
il y a un jour