Ce sujet a été résolu
La notion de mérite peut s'appliquer à presque toutes les situations, qu'elles soient favorables ou défavorables.
période coloniale
"la France mérite bien de dominer sur les autres"
immigration massive
"la France a bien mérité de se prendre un retour de baton"
réémigration
"La France a tellement souffert, elle méritait bien de se libérer de ce fléau"
On peut utiliser le terme de mérite à tort et à travers, tout ceci ne mène à rien.
Abordons le sujet plus intelligemment: on peut supposer que si ton ami dit que la France mérite le GR il utilise pour cela les arguments courants qu'on entend dans la bouche des arabes et des noirs aujourd'hui, du style "vous nous avez colonisé, maintenant c'est votre tour"
ici le sens du mot mérité indique une sorte de chatiment divin genre karma, justice divine, etc...Il n'est probablement pas utilisé dans un sens positif.
Cependant, si ton ami est DZ alors cela signifie qu'il considère que lui-même et les autres DZ n'apportent rien de bon à la France, un peu comme s'il disait "nous sommes mauvais pour la France, et elle l'a bien mérité"
Ton ami n'a donc pas une très bonne image de lui-même, il ne se voit pas lui-même comme un bienfait pour le pays, quelque part on pourrais dire qu'il a succombé à la propagande de ses adversaires. Il a accepté l'idée d'après laquelle les DZ sont mauvais, et il essaye de justifier sa propre existence en affirmant un truc du style "oui nous sommes mauvais, mais vous l'avez bien mérité".
J'invite donc ton ami à reprendre sa vie en main, comme un homme, à ne plus s'enfermer dans une définition de lui-même qui a été forgée par ses ennemis, et de se redéfinir lui-même comme une bénédiction pour la France, ainsi que pour n'importe quel autre pays.
période coloniale

immigration massive

réémigration

On peut utiliser le terme de mérite à tort et à travers, tout ceci ne mène à rien.
Abordons le sujet plus intelligemment: on peut supposer que si ton ami dit que la France mérite le GR il utilise pour cela les arguments courants qu'on entend dans la bouche des arabes et des noirs aujourd'hui, du style "vous nous avez colonisé, maintenant c'est votre tour"
ici le sens du mot mérité indique une sorte de chatiment divin genre karma, justice divine, etc...Il n'est probablement pas utilisé dans un sens positif.
Cependant, si ton ami est DZ alors cela signifie qu'il considère que lui-même et les autres DZ n'apportent rien de bon à la France, un peu comme s'il disait "nous sommes mauvais pour la France, et elle l'a bien mérité"
Ton ami n'a donc pas une très bonne image de lui-même, il ne se voit pas lui-même comme un bienfait pour le pays, quelque part on pourrais dire qu'il a succombé à la propagande de ses adversaires. Il a accepté l'idée d'après laquelle les DZ sont mauvais, et il essaye de justifier sa propre existence en affirmant un truc du style "oui nous sommes mauvais, mais vous l'avez bien mérité".
J'invite donc ton ami à reprendre sa vie en main, comme un homme, à ne plus s'enfermer dans une définition de lui-même qui a été forgée par ses ennemis, et de se redéfinir lui-même comme une bénédiction pour la France, ainsi que pour n'importe quel autre pays.
Persoent osef de ce genre d'argumentaire, si c'est dans mon intérêt alors c'est mérité, voilà c'est aussi simple que ça
il y a 7 jours
J'adore tes posts khey
ent
Nous en avons discuté plus amplement et en tentant d'apporter quelques nuances il s'avère qu'il est tombé plus ou moins d'accord avec moi
Il reconnaît parfaitement la nuisance d'une parti des siens sans que ça entache son estime de soi
Nous en avons discuté plus amplement et en tentant d'apporter quelques nuances il s'avère qu'il est tombé plus ou moins d'accord avec moi
Il reconnaît parfaitement la nuisance d'une parti des siens sans que ça entache son estime de soi
Dans ce cas ton ami est vraiment arabe
"moi je suis quelqu'un de bien, mais par contre les autres c'est des sales arabes"
un classique
"moi je suis quelqu'un de bien, mais par contre les autres c'est des sales arabes"
un classique
il y a 7 jours
Vous êtes d'accord avec ça ou pas ? Votre avis m'intéresse
ent
Le GR existerait bel et bien alors
épicier
il y a 7 jours
Persoent osef de ce genre d'argumentaire, si c'est dans mon intérêt alors c'est mérité, voilà c'est aussi simple que ça
d'accord mais perso j'ai pas vraiment compris où étais ton intérêt dans cette histoire
si tu veux m'expliquer je t'écoute
si tu veux m'expliquer je t'écoute
il y a 7 jours
Tu tire ça de quel livre d'histoire ?
ent
t'es inculte ? ça n'a rien de secret.
https://dis-leur.fr/histo[...]8gne%20des%20Barbaresques.
En 1830, la conquête d'Alger par la France mit un terme définitif à la traite des esclaves en Afrique du nord et au règne des Barbaresques.
En 1830, la conquête d'Alger par la France mit un terme définitif à la traite des esclaves en Afrique du nord et au règne des Barbaresques.
il y a 7 jours
abolition définitive en 1848
https://fr.wikipedia.org/[...]%20le%2027%20avril%201848.
l'inefficacité de ses exhortations auprès du ministère, Bugeaud démissionna le 5 juin 1847, peu après la nomination de Trézel. L'abolition générale de l'esclavage dans les colonies françaises sera finalement l'oeuvre du Gouvernement provisoire de la Deuxième République, par le décret promulgué le 27 avril 1848.
les gauchistes feignent juste l'ignorance car ça parle d'esclavage dans les colonies françaises, donc les gens pensent qu'il s'agit d'un escllavage français, mais comme tu peux le voir c'est bien un esclavage algerien dont il est fait mention
l'inefficacité de ses exhortations auprès du ministère, Bugeaud démissionna le 5 juin 1847, peu après la nomination de Trézel. L'abolition générale de l'esclavage dans les colonies françaises sera finalement l'oeuvre du Gouvernement provisoire de la Deuxième République, par le décret promulgué le 27 avril 1848.
les gauchistes feignent juste l'ignorance car ça parle d'esclavage dans les colonies françaises, donc les gens pensent qu'il s'agit d'un escllavage français, mais comme tu peux le voir c'est bien un esclavage algerien dont il est fait mention
il y a 7 jours
bref quand on va prendre des esclaves chez les autres, et qu'on tente de les coloniser 1000 ans, on vient pas chialer pour 130 ans, surtout quand en 130 ans on a amené 1000 fois plus que ce que les arabes ont amené a l'europe en 800 ans
il y a 7 jours
Regardez les dates et ce qui est écrit de 1800 a plus de 1900
https://fr.wikipedia.org/[...]bolition_de_l%27esclavage
il y a 7 jours
Tu tire ça de quel livre d'histoire ?
ent
c'est connu ce qu'il dit
Dernier pays à avoir interdit l'esclavage = l'Arabie saoudite sous pression des anglais
Dernier pays à avoir interdit l'esclavage = l'Arabie saoudite sous pression des anglais
il y a 7 jours
pour info c'est moi qui ait personnellement documenté ces dates il y'a plus de 10 ans, sans moi ça ne serait apparu nul part car aucun historien ne s'intéresse au sujet, vu que sous cet angle la ça équivaut a perdre sa carrière, par contre pour vanter le colonialisme arabe dans le sud de la france, les balkans et l'espagne pas de soucis
ça fait 10 ans que c'est sur la page "chronologie de l'abolition de l'esclavage" et ça n'a pas bougé
la page "abolition de l'esclavage" a été complètement refaite pour bannir le sujet de l'abolition de l'esclavage arabomusulman et interafricain pendant la colonisation, ne se concentrant que sur la traite occidentale, vous pouvez vérifier dans les discussions sous la page principale de wikipédia "abolition de l'esclavage"
https://fr.wikipedia.org/[...]bolition_de_l%27esclavage
mais pendant un an ou deux toutes les infos étaient visibles directement sur cette page
vous pouvez voir que des historiens gauchistes sont venus dire qu'ils n'appréciaient pas l'angle sous lequel le sujet était abordé et ont mis la pression a wikipédia pour ne parler que de l'abolition de la traite transatlantique
pourtant la page se nomme bien "abolition de l'esclavage"
c'est une façon d'empêcher les gens de savoir
ça fait 10 ans que c'est sur la page "chronologie de l'abolition de l'esclavage" et ça n'a pas bougé
la page "abolition de l'esclavage" a été complètement refaite pour bannir le sujet de l'abolition de l'esclavage arabomusulman et interafricain pendant la colonisation, ne se concentrant que sur la traite occidentale, vous pouvez vérifier dans les discussions sous la page principale de wikipédia "abolition de l'esclavage"
mais pendant un an ou deux toutes les infos étaient visibles directement sur cette page
vous pouvez voir que des historiens gauchistes sont venus dire qu'ils n'appréciaient pas l'angle sous lequel le sujet était abordé et ont mis la pression a wikipédia pour ne parler que de l'abolition de la traite transatlantique
pourtant la page se nomme bien "abolition de l'esclavage"
c'est une façon d'empêcher les gens de savoir
il y a 7 jours
Maxander
7j
Les fronssais sont encore + cuck que les Allemands
Là bas au moins ils importent pas des noirs pour qu'ils finissent dans le lit des allemandes
Là bas au moins ils importent pas des noirs pour qu'ils finissent dans le lit des allemandes
Les cucks gauchos n'ont au moins pas le luxe de choisir leur boucaques
L'Allemagne n'a pas colonisé de pays nègres alors que la France
L'Allemagne n'a pas colonisé de pays nègres alors que la France
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 7 jours
En effet, l’abolition de l’esclavage en Algérie s’est faite d’abord dans l’hésitation41, celle
d’attiser les colères de populations à peine encore soumises. Craignant l’insurrection, le
gouvernement militaire en Algérie s’est longtemps prononcé contre l’abolition de l’esclavage
sur ce territoire. La progression des forces françaises dans le sud algérien mena peu à peu à
une prise de position en faveur de l’abolition. Celle-ci permettait à la fois de faire autorité, en
imposant une décision forte touchant à une pratique ancienne et très ancrée dans la culture
algérienne, mais aussi à ne laisser aucune place à l’exception parmi ses colonies.
Toutefois, l’application de cette loi n’a jamais été très stricte. Au contraire, elle a peu à peu
constitué un moyen de pression ou encore un champ de négociation de privilèges pour les
notables autochtones souhaitant conserver leurs esclaves.
La mémoire partagée de l’esclavage entre l’Algérie et la France constitue un cas assez
particulier dans l’Histoire, car l’Algérie est une des rares colonies françaises où la France a
aboli l’esclavage sans le pratiquer, du moins pas officiellement (Les cas du Maroc et de la
Tunisie sont assez similaires, mais leur statut de protectorat reste différent).
3.1. Première abolition
La première abolition de l’esclavage en Algérie a concerné essentiellement l’esclavage des
Européens par les corsaires algériens. Elle est le résultat d’un long processus de prise de
conscience et d’union des différentes nations européennes pour mettre fin au “problème
barbaresque”. En effet, la course a longtemps constitué un champ d'affrontements à la fois
politiques, économiques et religieux entre les deux rives de la méditerranée. Elle a également
nourri une large partie de la littérature occidentale hantée par les phénomènes des razzias
barbaresques42
.
La décision de mettre fin à l’esclavage par la course apparait ainsi dans un contexte global du
début des abolitions de l’esclavage des noirs par les forces occidentales, notamment
l’Angleterre, qui s’engage particulièrement dans une campagne de pression pour l’application
des lois abolitionnistes. Ainsi, plusieurs projets d’alliances européennes voient le jour pour
tenter de contrecarrer la menace barbaresque, surtout celle des Algérois jugés trop “rebelles”,
d’attiser les colères de populations à peine encore soumises. Craignant l’insurrection, le
gouvernement militaire en Algérie s’est longtemps prononcé contre l’abolition de l’esclavage
sur ce territoire. La progression des forces françaises dans le sud algérien mena peu à peu à
une prise de position en faveur de l’abolition. Celle-ci permettait à la fois de faire autorité, en
imposant une décision forte touchant à une pratique ancienne et très ancrée dans la culture
algérienne, mais aussi à ne laisser aucune place à l’exception parmi ses colonies.
Toutefois, l’application de cette loi n’a jamais été très stricte. Au contraire, elle a peu à peu
constitué un moyen de pression ou encore un champ de négociation de privilèges pour les
notables autochtones souhaitant conserver leurs esclaves.
La mémoire partagée de l’esclavage entre l’Algérie et la France constitue un cas assez
particulier dans l’Histoire, car l’Algérie est une des rares colonies françaises où la France a
aboli l’esclavage sans le pratiquer, du moins pas officiellement (Les cas du Maroc et de la
Tunisie sont assez similaires, mais leur statut de protectorat reste différent).
3.1. Première abolition
La première abolition de l’esclavage en Algérie a concerné essentiellement l’esclavage des
Européens par les corsaires algériens. Elle est le résultat d’un long processus de prise de
conscience et d’union des différentes nations européennes pour mettre fin au “problème
barbaresque”. En effet, la course a longtemps constitué un champ d'affrontements à la fois
politiques, économiques et religieux entre les deux rives de la méditerranée. Elle a également
nourri une large partie de la littérature occidentale hantée par les phénomènes des razzias
barbaresques42
.
La décision de mettre fin à l’esclavage par la course apparait ainsi dans un contexte global du
début des abolitions de l’esclavage des noirs par les forces occidentales, notamment
l’Angleterre, qui s’engage particulièrement dans une campagne de pression pour l’application
des lois abolitionnistes. Ainsi, plusieurs projets d’alliances européennes voient le jour pour
tenter de contrecarrer la menace barbaresque, surtout celle des Algérois jugés trop “rebelles”,
il y a 7 jours
à la suite de leurs insubordinations au gouvernement central ottoman.43 Vers 1815, des petits
États méditerranéens comme Malte et Gênes44 demandent alors la protection de la couronne
britannique contre les attaques des corsaires algérois, ainsi qu’une aide à négocier la
libération de leurs citoyens captifs à Alger.
Une campagne de négociations entre les Anglais et les corsaires maghrébins s'ensuit. Des
traités pour l’abolition de l’esclavage des Européens sont alors signés avec Tunis le 17 avril
1816, et avec Tripoli le 29 avril de la même année.45 Des pourparlers sont également engagés
avec Alger, mais ceux-ci sont accueillis par le refus réitéré du Dey Omar Agha.46
Face à l'entêtement d’Alger et à la suite d’un nombre d’incidents diplomatiques, une coalition
néérlando-britannique est formée pour attaquer la ville. Celle-ci fut bombardée et presque
entièrement détruite le 27 août 1816.
Face à cet échec, le Dey d’Alger est obligé d’accepter la signature d’un “Traité de paix et
d’amitié” le 28 aout 1816, dans lequel il concède la libération de tous les esclaves chrétiens
détenus à Alger, peu importe leur nationalité, et l’abolition et le renoncement définitif de
l’esclavage des chrétiens.47
Ce traité de paix marque ainsi par la force la fin de la mise en esclavage des captifs européens
à Alger, et probablement réduit aussi celle des captifs musulmans réduits en esclavage en
Europe. En effet, cette pratique était présente sur les deux rives et impliquait de nombreuses
méthodes : enlèvement de riverains, capture en mer...etc.48
La décision appliquée désormais de façon rigoureuse dans l’ensemble des territoires contrôlés
par la Régence d’Alger ne fut pas sans conséquences sur l’esclavage des noirs. Addoun fait
remarquer que cette période marque également le début de la racialisation de l’esclavage en
États méditerranéens comme Malte et Gênes44 demandent alors la protection de la couronne
britannique contre les attaques des corsaires algérois, ainsi qu’une aide à négocier la
libération de leurs citoyens captifs à Alger.
Une campagne de négociations entre les Anglais et les corsaires maghrébins s'ensuit. Des
traités pour l’abolition de l’esclavage des Européens sont alors signés avec Tunis le 17 avril
1816, et avec Tripoli le 29 avril de la même année.45 Des pourparlers sont également engagés
avec Alger, mais ceux-ci sont accueillis par le refus réitéré du Dey Omar Agha.46
Face à l'entêtement d’Alger et à la suite d’un nombre d’incidents diplomatiques, une coalition
néérlando-britannique est formée pour attaquer la ville. Celle-ci fut bombardée et presque
entièrement détruite le 27 août 1816.
Face à cet échec, le Dey d’Alger est obligé d’accepter la signature d’un “Traité de paix et
d’amitié” le 28 aout 1816, dans lequel il concède la libération de tous les esclaves chrétiens
détenus à Alger, peu importe leur nationalité, et l’abolition et le renoncement définitif de
l’esclavage des chrétiens.47
Ce traité de paix marque ainsi par la force la fin de la mise en esclavage des captifs européens
à Alger, et probablement réduit aussi celle des captifs musulmans réduits en esclavage en
Europe. En effet, cette pratique était présente sur les deux rives et impliquait de nombreuses
méthodes : enlèvement de riverains, capture en mer...etc.48
La décision appliquée désormais de façon rigoureuse dans l’ensemble des territoires contrôlés
par la Régence d’Alger ne fut pas sans conséquences sur l’esclavage des noirs. Addoun fait
remarquer que cette période marque également le début de la racialisation de l’esclavage en
il y a 7 jours
Oui les QLF sont un mal utile pour détruire cette société comme des vers bouffent un cadavre.
C'est que de l'amour putain !
il y a 7 jours
Algérie49, du moins surtout dans les régions nord du pays. Les esclaves blancs européens
désormais tirés de l'équation, laissent la place exclusivement aux esclaves subsahariens. La
couleur de peau noire devient symbole de différentiation majeure et synonyme d’un statut
d’esclavage.
3.2. Deuxième abolition
La deuxième abolition de l’esclavage en Algérie concernait exclusivement les esclaves noirs
venus de régions subsahariennes par le biais de la traite transsaharienne. Contrairement à
l’abolition de l’esclavage des Européens chrétiens qui se fit de facto, à la suite d’une
intervention armée, celle des esclaves noirs ne se concrétisa qu’après un long processus de
négociations, à la fois à l’intérieur même du gouvernement français, ensuite avec les
Algériens colonisés, mais toujours propriétaires d’esclaves. Pris entre divers enjeux
politiques, les esclaves noirs d’Algérie ont dû attendre une “mort lente” de l’esclavage, qui
perdura presque un siècle, même après son abolition par les autorités françaises.
Survenue dans un contexte global d’abolitionnisme britannique, l’intervention européenne à
Alger en 1816 avait surtout comme priorité la libération des esclaves blancs européens. Ainsi
l’abolition de l’esclavage des noirs n’interviendra que bien plus tard par le biais des forces
coloniales françaises, par l’application du décret du 27 avril 1848 adoptant l’abolition de
l’esclavage sur l’ensemble des territoires et colonies françaises, dont l’Algérie. De plus, le
pays n’étant pas encore dans sa totalité sous domination française, seuls les territoires “civils”
appliquaient la nouvelle législation. Les esclaves noirs dans le Sud algérien, appartenant donc
à des territoires “mixtes” durent attendre 58 ans après, pour que l’interdiction de la traite
d’esclaves soit décrétée dans leur région le 15 juillet 1906.
désormais tirés de l'équation, laissent la place exclusivement aux esclaves subsahariens. La
couleur de peau noire devient symbole de différentiation majeure et synonyme d’un statut
d’esclavage.
3.2. Deuxième abolition
La deuxième abolition de l’esclavage en Algérie concernait exclusivement les esclaves noirs
venus de régions subsahariennes par le biais de la traite transsaharienne. Contrairement à
l’abolition de l’esclavage des Européens chrétiens qui se fit de facto, à la suite d’une
intervention armée, celle des esclaves noirs ne se concrétisa qu’après un long processus de
négociations, à la fois à l’intérieur même du gouvernement français, ensuite avec les
Algériens colonisés, mais toujours propriétaires d’esclaves. Pris entre divers enjeux
politiques, les esclaves noirs d’Algérie ont dû attendre une “mort lente” de l’esclavage, qui
perdura presque un siècle, même après son abolition par les autorités françaises.
Survenue dans un contexte global d’abolitionnisme britannique, l’intervention européenne à
Alger en 1816 avait surtout comme priorité la libération des esclaves blancs européens. Ainsi
l’abolition de l’esclavage des noirs n’interviendra que bien plus tard par le biais des forces
coloniales françaises, par l’application du décret du 27 avril 1848 adoptant l’abolition de
l’esclavage sur l’ensemble des territoires et colonies françaises, dont l’Algérie. De plus, le
pays n’étant pas encore dans sa totalité sous domination française, seuls les territoires “civils”
appliquaient la nouvelle législation. Les esclaves noirs dans le Sud algérien, appartenant donc
à des territoires “mixtes” durent attendre 58 ans après, pour que l’interdiction de la traite
d’esclaves soit décrétée dans leur région le 15 juillet 1906.
il y a 7 jours
bref on a colonisé des bougnoules esclavagistes qui nous pillaient et nous enculaient depuis 1000 ans, et au lieu de les raser de la surface de la terre, on leur a filé la vaccination et on les a forcé a cesser la pratique de l'esclavage arabomusulman sur les blancs et les noirs
paz
paz
il y a 7 jours
bah c nn
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 7 jours
et sachez que c'est grosso modo la meme histoire dans tous les pays d'afrique, regardez juste les dates sur la page "chronologie de l'abolition de l'esclavage", dans tous les pays africains ça arrive sous la colonisation, et c'est des pays ou la france et les autres pays européens ne pratiquait pas l'esclavage
c'est toute la perversité de la chose, ne pas préciser qui abolit l'esclavage de qui, laissant entendre qu'on aurait abolit notre propre esclavage dans ces pays, mais non, on les a forcé a cesser leur propre esclavage
peut être le sujet le plus important et le plus mis sous le tapis de toute l'histoire de france
c'est toute la perversité de la chose, ne pas préciser qui abolit l'esclavage de qui, laissant entendre qu'on aurait abolit notre propre esclavage dans ces pays, mais non, on les a forcé a cesser leur propre esclavage
peut être le sujet le plus important et le plus mis sous le tapis de toute l'histoire de france
il y a 7 jours