InscriptionConnexion
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
chatgpt.com https://chatgpt.com/s/t_6[...]bfdc48191b343f4aadf7112f3
:Guts:
C'est les chasseurs cueilleurs qui sont sec et musclé et les fermiers qui sont gras
Je ne sais pas mais j'observe pourtant le souvent le même physique à travers les documentaires où même IRL. Mon grand père et mes ancêtres maternelle étaient tous taillés pareilles, longiligne, six packENT, sec et nerveux
:pnl_paz:

Après il doit y avoir une part de génétique qui entre en jeux mais le paysage chinois, indien, subsaharien, maghrébins ont sensiblement les mêmes physique.
:djellit:

Comme la plupart sont de pays chauds, j'imagine que ça y contribue aussi
il y a 10 mois
Je ne sais pas mais j'observe pourtant le souvent le même physique à travers les documentaires où même IRL. Mon grand père et mes ancêtres maternelle étaient tous taillés pareilles, longiligne, six packENT, sec et nerveux

Après il doit y avoir une part de génétique qui entre en jeux mais le paysage chinois, indien, subsaharien, maghrébins ont sensiblement les mêmes physique.

Comme la plupart sont de pays chauds, j'imagine que ça y contribue aussi
Ça c'est génétique khey, en Europe le physique a toujours été plus épais que dans des climats chauds
Du au goulot d'étranglement de la dernière ère glaciaire, et en Europe(whg, magdalénien) et en Anatolie (très fort goulot d'étranglement)
Qui a favorisé certains gène, pour survivre tels que la prise de gras, la prise de muscle, une ossature résistance et la digestion des graisse et de la viande brûlé.
Les autres continents je ne sais pas, la j'ai comparé les premiers agriculteurs au whg
il y a 10 mois
@LaPucellerie
T'as retrouvé le topic que tu avais fait Igo?
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
@LaPucellerie
T'as retrouvé le topic que tu avais fait Igo?
Non justement désolé khey

J'ai dû participer à un topax dont j'ai oublié le titre

J'ai encore les images que j'avais posté si tu veux et c'est de ce type de physique que je parlais
:

Image Image Image Image
il y a 10 mois
Non justement désolé khey

J'ai dû participer à un topax dont j'ai oublié le titre

J'ai encore les images que j'avais posté si tu veux et c'est de ce type de physique que je parlais
:

Image Image Image Image
Oui d'accord je vois, les personnes que tu montres viennent tous de milieux chaud
Ou on tous des ancêtres d'origine chaud, si tu prends des agriculteurs d'origines européenne, nord asiatiques, tu verras que le physique serait plus trapue.
Après c'est plutôt logique, mais ethnies plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'années de sélection et d'adaptation, et ça se voit a tout les niveaux que se soit squelettique, en proportionset formes des os, composition de la graisse ect ect.
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
Oui d'accord je vois, les personnes que tu montres viennent tous de milieux chaud
Ou on tous des ancêtres d'origine chaud, si tu prends des agriculteurs d'origines européenne, nord asiatiques, tu verras que le physique serait plus trapue.
Après c'est plutôt logique, mais ethnies plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'années de sélection et d'adaptation, et ça se voit a tout les niveaux que se soit squelettique, en proportionset formes des os, composition de la graisse ect ect.
C'est cohérent oui

Ça a l'air de te passionner en tout cas khey
il y a 10 mois
C'est cohérent oui

Ça a l'air de te passionner en tout cas khey
Je me suis renseigné a une époque
Si tu te renseigne tu verras que plein de chose viennent de la génétique.
il y a 10 mois