InscriptionConnexion
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Testworld Mission 2.0 Track 3 Retro + Next Steps

Track 3 of Testworld Mission 2.0, which focused on network performance testing, concluded last week ✅

Read about the highlights, what was achieved, and findings in this retro ↓

minaprotocol.com/blog/tes[...]2-0-track-3-retrospective

Testing the upgrade mechanism (Track 4), the final step before the major mainnet upgrade, will begin shortly.

Huge shoutout to all of our community testers for their contributions so far, as well as the engineering teams at o1Labs 🥳

A new era of programmable ZK is coming 🔜
🌙
il y a un an

shill encore une fois par sam de jdc, never bet against sam tokens
:cz_joint:
🌙
il y a un an
selon sa théorie mina pourrait devenir une L2 eth grace au bridge lambdaclass qui devrait arriver en mars (en restant toujours une L1) et atteindre une valo entre 4 et 15 milliards (1.2 milliards actuellement) si on le compare aux autres zk, c'est plutot bullish
🌙
il y a un an
la chart est magnifique bon sang il va exploser
🌙
il y a un an
un gros bullshit la blockchain à 21 kilooctets.
rien que sur leur explorer t'as 700 pages de transactions
:ahi:
il y a un an
un gros bullshit la blockchain à 21 kilooctets.
rien que sur leur explorer t'as 700 pages de transactions
:ahi:
oui il faut environ 20-30go pour faire tourner un noeud/validateur sur ta machine, mais ça n'empeche que c'est très léger et pas exponentiel
🌙
il y a un an
et puis contrairement a tout les forks a la con d'eth mina a le mérite de proposer quelque chose de NOUVEAU en étant une L1 et pas juste on est meilleur qu'ETH parce que on est plus rapide cf solana, la on apporte un concept révolutionnaire ça peut totalement foirer mais moi j'y crois les zk ont le vent en poupe et mina est la bc avec le plus de dev et la plus avancée a ce niveau
🌙
il y a un an
Loud
Loud
1 an
et puis contrairement a tout les forks a la con d'eth mina a le mérite de proposer quelque chose de NOUVEAU en étant une L1 et pas juste on est meilleur qu'ETH parce que on est plus rapide cf solana, la on apporte un concept révolutionnaire ça peut totalement foirer mais moi j'y crois les zk ont le vent en poupe et mina est la bc avec le plus de dev et la plus avancée a ce niveau
Je comprends rien, Mina c'est un protocole ET une crypto ?

Est-ce qu'elle se mine, je comprends pas le 22Kb.

Bref explique moi stp car t'as l'air passionné
:jesustas_perplexe:
il y a un an
Je comprends rien, Mina c'est un protocole ET une crypto ?

Est-ce qu'elle se mine, je comprends pas le 22Kb.

Bref explique moi stp car t'as l'air passionné
:jesustas_perplexe:
:Risitasdesi:
mina s'appuie sur la technologie zero knowledge c'est grâce au zk snaks que mina pèse 22ko (2 milliards de fois moins que sur eth) et qu'on peut théoriquement faire tourner un full node sur son téléphone, je t'invite a regarder la vidéo que j'ai mis en première page (il vulgarise super bien le truc) si tu veux dyor sur ce projet avec beaucoup de potentiel qui ne touche pas que le domaine de la crypto et qui peut vraiment être une avancée technologique par exemple ici :
minaprotocol.com https://minaprotocol.com/blog/punkpoll-open-beta

c'est détaillé ici aussi le 22ko :
minaprotocol.com https://minaprotocol.com/[...]ain-a-technical-reference

mina est une blockchain a part entière, mina ne se mine pas, c'est en PoS, la supply n'as pas de limite mais l'inflation devrait grandement diminuer dans un avenir proche, de l'ordre de divisé par 2 ou 3 et une utilité sur la chain, beaucoup de choses arrivent un dex un launchpad un bridge eth beaucoup de projets financés ...
🌙
il y a un an
zkok.io https://zkok.io

on peut voir ce qui se développe et va arriver sous peu sur la chain ici, des airdrops vont surement fleurir pour faire grossir la chaine et profiter de ce narratif
🌙
il y a un an
hardfork sur devnet c’est la dernière étape avant le fork sur le main net , on y arrive pour de bon c’est plus qu’à quelques jours
🌙
il y a un an
vite les 2$
🌙
il y a un an