InscriptionConnexion
:donald_law:
On se verra à la fête Richter !
il y a 18 jours
En attendant le retour de l'Empire
:bave:
@BlueLadyShow on t'a reconnu
il y a 18 jours
En attendant le retour de l'Empire
:bave:
Ceci
:Aigle:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 18 jours
... on s'en fout ? L'auteur, tu vas quand même pas me dire qu'on aurait dû à tout prix maintenir cette immondice qu'était le second empire colonial juste par fierté nationale ? J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se sont battus pour l'Empire, de tous temps, mais il ne faut pas déconner, le concept impérial mène les pays étrangers à la ruine sur le court terme, ainsi que le pays impérialiste sur un plus long terme
:Risitas_Selection:

Si à la limite tu parlais de territoires d'outre-mer qu'on aurait perdus dans une chronologie cauchemardesque, pourquoi pas, mais qui avait vraiment envie de garder l'Algérie à part des anciens radicaux ou les anti-gaullistes maladifs qui, si ils le pouvaient, reprocheraient au Général d'avoir dégagé les boches et de ne pas avoir nucléarisé Moscou ?

Les mêmes qui ne seraient pas si contre le fait d'abandonner une certaine île des Comores qui exprime une fidélité sans pareille à la France depuis cinquante ans parce que "après tout ce sont des nègres" ?
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 17 jours
De perdre des territoires.

La France sous la CINQUIÈME, c'est que des pertes territoriales sans aucun gains.

On a perdu nos magnifiques provinces d'Algérie bien française que nos ancêtres ont bâtis, on a perdu quelques territoires en Outre-Mer ici et là (je pense surtout aux Comores et à Djibouti)...

On a rien annexé depuis 1958. On a que perdu du terrain.
L'impérialisme et le colonialisme ont changé de face depuis au moins la fin de la guerre froide, on ne conquiert plus des territoires qui vont coûter cher à administrer et à convertir au mode de vie de l'envahisseur, on met les élites sous influence et on ouvre les marchés, ce que la France était supposée faire par le biais d'accord et de tentatives de déstabilisations de certaines de ses anciennes colonies afin d'attirer des entreprises qui vont exploiter les ressources du sous-sol (cf. le Mali et ses djihadistes internationaux financés par l'étranger)
:clito_cig:

De Gaulle a tenté de détacher les colonies coûteuses à administrer de l'Etat français, mais les accords passés ensuite devaient maintenir une influence française et des passe-droit pour l'accès aux ressources et aux marchés, la dépendance au CFA aidant à maintenir ces anciennes colonies dans une économie importatrice
:clito_cig:

Lors des guerres de décolonisation, les ricains aussi bien que les soviétiques ont promu l'autonomie des anciennes colonies ; après la parenthèse dorée de Gaulle, la France a ensuite été un simple État vassal dont les prétentions impériales se sont retrouvées limitées par son adhésion au bloc atlantiste. La Lybie n'aurait pas été déstabilisée si les américains n'avaient pas donné l'ordre à la France de le faire par exemple, avec les conséquences en terme migratoire, qu'on sait ; de même les opérations de contre-terrorisme en Afrique de l'Ouest ont échoué politiquement parce qu'elles ont traîné en longueur sans solutions politiques et permettaient dans les faits de maintenir une présence armée de la France dans cette région et de faire de la sécurité publique une monnaie d'échange avec les gouvernements locaux
:Doigt_nez:

Le mouvement naturel de toutes les nations est de s'approprier et d'exploiter ses propres ressources avec ses propres moyens, pour commercer sur un pied d'égalité avec les autres et en tirer un prix juste
:philunette:
c'est ce qua découvre avec amertume l'Ouest face aux pays émergents notamment, mais aussi les pays sous-développés qui veulent créer des États-nations stables
:Doigt_nez:
il y a 17 jours
Et c'est très bien. On devrait meme en larguer quelques autres, à commencer par Mayotte.
il y a 17 jours
Et c'est très bien. On devrait meme en larguer quelques autres, à commencer par Mayotte.
Ben oui, voilà. Débarrassons-nous du territoire alien qui nous est le plus fidèle depuis 50 ans au point de rompre politiquement avec les siens, en dépit de notre décadence avancée, et avec lui d'une partie considérable de notre projection militaire mondiale.

C'est tellement mieux d'être un trou à merde européen sans influence mondiale et dépourvu des trophées de son passé comme l'Allemagne. Mais bon, il faut souffrir pour être une vraie nation, après tout une île de 320 000 nègres fidèles à la France c'est beaucoup trop à encaisser pour notre nation si forte
il y a 17 jours
La république naît dans la défaite ou se termine dans la défaite de toute façon.
il y a 17 jours
Ben oui, voilà. Débarrassons-nous du territoire alien qui nous est le plus fidèle depuis 50 ans au point de rompre politiquement avec les siens, en dépit de notre décadence avancée, et avec lui d'une partie considérable de notre projection militaire mondiale.

C'est tellement mieux d'être un trou à merde européen sans influence mondiale et dépourvu des trophées de son passé comme l'Allemagne. Mais bon, il faut souffrir pour être une vraie nation, après tout une île de 320 000 nègres fidèles à la France c'est beaucoup trop à encaisser pour notre nation si forte
Ils sont fideles à la CAF et rien d'autre. Ce caillou inutile et couteux n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais à l'origine d'un quelconque rayonnement international de la France.
il y a 17 jours
Oui bcp de choses on a perdu
:emmefsusej:

Nous ne sommes plus la France du Roi Soleil ou de Napoléon
:mq24:
La france de napoléon s'est terminée dans la défaite, la mort de nombreux français et européens, l'invasion et l'occupation de la France, et son isolement diplomatique.
il y a 17 jours
De perdre des territoires.

La France sous la CINQUIÈME, c'est que des pertes territoriales sans aucun gains.

On a perdu nos magnifiques provinces d'Algérie bien française que nos ancêtres ont bâtis, on a perdu quelques territoires en Outre-Mer ici et là (je pense surtout aux Comores et à Djibouti)...

On a rien annexé depuis 1958. On a que perdu du terrain.
Perdu une partie d'Ile-de-France aussi
:chatdubitatif:
il y a 17 jours
Et c'est que le début mon s'rab
:wsh:
il y a 17 jours
Ils sont fideles à la CAF et rien d'autre. Ce caillou inutile et couteux n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais à l'origine d'un quelconque rayonnement international de la France.
Oui oui, évidemment, au contraire des bons Français qui ne sont pas fidèles à la CAF et aux aides sociales.
Eux sont des travailleurs hors pairs, notamment grâce à leur mentalité purement collectiviste, qui sont parfaitement capables de faire des sacrifices. On se demanderait presque pourquoi le patronat fait importer des allogènes en masse pour remplacer peu à peu les FDS... probablement par haine du blanc.

Laisse-moi mener ton analyse jusqu'au bout puisque visiblement l'honnêteté c'est pas ton fort : l'Hexagone a évidemment déjà été, mais ne sera plus jamais à l'origine d'un quelconque rayonnement international de la France, et les nègres mentaux qui infestent le bord nationaliste de leur présence minoritaire n'y changeraient absolument rien s'ils obtenaient le pouvoir
:Smithers_O_Neil:
il y a 17 jours
Oui oui, évidemment, au contraire des bons Français qui ne sont pas fidèles à la CAF et aux aides sociales.
Eux sont des travailleurs hors pairs, notamment grâce à leur mentalité purement collectiviste, qui sont parfaitement capables de faire des sacrifices. On se demanderait presque pourquoi le patronat fait importer des allogènes en masse pour remplacer peu à peu les FDS... probablement par haine du blanc.

Laisse-moi mener ton analyse jusqu'au bout puisque visiblement l'honnêteté c'est pas ton fort : l'Hexagone a évidemment déjà été, mais ne sera plus jamais à l'origine d'un quelconque rayonnement international de la France, et les nègres mentaux qui infestent le bord nationaliste de leur présence minoritaire n'y changeraient absolument rien s'ils obtenaient le pouvoir
:Smithers_O_Neil:
Image
La France, mesdames et messieurs.
Epargne-nous les invectives et les sophismes et explique-nous clairement en quoi ce territoire est nécessaire à la France.
il y a 17 jours
Si l'algérie serait restée française, ils seraient tous venus ici.
:CS2_Mignon:
JMLP était contre l’indépendance de l’Algérie car ça aurait créé un afflux de migrants. Malheureusement c’est ce qu’il s’est passé
il y a 17 jours
Image
La France, mesdames et messieurs.
Epargne-nous les invectives et les sophismes et explique-nous clairement en quoi ce territoire est nécessaire à la France.
Épargne-moi tes élucubrations que tu ne comprends probablement pas toi-même et TOI, explique-moi quel est l'intérêt de se DÉBARASSER d'un territoire qui nous est fidèle (zéro parti indépendantiste ou pro-comorien, vote massif pour la droite puis le RN, vote pro-départementalisation) juste parce que "regawdé ilsonpabwanc sa peupâ marché
:sheeeit:
"

J'ai déjà perdu du temps à écrire deux messages qui illustrent indirectement le fond de ma pensée, toi t'es là à nous faire découvrir que les Mahorais sont ethniquement comoriens. Si l'effort est trop gros pour toi, dispose et cesse de te ridiculiser
il y a 17 jours
La république naît dans la défaite ou se termine dans la défaite de toute façon.
Ayaooo exactement ça
il y a 17 jours
Épargne-moi tes élucubrations que tu ne comprends probablement pas toi-même et TOI, explique-moi quel est l'intérêt de se DÉBARASSER d'un territoire qui nous est fidèle (zéro parti indépendantiste ou pro-comorien, vote massif pour la droite puis le RN, vote pro-départementalisation) juste parce que "regawdé ilsonpabwanc sa peupâ marché
:sheeeit:
"

J'ai déjà perdu du temps à écrire deux messages qui illustrent indirectement le fond de ma pensée, toi t'es là à nous faire découvrir que les Mahorais sont ethniquement comoriens. Si l'effort est trop gros pour toi, dispose et cesse de te ridiculiser
J'ai déjà expliqué que ce caillou était ruineux.
Notre projection dans l'Océan indien est assuré par la Réunion, pas Mayotte. Par ailleurs la départementalisation a été une catastrophe et est à l'origine de la problématique de l'immigration illégale venue des Comores qui ne va aller qu'en s'empirant puisque Mayotte est désormais une porte d'entrée vers la France et compte bien se décharger de ces immigrés sur la métropole ( la1ere.franceinfo.fr https://la1ere.franceinfo[...]ises-en-2030-1598679.html ). Ces gens voient en la France un guichet et rien d'autre, une source de confort relatif comparé au reste de l'archipel alors que c'est tout l'inverse. Je ne comprends vraiment pas l'attachement bizarre de certains pour une logique XIXème visant à accumuler des km² de territoires sous-développés. C'était déjà ruineux il y a 1 siècle et demi, et ça a encore moins de sens aujourd'hui à l'ère de l'économie de la connaissance.
il y a 17 jours
Oui bcp de choses on a perdu
:emmefsusej:

Nous ne sommes plus la France du Roi Soleil ou de Napoléon
:mq24:
Mais vous avez gagné beaucoup aussi
:Guts:

D'Algériens, tunisiens, marocains, égyptiens

Et maintenant comoriens etc
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 17 jours
On a pas eu une partie de Berlin ?
:cafe:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 17 jours