InscriptionConnexion
Parce que ce sont ces milieux qui sont les plus visés en premier lieu par les gramscistes pour atteindre l'hégémonie culturelle justement...

:dos:
Ah ouai, sacré complot gramsciste quand meme...
C'est eux qu'ont construit les pyramides aussi je suppose.
il y a 22 jours
Aicha 6 ans
:Bouli:
faux, elle avait 18 ans
:zahi:
il y a 22 jours
Je vois aucun lien entre tes deux remarques et le sujet.

Mais je pense à un truc, les pays europeens, avant quand ils etait "racistes", ils avaient un QI moins élevé (effet Flynn). Maintenant qu'ils ont augmenté leur QI, ils sont devenu gauchistes.. Etrange... Définitivement aucun lien entre le QI et la pensé de gauche.

Bon en vérité je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ca..
Les pays Européens sont devenus capitalistes.

Par ailleurs, le QI n'a augmenté que proportionnellement à la hausse de la natalité et à la hausse de la technique dans une certaine mesure, car l'environnement joue un rôle minime.
Mais aujourd'hui, qui peut se targuer d'être du niveau d'un Leibnitz ?

Personne...

Les gauchistes sont des demi-habiles et le QI baisse en Occident depuis que leur hégémonie culturelle a pris le pas.

Factuellement déjà à l'époque les Européen avaient une domination technique liée à leurs connaissances supérieures.

Si cela ne tenait qu'aux ressources, comment expliquer que les Africains n'ont pas dominé en matière d'intellect et de technique vu qu'ils dormaient littéralement sur un des continents les plus riches en ressources naturelles ?
:Vieux_risitas:
il y a 22 jours
Ah ouai, sacré complot gramsciste quand meme...
C'est eux qu'ont construit les pyramides aussi je suppose.
Ho jolie pointe de sarcasme quand on est pris au piège.

Mais tu vas nous résumer ce qu'est l'hégémonie culturelle marxiste puis on verra si c'est du complotisme ou un fait objectif théorisé par un penseur communiste.
:Mikkelsen_trinque:
il y a 22 jours
Les pays Européens sont devenus capitalistes.

Par ailleurs, le QI n'a augmenté que proportionnellement à la hausse de la natalité et à la hausse de la technique dans une certaine mesure, car l'environnement joue un rôle minime.
Mais aujourd'hui, qui peut se targuer d'être du niveau d'un Leibnitz ?

Personne...

Les gauchistes sont des demi-habiles et le QI baisse en Occident depuis que leur hégémonie culturelle a pris le pas.

Factuellement déjà à l'époque les Européen avaient une domination technique liée à leurs connaissances supérieures.

Si cela ne tenait qu'aux ressources, comment expliquer que les Africains n'ont pas dominé en matière d'intellect et de technique vu qu'ils dormaient littéralement sur un des continents les plus riches en ressources naturelles ?
Dingue... Tu parles de capitalisme, alors que le grand penseur capitaliste repond a la question que tu poses... (a mon avis sa réponse est bien différente de celle que tu presupose)

Au lieu de bander sur les européens, ce serait bien de les lire.

Adam Smith, The wealth of nations.
il y a 22 jours
Ya littéralement des types qui croquent dans l'organe génital de gamin pour les "circoncire"
Dragon ✝
il y a 22 jours
Je rappel aussi que plus tu as un haut QI, plus tu as d'empathie, d'estime de l'autre. A l'inverse plus tu as un bas QI, plus tu as de chance d'etre lié à des comportements sociopate et individualiste. La fameuse "intelligence émotionnelle" est en fait corrélé au facteur g.

On a deja une part d'explication entre le lien Haut QI et opinion de gauche.
Quand l'empathie devient pathologique, ça devient automatiquement de la bêtise.

De l'empathie envers les terroristes de Daesh car "ce sont des êtres humains comme les autres...", de l'empathie envers des races criminogènes au nom de la sacro-sainte "égalité".

Toutes ces postures font que les gauchistes sont des débiles profonds.

Comme Guarrido qui parle de se réconcilier avec les terroristes.
il y a 22 jours
Dingue... Tu parles de capitalisme, alors que le grand penseur capitaliste repond a la question que tu poses... (a mon avis sa réponse est bien différente de celle que tu presupose)

Au lieu de bander sur les européens, ce serait bien de les lire.

Adam Smith, The wealth of nations.
Je suis plus pinochetiste ou Hoppéen que Smithien.

Image
il y a 22 jours
Je rappel aussi que plus tu as un haut QI, plus tu as d'empathie, d'estime de l'autre. A l'inverse plus tu as un bas QI, plus tu as de chance d'etre lié à des comportements sociopate et individualiste. La fameuse "intelligence émotionnelle" est en fait corrélé au facteur g.

On a deja une part d'explication entre le lien Haut QI et opinion de gauche.
J'espère par ailleurs que tu enseigneras à tes enfants de faire confiance à un parfait inconnu qui voudra les ramener de l'école parce que sinon ce seraient des "sociopathes xénophobes".
il y a 22 jours
J'espère par ailleurs que tu enseigneras à tes enfants de faire confiance à un parfait inconnu qui voudra les ramener de l'école parce que sinon ce seraient des "sociopathes xénophobes".
C'est clair... Il n'y a pas d'entre deux entre etre raciste, et confier ses enfants à des inconnus.

Soit t'es racistes, soit t'es gauchistes comme disait l'autre. Et les racistes sont bien évidemment superieurement intelligent.

Je te laisse donc t'amuser avec tes amis racistes intelligents Boubacar et Mahmoud, en espérant que de vos discussion de brillants racistes emerge la theorie quantique unifié. Je prefere encore rester avec mes collègues gramsciste astrophysicien blancs, bien qu'ils soient stupides car gauchistes.
il y a 22 jours
C'est clair... Il n'y a pas d'entre deux entre etre raciste, et confier ses enfants à des inconnus.

Soit t'es racistes, soit t'es gauchistes comme disait l'autre. Et les racistes sont bien évidemment superieurement intelligent.

Je te laisse donc t'amuser avec tes amis racistes intelligents Boubacar et Mahmoud, en espérant que de vos discussion de brillants racistes emerge la theorie quantique unifié. Je prefere encore rester avec mes collègues gramsciste astrophysicien blancs, bien qu'ils soient stupides car gauchistes.
Désolé, mais je ne fréquente pas des bouègres même s'ils sont racistes ni des ignares gauchistes.
:risitas_telephone:

En revanche dis nous en plus, tu crois à la thèse de la reproduction sociale ?
:VergilDevilSmile:
il y a 22 jours
faux, elle avait 18 ans
:zahi:
18 mois tu veux dire?
:Bouli:
il y a 22 jours
Sylvain Goldstein, le pdg d'europe 1
:risitaeheh:
il y a 17 jours