InscriptionConnexion
Oui donc je re-re-répète, je ne parle ni d'idéologie ni de culture mais bien d'appartenance, c'est-à-dire en terme affectifs, d'intérêts et de destins partagés, et non ton parallèle est bidon parce qu'on parle de quelqu'un en particulier et pas de la sociologie des rapports individuels à la communauté ethno-religieuse en général
:salam2:

Je vais prendre mon propre exemple pour que tu comprennes que ce n'est pas automatique, moi par exemple une partie de ma famille est catho et donc j'ai notamment quelques notions, et si je suis proche de cette partie de ma famille directement, je n'ai en revanche strictement aucune affinité ou capacité d'identification avec les cathos ou les descendants de culture catho en général, ce serait plutôt le contraire même, ça y est on est bon ?
La propagande religieuse peut sortir ce qu'elle veut. Einstein n'est pas un juif religieux, donc cela enlève toute l'importance par rapport à l'idéologie et même, un religieux ne doit pas ses découvertes scientifiques à sa religion, donc insister sur ça, c'est ridicule...
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Mon classement, je le fais par rapport à l'idéologie juive permettant de contribuer à l'agenda de la Torah.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Sans compter que la majorité des sémites, ce ne sont pas des juifs en adepte religieux. Le groupe juif actuel est multiracial.

:chat_cinema:
Mais en fait ce n'est pas parce que l'un est noir et l'autre blanc que ça n'est pas une ethnie putain
il y a 2 mois
Mais en fait ce n'est pas parce que l'un est noir et l'autre blanc que ça n'est pas une ethnie putain
J'ai dit qu'un juif d'origine noire, il a des origines ethniques noires. Un juif turc, a des origines ethniques turques. Noir, turc, pas une religion, juif, terme désignant ceux qui ont adhéré à la religion juive et tu ne peux pas devenir juif sans faire des rituels, apprentissage des textes juifs religieux.

Tu ne peux pas devenir juif comme dans un moulin.
il y a 2 mois
Les juifs de l'Antiquité, sémites, puis le groupe s'éparpille et tu auras des métis, des convertis, donc un groupe juif multiracial à nos jours.
:dommergue1:
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
J'ai dit qu'un juif d'origine noire, il a des origines ethniques noires. Un juif turc, a des origines ethniques turques. Noir, turc, pas une religion, juif, terme désignant ceux qui ont adhéré à la religion juive et tu ne peux pas devenir juif sans faire des rituels, apprentissage des textes juifs religieux.

Tu ne peux pas devenir juif comme dans un moulin.
Tu mélanges tout et tu fais des hommes de paille espèce d'attardé, je ne te parle pas du processus de conversion mais du fait que ce soit une ethnie, donc par exemple si tu es juif depuis 3 générations là d'où tu venais a peu d'importance par rapport au fait d'être juif et ce même si tu es athée, donc par exemple tu peux être noir, athée et juif sans pour autant avoir un quelconque lien ethnique avec l'Afrique d'où venaient tes ancêtres qui se sont convertis

Ça a l'air compliqué pour toi
il y a 2 mois
Tu mélanges tout et tu fais des hommes de paille espèce d'attardé, je ne te parle pas du processus de conversion mais du fait que ce soit une ethnie, donc par exemple si tu es juif depuis 3 générations là d'où tu venais a peu d'importance par rapport au fait d'être juif et ce même si tu es athée, donc par exemple tu peux être noir, athée et juif sans pour autant avoir un quelconque lien ethnique avec l'Afrique d'où venaient tes ancêtres qui se sont convertis

Non, le déchet. Un chrétien n'est pas une ethnie, pareil pour juif ou musulman. On peut figurer dans une famille juive, c'est pas une ethnie, un juif sémite, sémite désigne son origine par biologie, naissance, juif est le terme par rapport à la croyance religieuse en Torah où tu dois faire des rituels spécifiques pour qu'on te dise juif.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Les juifs de l'Antiquité, sémites, puis le groupe s'éparpille et tu auras des métis, des convertis, donc un groupe juif multiracial à nos jours.
:dommergue1:
Pas un groupe multiracial non tout s'homogénéise plus où moins avec le temps, les nombreuses origines sont progressivement incorporées à l'ensemble de la population
il y a 2 mois
Dire que Einstein est juif = propagande religieuse... Ok mec
il y a 2 mois

Selon violmachin :

Je vais mettre au monde un juif sans les textes religieux, regardez, un juif en ethnie est mis au monde, on avait pas besoin de la Torah pour que ce soit le cas, c'est logique !!! 15 ans plus tard.

L'ado dit, non, je ne crois pas en la religion juive.

Zut, tu viens de perdre ton ethnie juive qui est biologique.

L'adolescent répond : Ah bon ? Je perds mon origine biologique en sortant de l'idéologie religieuse juive, décidément, c'est étrange tout ça.

Juif est une ethnie biologique ?
il y a 2 mois
Je viens de mettre au monde un bouddhiste, il est d'origine bouddhiste...

Quoi, le bouddhisme est une croyance, je ne peux pas associer à la biologie qui consiste à voir qu'il est de telle origine et qu'il faut que l'individu adhère à la croyance pour devenir bouddhiste, bah zut, violmachin va avoir du mal.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Selon violmachin :

Je vais mettre au monde un juif sans les textes religieux, regardez, un juif en ethnie est mis au monde, on avait pas besoin de la Torah pour que ce soit le cas, c'est logique !!! 15 ans plus tard.

L'ado dit, non, je ne crois pas en la religion juive.

Zut, tu viens de perdre ton ethnie juive qui est biologique.

L'adolescent répond : Ah bon ? Je perds mon origine biologique en sortant de l'idéologie religieuse juive, décidément, c'est étrange tout ça.

Juif est une ethnie biologique ?
À partir de "Zut" c'est l'inverse de ce que je dis en fait
il y a 2 mois
En fait, tous les juifs ont des origines connues, et c'est pas en biologie, des origines juives, on parle de juif marocain, juif algérien, ça te dit quelque chose ?
il y a 2 mois
À partir de "Zut" c'est l'inverse de ce que je dis en fait
Un chrétien qui fait un enfant, son enfant est d'origine chrétienne si c'est sur trois générations ? T'es con ou tu comprends pas qu'il faut le convertir, que le gosse apprenne l'idéologie religieuse. La base du terme chrétien désigne un membre d'une religion chrétienne.
il y a 2 mois
Dire que Einstein est juif = propagande religieuse... Ok mec
Bah parce que les juifs sont connus pour leur religion, Einstein ne pratique pas, et tu viens comme un déchet nous dire qu'on vole Einstein aux juifs pour ta propagande de merde religieuse.
il y a 2 mois
C'est la logique islamique ou chrétienne aussi. Un individu va figurer dans une famille religieuse ou avoir une religion, si tu dis qu'il a fait telle chose en dehors de la religion, le religieux dira, mais non, il était juif, il était musulman, oui, on s'en tape, c'est en dehors des sciences, il ne lit pas la Torah pour découvrir quelque chose. Et une croyance religieuse n'est pas une ethnie, fils de pute.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Je viens de mettre au monde un bouddhiste, il est d'origine bouddhiste...

Quoi, le bouddhisme est une croyance, je ne peux pas associer à la biologie qui consiste à voir qu'il est de telle origine et qu'il faut que l'individu adhère à la croyance pour devenir bouddhiste, bah zut, violmachin va avoir du mal.
Non non je t'explique, si tu dis que tu n'es pas bouddhiste car tu n'es pas croyant, les bouddhistes (croyants donc) vont te dire "en effet, tu n'es pas bouddhiste"

En revanche si tu es juif et que tu dis "je ne suis pas juif car je ne suis pas croyant", les juifs croyants et même la plupart des athées vont te dire "si, tu es certes athée mais tu restes juif", une offre que tu peux accepter ou décliner (à mon avis), mais en l'occurrence Einstein l'a plus qu'acceptée
il y a 2 mois
Quand l'autre ahuri dit peuple juif, bah non, on parle de peuple israélien qui n'est pas le peuple hébreu antique. Le peuple israélien a une part juive en adeptes religieux majoritaire et une part musulmane en minorité importante, les juifs ont des origines raciales diverses, des juifs maghrébins, des juifs turcs, des juifs blancs, des juifs noirs.

Un chrétien, un juif, c'est pas de la biologie, c'est des adeptes d'une croyance religieuse.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Un chrétien qui fait un enfant, son enfant est d'origine chrétienne si c'est sur trois générations ? T'es con ou tu comprends pas qu'il faut le convertir, que le gosse apprenne l'idéologie religieuse. La base du terme chrétien désigne un membre d'une religion chrétienne.
Et toi tu ne comprends pas que toutes les religions ne sont pas les mêmes
il y a 2 mois