Ce sujet a été résolu
Non non je t'explique, si tu dis que tu n'es pas bouddhiste car tu n'es pas croyant, les bouddhistes (croyants donc) vont te dire "en effet, tu n'es pas bouddhiste"
En revanche si tu es juif et que tu dis "je ne suis pas juif car je ne suis pas croyant", les juifs croyants et même la plupart des athées vont te dire "si, tu es certes athée mais tu restes juif", une offre que tu peux accepter ou décliner (à mon avis), mais en l'occurrence Einstein l'a plus qu'acceptée
En revanche si tu es juif et que tu dis "je ne suis pas juif car je ne suis pas croyant", les juifs croyants et même la plupart des athées vont te dire "si, tu es certes athée mais tu restes juif", une offre que tu peux accepter ou décliner (à mon avis), mais en l'occurrence Einstein l'a plus qu'acceptée
Sauf que c'est dans l'idéologie juive religieuse que cela est indiqué. De dire à l'autre, t'es toujours juif, cela enlève le libre arbitre mais la personne n'est pas contrainte et cela n'est pas une preuve biologique, mais en référence à une loi religieuse.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Si je fais une nouvelle religion, je dis, vous devez croire à trois dieux, un membre vient dans ma religion, puis je dis, bah, si tu quittes ma religion, tu es toujours dans cette religion selon ma loi religieuse. Donc je te dis que tu es d'origine et de ce peuple religieux à trois dieux. En quoi cela enlève le fait que c'est bien une loi religieuse l'indiquant et en quoi je prouve que c'est biologique ?
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Zebraman
2 mois
Quand l'autre ahuri dit peuple juif, bah non, on parle de peuple israélien qui n'est pas le peuple hébreu antique. Le peuple israélien a une part juive en adeptes religieux majoritaire et une part musulmane en minorité importante, les juifs ont des origines raciales diverses, des juifs maghrébins, des juifs turcs, des juifs blancs, des juifs noirs.
Un chrétien, un juif, c'est pas de la biologie, c'est des adeptes d'une croyance religieuse.
Un chrétien, un juif, c'est pas de la biologie, c'est des adeptes d'une croyance religieuse.
Si si, le peuple israélien (tout comme la diaspora) est bel et bien le peuple hébreu antique, excepté que les lignées maternelles ashkénazes sont converties mais voilà ça change rien à la continuité en tant qu'ethnie
il y a 2 mois
La Loi Religieuse : « יִשְׂרָאֵל, אַף עַל פִּי שֶׁחָטָא, יִשְׂרָאֵל הוּא »
Translittération : Yisrael, af al pi she'chata, Yisrael hu.
Traduction : « Un Israélite, même s'il a péché, reste un Israélite. »
Source : Talmud de Babylone, Traité Sanhédrin 44a
C'est une loi religieuse, issue du Talmud, basée sur une idéologie théologique précise : celle d'un pacte indélébile entre Dieu et le peuple d'Israël, qui confère un statut permanent et non résiliable à ceux qui y sont nés ou qui l'ont rejoint par la conversion. C'est ce principe religieux qui explique pourquoi même les Juifs athées comme Einstein peuvent être perçus (et se percevoir) comme faisant toujours partie intégrante du peuple mais en réalité, cela n'est pas une preuve biologique et c'est une injonction religieuse.
Propagande religieuse.
Translittération : Yisrael, af al pi she'chata, Yisrael hu.
Traduction : « Un Israélite, même s'il a péché, reste un Israélite. »
Source : Talmud de Babylone, Traité Sanhédrin 44a
C'est une loi religieuse, issue du Talmud, basée sur une idéologie théologique précise : celle d'un pacte indélébile entre Dieu et le peuple d'Israël, qui confère un statut permanent et non résiliable à ceux qui y sont nés ou qui l'ont rejoint par la conversion. C'est ce principe religieux qui explique pourquoi même les Juifs athées comme Einstein peuvent être perçus (et se percevoir) comme faisant toujours partie intégrante du peuple mais en réalité, cela n'est pas une preuve biologique et c'est une injonction religieuse.
Propagande religieuse.
il y a 2 mois
Une croyance religieuse diffère de la biologie qui ne dépend pas de la croyance religieuse.
il y a 2 mois
Oui c'est pour ça que je précise bien que pour ma part je considère que c'est une offre que tu es en droit de décliner même si mon opinion ça scandalisera les religieux et beaucoup d'athées
il y a 2 mois
Le juif ashkénaze, le juif séfarade, le juif mizrahim. A votre avis, d'où ils tirent les origines ?
Personne juive ayant des origines de peuples d'Europe centrale et orientale, des convertis généralement. Et il se trouve que leurs origines biologiques sont là avant que les convertis se fassent en toute logique.
Personne juive dont les ancêtres proviennent de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), donc des origines hispaniques, qu'on enlève du fait de l'idéologie religieuse, vu que des Hispaniques ne sont pas juifs ou ne sont pas musulmans ou autre.
Le terme Mizra'him désigne principalement les Juifs arabes.
Personne juive ayant des origines de peuples d'Europe centrale et orientale, des convertis généralement. Et il se trouve que leurs origines biologiques sont là avant que les convertis se fassent en toute logique.
Personne juive dont les ancêtres proviennent de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), donc des origines hispaniques, qu'on enlève du fait de l'idéologie religieuse, vu que des Hispaniques ne sont pas juifs ou ne sont pas musulmans ou autre.
Le terme Mizra'him désigne principalement les Juifs arabes.
il y a 2 mois
En fait, pour que tu puisses imposer une sorte de peuple basé sur : Si tu quittes, t'es toujours dedans. Cela impose une loi religieuse.
il y a 2 mois
Donc on en revient bien à comprendre qu'un individu qui sort de la religion juive ou ne pratique pas ou pratiquerait. Non seulement les sciences sont à part mais aussi, sur le plan biologique, le juif tire ailleurs que dans son idéologie religieuse qui est une croyance.
Peuple juif est une croyance religieuse, la loi religieuse pour définir cela.
Peuple juif est une croyance religieuse, la loi religieuse pour définir cela.
il y a 2 mois
Zebraman
2 mois
En fait, pour que tu puisses imposer une sorte de peuple basé sur : Si tu quittes, t'es toujours dedans. Cela impose une loi religieuse.
il y a 2 mois
D'ailleurs, l'aspect secte se retrouve en islam, menacer des apostats, mais là encore, tu n'as pas l'aspect biologique, juste une croyance disant : la communauté des croyants et le reste est mécréant. L'idéologie abrahamique est désastreuse.
il y a 2 mois
ViolZombie
2 mois
Dire que Einstein est juif = propagande religieuse... Ok mec
Einstein a une vision religieuse à part. Donc c'est un peu normal de considérer qu'on s'en tape de l'idéologie juive.
il y a 2 mois
Einstein :
Je crois dans le Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de ce qui existe, et non dans un Dieu qui se préoccupe des destins et des actions des êtres humains ».
Qu'on le dise juif de famille, c'est débile, ce qui fait de lui l'individu qu'il est, c'est sa pensée personnelle sur le divin et ses découvertes scientifiques dans une formation occidentale en dehors des dogmes religieux, quand il travaille en scientifique.
Je crois dans le Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de ce qui existe, et non dans un Dieu qui se préoccupe des destins et des actions des êtres humains ».
Qu'on le dise juif de famille, c'est débile, ce qui fait de lui l'individu qu'il est, c'est sa pensée personnelle sur le divin et ses découvertes scientifiques dans une formation occidentale en dehors des dogmes religieux, quand il travaille en scientifique.
il y a 2 mois
Einstein a une vision religieuse à part. Donc c'est un peu normal de considérer qu'on s'en tape de l'idéologie juive.
Oui mais pour la 1000e fois la religion d'Einstein est unique en son genre mais l'allégeance d'Einstein, elle, est 100% juive
il y a 2 mois
Si ton père est bouddhiste et que tu suis une autre voie et qu'un attardé dans ton genre vient et dit, mais vous volez aux bouddhistes cet individu. Bah non, fils de pute, vu que l'enfant suit un chemin différent, il doit rien à l'idéologie bouddhiste.
il y a 2 mois
Oui mais pour la 1000e fois la religion d'Einstein est unique en son genre mais l'allégeance d'Einstein, elle, est 100% juive
Et ça change quoi au fait que c'est une loi religieuse et pas un fait biologique de se dire juif ? Une loi religieuse reste religieuse.
il y a 2 mois
Je vais obliger que tu restes dans la religion en dehors de ton libre arbitre, sauf que j'étudie la personne, il pense autre chose que la Torah.
il y a 2 mois
Zebraman
2 mois
Si ton père est bouddhiste et que tu suis une autre voie et qu'un attardé dans ton genre vient et dit, mais vous volez aux bouddhistes cet individu. Bah non, fils de pute, vu que l'enfant suit un chemin différent, il doit rien à l'idéologie bouddhiste.
Pour la 2e fois toutes les religions ne sont pas les mêmes
il y a 2 mois
Et ça change quoi au fait que c'est une loi religieuse et pas un fait biologique de se dire juif ? Une loi religieuse reste religieuse.
Mais elle devient vite biologique
il y a 2 mois
On s'en tape de la propagande religieuse juive en question, ceux qui ont pas suivi ce chemin religieux précis, ne le sont pas, ils peuvent juste dire qu'ils ont une culture juive mais comme ils ont pas adhéré à l'essentiel du terme juif, donc croyant en Torah, on s'en tape et pour les sciences, que tu sois juif, chrétien, c'est inutile par rapport à tes découvertes scientifiques qui font appel à des livres de science.
il y a 2 mois