InscriptionConnexion
Boeuf
Boeuf
2 mois
Trotsky
:risibli:

Marx doit être premier même si il ne se considérait pas personnellement comme juif
:Mouais_Jesus:

Après je ne vois pas l’interêt de faire des listes de gens par rapport à leur origine ethnique ou leur religion

Les conditions et la société dans lesquelles les gens ont vécu ont un impact bien plus important que l’origine ethnique

C’est liste aurait du sens pour des théologiens etc mais pas pour des gens modernes.
Édit : Rosa Luxemburg est aussi bien trop basse
Non mais ces listes c'est plus du troll khey, le drapeau palestinien pour Jesus, ne mettre que des communistes etc, c'est obvious que c'est du troll
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
Siyo222
Siyo222
2 mois
Non mais ces listes c'est plus du troll khey, le drapeau palestinien pour Jesus, ne mettre que des communistes etc, c'est obvious que c'est du troll
:risitas_ahi:
Je sais bien clef mais je voulais faire le pseudo-intellectuel demi debile
:Enqueteur_fdp:
il y a 2 mois
Siyo222
Siyo222
2 mois
🇲🇽 1. CLAUDIA SHEINBAUM

🇩🇪 2. KARL MARX

🇵🇸 3. JESUS CHRIST

🇧🇷 4. Albert Einstein

🇺🇦 5. Leon Trotsky

🇵🇱 6. Rosa Luxemburg

🇦🇷 7. Lionel Messi

@Boeuf validation ?
:BwananeFume:
Depuis quand Einstein est brésilien?
:mec_chelou:
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Oui, il est pas juif du coup. Sinon, Einstein, son approche de la question de dieu, il n'a pas adhéré aux textes, il a une vision plus critique.

Image
Il se considérait passionnément appartenir au peuple juif donc arrêtez de vouloir voler les juifs qui vous arrangent
il y a 2 mois
Le classement du meilleur juif se fait par ceux qui ont permis le plus. Donc les scribes pour l'idéologie juive d'accord, mais c'est le début, le temps des juifs qui étaient clairement pas capables de faire grand chose.

Les juifs qui ont fait le plus sont donc ceux qui ont fait les textes, puis ceux qui permettent l'agenda actuel après 2 000 ans sans avoir pu faire un État pour déclarer un machiah, donc tu as Rothschild, Loubavitch, Theodore avant, Lénine permet l'influence en Russie, Marcus, Larry Fink.
:chat_cinema:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Jésus, c'est compliqué en vrai. Les rabbins ne le considèrent pas que comme une déviance à leur Torah et ont fait des textes à son encontre. C'est un juif connu dans des textes non juifs par rapport à l'idéologie. Tu me diras, Abraham, c'est aussi une invention, pas de preuve de sa vie.

On s'en fout
il y a 2 mois
Il se considérait passionnément appartenir au peuple juif donc arrêtez de vouloir voler les juifs qui vous arrangent
Non, je ne vole rien du tout, je focalise sur l'idéologie juive. C'est plus les juifs qui font comme d'autres commu religieuses à associer la religion aux sciences, le clown. La Torah n'a pas permis à Einstein de faire ce qu'il a fait et il y a des articles parlant du fait qu'il n'était pas dans une vision du divin calquée sur le dogme, il a une critique plus personnelle.

Einstein :

« Mais je lus mes premiers livres de science, et j'en terminai avec la foi d'Abraham. » Il ne fait pas sa bar-mitsvah et n'apprend pas l'hébreu.

Il doit surtout l'éducation occidentale en dehors des dogmes.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Onchovore
Onchovore
2 mois
Depuis quand Einstein est brésilien?
:mec_chelou:
il y a 2 mois
On s'en fout
Tu t'en fous parce que ça t'emmerde mais la Torah ne permet rien depuis plus de 2 000 ans, sans l'influence bancaire, pas de territoire en question.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Les excommunications existent. Dans le cas de ceux qui critiquent ou ne sont pas dans le sens de l'idéologie, ils ne sont pas considérés en juif, c'est un peu comme si tu étais bouddhiste de famille mais que tu critiques et ne pratiques pas le bouddhisme. L'idéologie religieuse n'est pas une origine ethnique que tu as, c'est un choix où tu adhères à des croyances religieuses.
Non ce n'est pas automatique même si un juif est extrêmement hérétique, l'excommunication reste extrêmement rare, on cherchera toujours à le ramener vers la Torah
il y a 2 mois
Siyo222
Siyo222
2 mois
:epi_de_mais:
il y a 2 mois
Non ce n'est pas automatique même si un juif est extrêmement hérétique, l'excommunication reste extrêmement rare, on cherchera toujours à le ramener vers la Torah
L'excommunication se fait bien, Ron Chaya a parlé des athées, ceux qui n'ont pas suivi l'idéologie juive comme eux ils veulent.

Donc les rabbins voulaient leur théocratie à nos jours, et il se trouve que les rabbins comme Chaya, ils disent que ceux qui font pour les juifs, tu as Menachem.

il y a 2 mois
C'est comme des musulmans qui te disent, vous avez vu ce savant perse, c'est l'islam. Bah non, toujours pas, les sciences sont à dissocier des dogmes religieux. J'invente la religion de il y a deux dieux de la mer et du vent et je dis, si machin est dans cette religion des deux dieux, alors les deux dieux ont permis les découvertes scientifiques, c'est tellement crédible.

Dans l'idée, chaque religion prétend ainsi que tout revient à leur dieu à eux dans leur idéologie religieuse.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Non, je ne vole rien du tout, je focalise sur l'idéologie juive. C'est plus les juifs qui font comme d'autres commu religieuses à associer la religion aux sciences, le clown. La Torah n'a pas permis à Einstein de faire ce qu'il a fait et il y a des articles parlant du fait qu'il n'était pas dans une vision du divin calquée sur le dogme, il a une critique plus personnelle.

Einstein :

« Mais je lus mes premiers livres de science, et j'en terminai avec la foi d'Abraham. » Il ne fait pas sa bar-mitsvah et n'apprend pas l'hébreu.

Il doit surtout l'éducation occidentale en dehors des dogmes.
Oui donc je répète exactement ce que je disais parce que tu ne sais pas lire : Einstein n'était ni pratiquant ni croyant mais il était extrêmement juif en terme d'appartenance, c'est toujours pas clair ??
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Tu t'en fous parce que ça t'emmerde mais la Torah ne permet rien depuis plus de 2 000 ans, sans l'influence bancaire, pas de territoire en question.
Ça aussi je m'en fous
:Cligne:
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
L'excommunication se fait bien, Ron Chaya a parlé des athées, ceux qui n'ont pas suivi l'idéologie juive comme eux ils veulent.

Donc les rabbins voulaient leur théocratie à nos jours, et il se trouve que les rabbins comme Chaya, ils disent que ceux qui font pour les juifs, tu as Menachem.

C'est pas majoritaire
il y a 2 mois
Oui donc je répète exactement ce que je disais parce que tu ne sais pas lire : Einstein n'était ni pratiquant ni croyant mais il était extrêmement juif en terme d'appartenance, c'est toujours pas clair ??
Si, je sais lire, petit. En fait, tu dis qu'il était pas pratiquant et croyant. Donc cela enlève toute importance de la religion juive en question. Il est issu d'une famille juive avec une éducation occidentale, il l'a précisé d'ailleurs.

Donc si tu me dis : Oui, mais il était de culture juive par sa famille, sauf qu'en réalité, ce que tu dis quand il pratique pas ou qu'il n'était pas croyant de cette religion, donc en clair, tu montres bien que l'idéologie juive religieuse n'a aucun impact.

Je peux faire un autre exemple, il est chrétien de famille, oui ? Mais il pratique pas ni croit, ah, bon, bah c'est inutile d'associer son savoir scientifique à la religion, car le terme chrétien est apparu par rapport à une idéologie religieuse comme c'est le cas du juif, un individu de religion juive. L'ethnie n'est pas une religion, une ethnie, c'est autre chose.

Un juif est d'origine noire, blanche, turque, mais un juif n'est pas une ethnie, tu es juif quand tu dis croire en Yahvé de la Torah et on ne devient pas juif sans les rituels en question.
Image
il y a 2 mois
Sans compter que la majorité des sémites, ce ne sont pas des juifs en adepte religieux. Le groupe juif actuel est multiracial.

il y a 2 mois
Si je suis né dans une famille de bouddhiste, ça fait de moi un bouddhiste si je ne respecte pas les conditions pour le devenir ? Sachant qu'on sait que mes découvertes scientifiques, je ne vais pas les devoir à une religion spécifique. Einstein doit tout son savoir de formation occidentale, il en avait rien à foutre de l'idéologie religieuse quand il devait faire son travail.

Lisons la Torah pour faire une équation, bah non, ça fonctionne pas, logique.

La propagande religieuse va surtout récupérer ce qui n'est pas en lien, les sciences sont à part, il a étudié des livres non religieux pour ses découvertes, c'est pas la Torah qui permet ni le Coran ou autre. Donc, on récupère rien quand on dit qu'il doit ce qu'il a fait aux formations non dogmatiques religieux en Occident. Einstein a d'ailleurs eu des inspirations de Poincaré pour ses découvertes, il a connu divers physiciens.

il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Si, je sais lire, petit. En fait, tu dis qu'il était pas pratiquant et croyant. Donc cela enlève toute importance de la religion juive en question. Il est issu d'une famille juive avec une éducation occidentale, il l'a précisé d'ailleurs.

Donc si tu me dis : Oui, mais il était de culture juive par sa famille, sauf qu'en réalité, ce que tu dis quand il pratique pas ou qu'il n'était pas croyant de cette religion, donc en clair, tu montres bien que l'idéologie juive religieuse n'a aucun impact.

Je peux faire un autre exemple, il est chrétien de famille, oui ? Mais il pratique pas ni croit, ah, bon, bah c'est inutile d'associer son savoir scientifique à la religion, car le terme chrétien est apparu par rapport à une idéologie religieuse comme c'est le cas du juif, un individu de religion juive. L'ethnie n'est pas une religion, une ethnie, c'est autre chose.

Un juif est d'origine noire, blanche, turque, mais un juif n'est pas une ethnie, tu es juif quand tu dis croire en Yahvé de la Torah et on ne devient pas juif sans les rituels en question.
Image
Oui donc je re-re-répète, je ne parle ni d'idéologie ni de culture mais bien d'appartenance, c'est-à-dire en terme affectifs, d'intérêts et de destins partagés, et non ton parallèle est bidon parce qu'on parle de quelqu'un en particulier et pas de la sociologie des rapports individuels à la communauté ethno-religieuse en général
:salam2:

Je vais prendre mon propre exemple pour que tu comprennes que ce n'est pas automatique, moi par exemple une partie de ma famille est catho et donc j'ai notamment quelques notions, et si je suis proche de cette partie de ma famille directement, je n'ai en revanche strictement aucune affinité ou capacité d'identification avec les cathos ou les descendants de culture catho en général, ce serait plutôt le contraire même, ça y est on est bon ?
:salam2:
il y a 2 mois