InscriptionConnexion
Que les pertes aient été équilibrées alors que les combats avaient lieu en plein territoire soviétique avec des chaines logistiques allemandes à la limite de craquer tellement elles étaient étendues en soi c'est déjà pas terrible
:cecinomos:

Moi c'est surtout le ratio de blindés perdus coté soviétiques que je trouve abusé, on voit bien que la stratégie de ce coté là c'était de noyer l'ennemi sous la masse sans trop se casser la tête

Après en soi tu as raison c'était quand même plus subtil que ça, je pinaille
oui après pour le coup, par rapport au chars, ça devient un problème non plus stratégique mais de doctrine
:risibo:

les chars de familles soviétiques sont conçus pour être dispensables, simple, rustiques mais efficaces
:Mouais_Jesus:

pourquoi ce faire chier à faire un char d'une technologie formidable si c'est pour qu'il se face détruire par une frappe d'artillerie, une arme anti-char personnelle, une frappe aérienne, etc...

c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'officiers russes sont contre et détestent le T-14 Armata

Image

le truc est plus gros qu'un M1A
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
oui après pour le coup, par rapport au chars, ça devient un problème non plus stratégique mais de doctrine

les chars de familles soviétiques sont conçus pour être dispensables, simple, rustiques mais efficaces

pourquoi ce faire chier à faire un char d'une technologie formidable si c'est pour qu'il se face détruire par une frappe d'artillerie, une arme anti-char personnelle, une frappe aérienne, etc...

c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'officiers russes sont contre et détestent le T-14 Armata

Image

le truc est plus gros qu'un M1A
plus gros mais plus léger et plus rapide qu'un m1 cependant
il y a 2 ans
@Zosterae

y'a un gars qui spam du scato

j'avais déjà demandé à Leoben mais, il a récidivé.

son pseudo est déjà ban, reste plus qu'à nettoyer son post

merci d'avance
:love:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
@Zosterae

y'a un gars qui spam du scato

j'avais déjà demandé à Leoben mais, il a récidivé.

son pseudo est déjà ban, reste plus qu'à nettoyer son post

merci d'avance
:love:
On est sur le coup merci
On purge tout au fur et à mesure mais on peut en rater, n'hésitez pas à signaler à nouveau si besoin
il y a 2 ans
@Denikine

Je tilt seulement mnt mais Denikine c'était le général blanc de la guerre civile
:bras:

T'es tsariste ?
:journal:
il y a 2 ans
Guderian malgré son grade inférieur est le GOAT
Image
il y a 2 ans
Guderian malgré son grade inférieur est le GOAT
c'est vrai qu'il n'a jamais été feldmarschall

des fois quand je le mentionne à certaines personnes, elles sont surprises
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Et déjà un vote Rommel
:risitas_ahi:

Bordel, la propagande allemande qui fait encore des ravages 75 ans après
Rommel surcoté pour deux aller-retour dans le désert ahi
Image
il y a 2 ans
Rommel surcoté pour deux aller-retour dans le désert ahi
:WTF:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
@Denikine

Je tilt seulement mnt mais Denikine c'était le général blanc de la guerre civile

T'es tsariste ?
:journal:
Plus ou moins tsariste, j'aime bien les monarchies en général mais ça va pas plus loin que ça

Par contre j'adore l'épopée des russes blancs, je trouve ça passionnant même si ça finit mal
il y a 2 ans
Plus ou moins tsariste, j'aime bien les monarchies en général mais ça va pas plus loin que ça

Par contre j'adore l'épopée des russes blancs, je trouve ça passionnant même si ça finit mal
Perso je suis plus un russe rouge, mais je sais apprécier certains tsars ou tsarines à la vue de l'Histoire.

(Catherine II, Pierre Ier, Alexandre Ier, Riourik,...etc., j'adore l'histoire tragique et grandiose de la Russie)

quant à la guerre civile j'aime bien le côté rouges acculés par le monde entier mais qui résiste jusqu'à la victoire finale

il y a aussi un épisode peu connu où des bolcheviks et des blancs se sont alliés pour péter la gueule à des islamistes du turkestan orientale.
Durant la guerre du Xijiang en 1934
il y a 2 ans