InscriptionConnexion
À la demande @VictorSage, voici un sondage sur le meilleur Commandant d'opération terrestre allemand de la seconde guerre mondiale.

Notez que ce ne sont que des généraux de l'arme de terre, à l'exception de Kesselring qui avait une expertise et une affectation à des troupes terrestres.
:risibo:

Je ferai bientôt un sondage identique sur plusieurs nationalités
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
À voté par contre la blague de l'autre bof
:(
il y a 2 ans
Et déjà un vote Rommel
:risitas_ahi:

Bordel, la propagande allemande qui fait encore des ravages 75 ans après
:bras:
il y a 2 ans
C'est pas une blague, je savais pas quoi mettre
:cafe:
il y a 2 ans
Si tu as autre chose à proposer, je suis preneur
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Si tu as autre chose à proposer, je suis preneur
Fais un strawpal des meilleurs chars de la ww2
il y a 2 ans
Fais un strawpal des meilleurs chars de la ww2
prévu, mais je ne parlais pas du sondage en soi mais de l'image
il y a 2 ans
Bon je reviens dans une heure ou deux
:gne1:

il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
À la demande @VictorSage, voici un sondage sur le meilleur Commandant d'opération terrestre allemand de la seconde guerre mondiale.

Notez que ce ne sont que des généraux de l'arme de terre, à l'exception de Kesselring qui avait une expertise et une affectation à des troupes terrestres.

Je ferai bientôt un sondage identique sur plusieurs nationalités
C’est lequel celui que les Alliés ont nommé « Tonton » ? Je dirais que c’est lui
il y a 2 ans
Le renard tu désert qui va gagner Easy
:poisson:
il y a 2 ans
C’est lequel celui que les Alliés ont nommé « Tonton » ? Je dirais que c’est lui
Ah j’ai trouvé c’est Kesselring, par contre l’histoire du tonton c’est peut-être ma memoire qui me joue des tours
il y a 2 ans
J'ai voté pour le planificateur de la seule victoire allemande contre une puissance de sa taille totalement mobilisée, à savoir le Plan Jaune de Manstein
:RisitasAhiBol:
il y a 2 ans
Pourquoi ça vote toujours Rommel ?

C'est parce que vous connaissez pas les autres, ou il est vraiment au dessus ?

Perso : pas voté, j'y connais rien
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
Le renard tu désert qui va gagner Easy
:poisson:
Palmares de la Wehrmacht sous le commandement de Rommel :
- Défaite de Lybie
- Défaite de Normandie
Chaud le brillant stratège
il y a 2 ans
J'ai voté pour le planificateur de la seule victoire allemande contre une puissance de sa taille totalement mobilisée, à savoir le Plan Jaune de Manstein
il y a 2 ans
Manstein clairement
:SS:
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
- Défaite de Lybie
- Défaite de Normandie
Gunderian master race et oui Rommel est légèrement surcotax même si l’encerclement des forces alliées en Belgique et la fameuse poche de Dunkerque est surtout de sont fais quand ces supérieurs voulait stopper l’offensive + en Libye il avait de beau succès ( comme montcalm en son temps en Amérique du nord contre les anglais) mais la suprématie de la navy à empêcher les ravitaillements allemands et des renforts conséquents car en face Montgomery était un debilus …. Il a gagné que grâce aux nombres ( quand ont voit son plan de market garden
:mort:
)
il y a 2 ans
- Défaite de Lybie
- Défaite de Normandie
En soi Rommel était un excellent tacticien mais un mauvais stratège, d'ailleurs il n'était pas du tout ravit de recevoir son bâton de Maréchal, il le note dans ses carnets.

C'était un excellent soldat mais il aurait du rester général-major ou lieutenant-général grand max.

Sous le commandement de Manstein, Model ou de Guderian il aurait été encore plus redoutable
il y a 2 ans
j'ai voté Schneller Heinz
il y a 2 ans
Gunderian master race et oui Rommel est légèrement surcotax même si l’encerclement des forces alliées en Belgique et la fameuse poche de Dunkerque est surtout de sont fais quand ces supérieurs voulait stopper l’offensive + en Libye il avait de beau succès ( comme montcalm en son temps en Amérique du nord contre les anglais) mais la suprématie de la navy à empêcher les ravitaillements allemands et des renforts conséquents car en face Montgomery était un debilus …. Il a gagné que grâce aux nombres ( quand ont voit son plan de market garden
:mort:
)
Exa, par contre Montgomery n'était pas débilus, il était très prudent, trop même, il était très conservateur de la vie de ses hommes.

Par rapport à Market Garden, sans bien sûr en être le plus grand expert, le problème venait surtout des unités de paras américaines pas du tout préparées à travailler avec les chars anglais.
il y a 2 ans