InscriptionConnexion
Persoent : Guderian
:cecinomos:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Exa, par contre Montgomery n'était pas débilus, il était très prudent, trop même, il était très conservateur de la vie de ses hommes.

Par rapport à Market Garden, sans bien sûr en être le plus grand expert, le problème venait surtout des unités de paras américaines pas du tout préparées à travailler avec les chars anglais.
:risibo:
Ils ont été surtout trop gourmands à vouloir finir la guerre avant Noël
:zahi:
ils voulaient arriver à Berlin avant les russes
:interloque:
il y a 2 ans
Manstein ce pure produit de l'aristocratie prussienne ahi
il y a 2 ans
GrosJDG
GrosJDG
2 ans
Pourquoi ça vote toujours Rommel ?
:(

C'est parce que vous connaissez pas les autres, ou il est vraiment au dessus ?

Perso : pas voté, j'y connais rien
C'est surtout à cause de la propagande allemande et surtout américaine des années d'après guerre, ils avaient besoin d'une figure "non-nazi" pour avoir la RFA à leur botte.

Alors que Rommel était un ami personnel de dodolf
:Mouais_Jesus:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Manstein
:jesusmac:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
C'est surtout à cause de la propagande allemande et surtout américaine des années d'après guerre, ils avaient besoin d'une figure "non-nazi" pour avoir la RFA à leur botte.

Alors que Rommel était un ami personnel de dodolf
:Mouais_Jesus:
Ils auraient du prendre Guderian mais ils rageaient probablement de ces hauts faits
il y a 2 ans
j'ai voté Schneller Heinz
J'avais oublié ce surnom
:bras:

Dans la liste des surnommés j'aime bien également "Panzer Meyer", alias Kurt Meyer qui fut le plus jeune colonel et général (SS)
et commandant de la 12. SS Hitlerjugend.
il y a 2 ans
Manstein, et Model (pour la défense)
il y a 2 ans
Ils ont été surtout trop gourmands à vouloir finir la guerre avant Noël
:zahi:
ils voulaient arriver à Berlin avant les russes
:interloque:
Aussi et c'est d'ailleurs pour ça que le Vojd avait demandait à Joukov d'augmenter la cadence
il y a 2 ans
VOVO
VOVO
2 ans
Manstein ce pure produit de l'aristocratie prussienne ahi
Moitié polak en dépit
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
J'avais oublié ce surnom

Dans la liste des surnommés j'aime bien également "Panzer Meyer", alias Kurt Meyer qui fut le plus jeune colonel et général (SS)
et commandant de la 12. SS Hitlerjugend.
En tout cas je trouve ces topics passionnant, j'aimerais bien avoir l'avis de l'élite sur les meilleurs généraux américains durant la seconde guerre mondiale (peut être MacArthur pour moi) et aussi les meilleurs généraux français de l'Histoire (pas nécessairement sur la guerre mondiale ça va être assez restreint)
il y a 2 ans
Paul Hausser pour le meilleur général SS
il y a 2 ans
Manstein, et Model (pour la défense)
Exa, Model, très sous-cotax, alors qu'il a littéralement accompli des miracles avec une armée en lambeau et sans pratiquement aucune couverture aérienne
il y a 2 ans
Guderian, le théoricien de la blitzkrieg
:ok:

C'est un des rares sans une centaines de crimes de guerre sur le dos aussi même si ca reste bien sur un méchant nazi
il y a 2 ans
Paul Hausser pour le meilleur général SS
Le papa de la Waffen SS, on disait que Steiner était son fils spirituel

il y a 2 ans-PEMT
Bus
Bus
2 ans

C'est un des rares sans une centaines de crimes de guerre sur le dos aussi même si ca reste bien sur un méchant nazi
apparemment il aurait fait des choses pas très propre à l'Est toutefois
il y a 2 ans-PEMT
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
À la demande @VictorSage, voici un sondage sur le meilleur Commandant d'opération terrestre allemand de la seconde guerre mondiale.

Notez que ce ne sont que des généraux de l'arme de terre, à l'exception de Kesselring qui avait une expertise et une affectation à des troupes terrestres.

Je ferai bientôt un sondage identique sur plusieurs nationalités
J'hésite entre Guderian et von Manstein persoent
il y a 2 ans
Bus
Bus
2 ans

Techniquement la Blitzkrieg n'a jamais existée, c'est une invention de journalistes en 1939.

à aucun moment dans les papiers Guderian ou un quelconque gradé ne parle de "Blitzkrieg"
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Techniquement la Blitzkrieg n'a jamais existée, c'est une invention de journalistes en 1939.

à aucun moment dans les papiers Guderian ou un quelconque gradé ne parle de "Blitzkrieg"
Mais dans les faits c'est bien la doctrine qu'ils ont mis en œuvre en Pologne et en France, quel que soit le nom qu'on lui donne
:cecinomos:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Exa, Model, très sous-cotax, alors qu'il a littéralement accompli des miracles avec une armée en lambeau et sans pratiquement aucune couverture aérienne
L'Histoire retient davantage les offensives flamboyantes, et à Koursk il n'a guère brillé dans l'exercice (de toute façon voué à l'échec tant l'attaque était prévisible et les Russes parfaitement renseignés).
il y a 2 ans