InscriptionConnexion
https://x.com/Atlus_West/status/1931776301221937545

D'autres personiens prêts à retourner à Inaba ?
:CHIPI_CHAPA:

Perso en dépit de mes 400+ heures sur P4G c'est quand même un grand OUIENT
:Ashley_hihi:

Rien que les musiques ça me fait
:KobeChatFinal:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Y'a des dialogues de 30 min qui parlent uniquement de bouffe comme dans le 5 ou bof ?
:plink_bigger:
il y a un mois
Zerrziel
Zerrziel
1 mois
Y'a des dialogues de 30 min qui parlent uniquement de bouffe comme dans le 5 ou bof ?
:plink_bigger:
Ahient pas de passage dans un resto de luxe pour se goinfrer comme dans le 5 et pas de délire de curry de Sojiro non plus, mais sans aller jusque là ça bouffe un peu quand même
:Ashley_potate:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Disponibles sur tous les supports sauf la switch 2
:ChatTetine:

Image
il y a un mois
QLFOU
QLFOU
1 mois
Disponibles sur tous les supports sauf la switch 2
:ChatTetine:

Image
Ahi
:chat_marrant_rond:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Ils sont prêt à tout pour ne pas sortir de persona 6, c'est fou.
:Chatlimite:
il y a un mois
Jenseth
Jenseth
1 mois

Jamais joué aux Persona mais ça fait plaisir de voir de la passion dans les jeux chez toi mon clé.

Ca se perd chez moi, hélas
:Renee_pain:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a un mois
QLFOU
QLFOU
1 mois
Mais grave, c'est dingue de ne ressortir que des remake / remaster. Ils éreintent à fond la licence en faisant les fonds de tiroir.
:rire:
:dj_risitas:
il y a un mois
QLFOU
QLFOU
1 mois
Maintenant qu'il y a eu les trois R (Reload, Royal et maintenant Revival) pour la fameuse trilogie 3/4/5 alors peut-être ?

Sauf si ils nous font encore des spin-off à droite à gauche mais ça serait vraiment abusé
:chatfougif:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Jamais joué aux Persona mais ça fait plaisir de voir de la passion dans les jeux chez toi mon clé.

Ca se perd chez moi, hélas
A dire vrai ça se perd un peu chez moi aussi de manière générale, je le ressens au quotidien dans ce manque d'inspiration quand je veux pleinement m'y remettre.

Ceci dit les Persona (le 4 en particulier) ont une place très particulière dans mon petit kokoro d'un point de vue personnel. J'te raconterais p'tetre un jour en privé

Et puis pour ce qui est des musiques du 4 c'est pareil, ça me fait un effet bien particulier
:Renee_happy:

Je sais pas si tu connais un peu la licence même si tu y a jamais joué, mais si jamais ça te tente un jour hésite pas à MP on pourra toujours en parler
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Jenseth
Jenseth
1 mois
Maintenant qu'il y a eu les trois R (Reload, Royal et maintenant Revival) pour la fameuse trilogie 3/4/5 alors peut-être ?

Sauf si ils nous font encore des spin-off à droite à gauche mais ça serait vraiment abusé
Pas avant plusieurs autres spinoff de persona 5 ainsi que leur remake
il y a un mois
QLFOU
QLFOU
1 mois
Pas avant plusieurs autres spinoff de persona 5 ainsi que leur remake
Pitié non on sera tous purifié par le feu nucléaire d'ici là

Bon après je dis ça mais j'aime beaucoup P5 aussi donc..

𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Jenseth
Jenseth
1 mois

T'as bandé ? Car moi oui
GIF
Perdez pas espoir
il y a un mois
T'as bandé ? Car moi oui
GIF
Oh que OUIENT Image

𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Jenseth
Jenseth
1 mois
A dire vrai ça se perd un peu chez moi aussi de manière générale, je le ressens au quotidien dans ce manque d'inspiration quand je veux pleinement m'y remettre.

Ceci dit les Persona (le 4 en particulier) ont une place très particulière dans mon petit kokoro d'un point de vue personnel. J'te raconterais p'tetre un jour en privé

Et puis pour ce qui est des musiques du 4 c'est pareil, ça me fait un effet bien particulier

Je sais pas si tu connais un peu la licence même si tu y a jamais joué, mais si jamais ça te tente un jour hésite pas à MP on pourra toujours en parler
Avec grand plaisir !

Je n'oublie pas que je dois t'écrire en mp pour te raconter ces derniers jours
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a un mois
Jenseth
Jenseth
1 mois

quel persona ou shin megami tensei tu conseilles pour débuter la licence ?
Bon tg
:GD_easy:
il y a un mois
Chz
Chz
1 mois
quel persona ou shin megami tensei tu conseilles pour débuter la licence ?
Pour ce qui est des Megaten je pourrais pas vraiment te conseiller, n'en ayant fait qu'un seul (Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster). C'est un style tout à fait différent des Persona même si on y retrouve les entités présentes dans ce dernier, donc je laisse à un connaisseur de la licence le soin d'expliquer ça si il y en a un qui passe par là
:Ashley_hm:

Pour ce qui est de Persona, l'ordre n'a pas vraiment d'importance en terme de narration. Même si on peut retrouver certaines références à un précédent opus l'histoire tout comme les personnages sont différents (du moins en ce qui concerne P3, P4 et P5). Pour ce qui est de Persona 1 et 2 c'est différent, mais ces jeux là ne sont accessibles que via émulation maintenant (à moins d'avoir une PSVita il me semble ?)

Mais en partant du principe que tu te cantonnes à la trilogie 3, 4 et 5 alors je dirais peut-être le 5 ?

Le 3 et le 4 accusent un peu leur temps (surtout le 3 en fait), même si ils sont également excellents. Donc pour quelqu'un qui veut découvrir cette trilogie, commencer par le 5 et son aspect moins vieillot et son gameplay également un peu moins austère pourrait éventuellement te motiver à faire les deux autres si tu accroches bien au concept du jeu et le jeu lui même.

Il s'agit de jeux un peu plus longs par rapport à la moyenne, demandant un certain investissement de temps si tu veux apprécier la narration entre autres, ça me parait donc être une meilleur idée de cette façon.

Après si c'est pas le genre de chose qui te pose trop de problèmes tu peux commencer par le 4 également, après tout il est pas non plus "moche" et son gameplay est correct (et puis c'est mon préféré donc je fais sa promo normal)
:Ashley_mask:

Donc 5 ou 4 je dirais, à toi de voir.
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois
Jenseth
Jenseth
1 mois
Pour ce qui est des Megaten je pourrais pas vraiment te conseiller, n'en ayant fait qu'un seul (Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster). C'est un style tout à fait différent des Persona même si on y retrouve les entités présentes dans ce dernier, donc je laisse à un connaisseur de la licence le soin d'expliquer ça si il y en a un qui passe par là
:Ashley_hm:

Pour ce qui est de Persona, l'ordre n'a pas vraiment d'importance en terme de narration. Même si on peut retrouver certaines références à un précédent opus l'histoire tout comme les personnages sont différents (du moins en ce qui concerne P3, P4 et P5). Pour ce qui est de Persona 1 et 2 c'est différent, mais ces jeux là ne sont accessibles que via émulation maintenant (à moins d'avoir une PSVita il me semble ?)

Mais en partant du principe que tu te cantonnes à la trilogie 3, 4 et 5 alors je dirais peut-être le 5 ?

Le 3 et le 4 accusent un peu leur temps (surtout le 3 en fait), même si ils sont également excellents. Donc pour quelqu'un qui veut découvrir cette trilogie, commencer par le 5 et son aspect moins vieillot et son gameplay également un peu moins austère pourrait éventuellement te motiver à faire les deux autres si tu accroches bien au concept du jeu et le jeu lui même.

Il s'agit de jeux un peu plus longs par rapport à la moyenne, demandant un certain investissement de temps si tu veux apprécier la narration entre autres, ça me parait donc être une meilleur idée de cette façon.

Après si c'est pas le genre de chose qui te pose trop de problèmes tu peux commencer par le 4 également, après tout il est pas non plus "moche" et son gameplay est correct (et puis c'est mon préféré donc je fais sa promo normal)
:Ashley_mask:

Donc 5 ou 4 je dirais, à toi de voir.
ok merci pour t'a réponse détailler du coup je commencerais par le 5 mais sinon l'aspect vieillot de ces jeux ne me dérange absolument pas

et je compte faire persona 4 golden qui est en français pas le remake qui vient d'être annoncé sinon pour le 3 vaut mieux faire l'original ou la version reload ?
Bon tg
:GD_easy:
il y a un mois
Chouette ! De quoi refaire une alliance à sens unique avec le bouffon afin de trahir tout le monde
:kira-accuse:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un mois
Chz
Chz
1 mois
ok merci pour t'a réponse détailler du coup je commencerais par le 5 mais sinon l'aspect vieillot de ces jeux ne me dérange absolument pas

et je compte faire persona 4 golden qui est en français pas le remake qui vient d'être annoncé sinon pour le 3 vaut mieux faire l'original ou la version reload ?
Pas de problèmes, après si l'aspect / gameplay plus vieillot te dérange pas c'est tant mieux oui surtout vis à vis de Persona 3 Portable.

Et oui de toute façon P4Revival n'a pas encore de date de sortie donc autant commencer par P4Golden.

Pour ce qui est du 3 j'ai pas touché à Reload encore, mais oui fatalement étant bien plus récent que P3Portable en terme de visuel il est carrément mieux, et pour ce qui est du gameplay d'après ce que j'ai compris c'est également moins vieillot.

Et j'imagine que sous d'autres aspects il est également mieux mais encore une fois n'y ayant pas touché je vais pas non plus trop m'avancer.

Par contre il est bien plus cher que P3Portable forcément, donc là à toi de trancher (enfin sauf si tu passes par la case tipiak bien entendu)
:Ashley_juge_un_peu:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un mois